Hosting pics c'est fini

Vos astuces, vos outils
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 10:16

Bonjour à tous, mauvaise nouvelle pour les owners de caches....le site hosting pics va fermer, ce qui veut dire pour ceux qui y hébergaient leurs images pas mal de boulot, et pour certaines Mistery dont les proprios ont arrèté le géocaching une mort certaine à plus ou moins long terme....

Quels sont vos autres sites favoris pour héberger vos images?
Quelqu'un sait pourquoi il est impossible de créer un ien direct depuis une dropobox?

Bonne journée.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 10:46

olle-crew a écrit :Quels sont vos autres sites favoris pour héberger vos images?
Il y a http://servimg.com/" onclick="window.open(this.href);return false; que l'on utilise sur le forum des Géocacheurs à l'Ouest ...
olle-crew a écrit :Quelqu'un sait pourquoi il est impossible de créer un lien direct depuis une dropobox?
Si ton fichier est en "lecture partagée" avec droit de lecture seule tu peux normalement le faire ... seulement si ton fichier est dans le dossier "Public" installé de base dans le dossier dropbox ! Oups seulement valable sur les comptes Pro ou Business ... :x
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 10:49

Allons bon, moi qui ai toutes mes photos des pages de caches sur ce site, pas cool :cry:

Va falloir que je les transfère, tant que le site est accessible. Et que je trouve un site d'accueil, par exemple celui indiqué par C2ic.

Merci à tous les deux pour l'info.

EDIT : et, tiens, en regardant, je vois que j'ai aussi des photos spoiler dans le checker : à héberger ailleurs aussi !

EDIT2 : pas possible de s'inscrire sur servimg.com : il faut apparemment être inscrit sur un forum (lequel, lesquels ???) pour pouvoir en bénéficier. Je recherche d''autres sites en attendant...
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 12:10

olle-crew a écrit :Quels sont vos autres sites favoris pour héberger vos images?
http://www.Geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false; :)

Je m'explique : lorsque j'ai besoin d'illustrer une cache et que je ne veux pas stocker les images dans la page, je les charge dans une Write Note que je poste sur une cache ou un event, archivés de préférence (m'appartenant).
Cela permet aussi de stocker les gif animés qui ne fonctionnent pas s'ils sont chargés de manière classique dans la page de la cache.
Je me dis que comme ça je risque moins les liens cassés, les verrouillages de GC, les fermetures de sites d'hébergement, ni les pb de login pour y accéder.
Des petits malins qui le savent s'amusent à faire le tour de toutes mes caches mais, avec plus de 150 maintenant, ça commence à devenir compliqué !

Pour le checker, j'utilise généralement Geocheck et donc les images sont hébergées in-situ.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 15:25

bernie38 a écrit :EDIT2 : pas possible de s'inscrire sur servimg.com : il faut apparemment être inscrit sur un forum (lequel, lesquels ???) pour pouvoir en bénéficier. Je recherche d''autres sites en attendant...
Tu peux venir t'inscrire sur le forum des Géocacheurs à l'Ouest : http://geocacheursalouest.forumgratuit.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Family BPP
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 228
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 12:16

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 16:01

moi j'utilise : http://www.casimages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne sais pas ce que ça vaut ! mais tout est dessus depuis le début !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 16:56

Embêtant ça. Perso j'utilise la version payante de base d'Image Shack et ça fonctionne sans problème. Au moins je me dis qu'avec un modeste financement annuel mes pages de caches ne risquent rien.
Image Image
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 18:16

CHTIGONES a écrit :
olle-crew a écrit :Quels sont vos autres sites favoris pour héberger vos images?
http://www.Geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false; :)

Je m'explique : lorsque j'ai besoin d'illustrer une cache et que je ne veux pas stocker les images dans la page, je les charge dans une Write Note que je poste sur une cache ou un event, archivés de préférence (m'appartenant).
Cela permet aussi de stocker les gif animés qui ne fonctionnent pas s'ils sont chargés de manière classique dans la page de la cache.
Je me dis que comme ça je risque moins les liens cassés, les verrouillages de GC, les fermetures de sites d'hébergement, ni les pb de login pour y accéder.
Des petits malins qui le savent s'amusent à faire le tour de toutes mes caches mais, avec plus de 150 maintenant, ça commence à devenir compliqué !

Pour le checker, j'utilise généralement Geocheck et donc les images sont hébergées in-situ.
Je fais pareil depuis longtemps sur une page de cache que je n'ai jamais publier et qui ne le sera jamais. Elle ne me sert d’ailleurs qu'à ça!
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 19:04

pepe29 a écrit : Je fais pareil depuis longtemps sur une page de cache que je n'ai jamais publier et qui ne le sera jamais. Elle ne me sert d’ailleurs qu'à ça!
Pas risque de faire supprimer ta page ? parce-que sinon s'est un bon astuce :p
Les image de forum seront aussi toucher ?
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 19:26

Pour les utilisateurs de FREE mais je pense que c'est possible aussi pour d'autres opérateurs, il y a le stockage en FTP sur une ou plusieurs "pages perso" que vous auriez pu ouvrir.

Exemple : http://cp.gps.free.fr/Tiques/Plaquette_ ... s_2014.pdf

La "page perso" est : http://cp.gps.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
A l'intérieur, il y a un dossier Tiques qui contient le fichier Plaquette_Gare_aux_Tiques_2014.pdf

La seule chose à éviter, c'est de ne faire que du stockage. FREE possède des outils de recherches qui sont capables de repérer et de bloquer les pages utilisées uniquement pour du stockage de masse. Une petite page web à la racine de votre site "page perso" devrait vous affranchir de ce risque à condition que vous n'abusiez pas de la quantité de stockage.

Je fonctionne comme cela (pour le peu que je stocke en ligne) et cela se passe très bien, d'autant plus que, du coup, je suis un peu chez moi.
Et que l'on se rassure, les manipulations de dépôt de fichiers ne sont pas si compliquées que cela.

Sinon, j'ai conservé un accès à servimg.com obtenu autrefois grâce à je ne sais plus quel forum.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 21:40

C2ic a écrit : Tu peux venir t'inscrire sur le forum des Géocacheurs à l'Ouest : http://geocacheursalouest.forumgratuit.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pourrais, en effet, mais je trouve pas très fair play de s'inscrire sur ce forum uniquement pour pouvoir stocker des photos sur l'autre site !
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 21:47

JMRetSB a écrit :
CHTIGONES a écrit :
olle-crew a écrit :Quels sont vos autres sites favoris pour héberger vos images?
http://www.Geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false; :)

Je m'explique : lorsque j'ai besoin d'illustrer une cache et que je ne veux pas stocker les images dans la page, je les charge dans une Write Note que je poste sur une cache ou un event, archivés de préférence (m'appartenant).
Cela permet aussi de stocker les gif animés qui ne fonctionnent pas s'ils sont chargés de manière classique dans la page de la cache.
Je me dis que comme ça je risque moins les liens cassés, les verrouillages de GC, les fermetures de sites d'hébergement, ni les pb de login pour y accéder.
Des petits malins qui le savent s'amusent à faire le tour de toutes mes caches mais, avec plus de 150 maintenant, ça commence à devenir compliqué !

Pour le checker, j'utilise généralement Geocheck et donc les images sont hébergées in-situ.
Je fais pareil depuis longtemps sur une page de cache que je n'ai jamais publier et qui ne le sera jamais. Elle ne me sert d’ailleurs qu'à ça!
un reviewer m’a supprimé une page de cache que je n’avais pas publié récemment. Attention donc a ta page !!
Image[/url]
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 21:50

bernie38 a écrit :Je pourrais, en effet, mais je trouve pas très fair play de s'inscrire sur ce forum uniquement pour pouvoir stocker des photos sur l'autre site !
Bah tu viens aussi participer à nos géodéfis ! :)

Ils sont plus simples ... ce mois ci c'est les caches des flemmards ! Des drives ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
JMRetSB
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 550t
eTrex Vista HCx
Smartphone Samsumg
Localisation : Vichy
Messages : 64
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 01:22

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 23:55

Hidden : 27/Mar/2013
Je pense que si elle avait du être supprimé ce serai fait depuis longtemps.
One sky, one world, one playground !
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Hosting pics c'est fini

sam. 13 janv. 2018 23:56

C’est dans les nouvelles directives. Je te retrouve l’info
Image[/url]

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 115 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 114 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui