contenus originaux

Vos astuces, vos outils
tineochris
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 10:52

contenus originaux

jeu. 4 mai 2017 22:02

Je ne sais pas trop où poster ce sujet, je tente ici...
On parle beaucoup du contenant mais je n'ai pas trouvé de sujet parlant des contenus.
Sur le site Géocaching ils donnent comme idée que j'ai retenu l'appareil photo jetable à faire développer (et clé de voiture neuve aussi 8-) ). Mais je suis sure qu'on peut trouver bien d'autres idées sympathiques!
De mon côté j'ai quelques idées de petits jeux interactifs, mais ça demande encore réflexion... et puis ça demanderait une grosse boite aussi... et donc une grosse cache... ;)
Qu'avez-vous découvert dans les boites trouvées qui sortait de l'ordinaire?
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 11:07

J'ai déjà rencontré l'appareil photo jetable mais malheureusement il a ensuite soit disparu, soit pris l'eau :(
Plusieurs fois j'ai trouvé dans des grosses boîtes des articles pour se déguiser dans le thème de la cache et laisser un selfie avec le post.
Image
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 11:24

Dans le limousin (Chtigone aurait pu en parler mieux que moi !), l'office du tourisme a mis en place tera aventura.
Il y a tout un ensemble de caches, et dans celles ci sont cachés un badge. Il y a plusieurs badges différents, cela permet de pouvoir les collectionner !
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 14:25

Un crayon ...

pour signer le logbook ! :lol:

Cela devient de plus en plus rare même dans les boîtes de bonne taille.

Sinon, j'ai déjà rencontré à l'intérieur de la boîte principale des boîtes, bien rangées ou non, en nombre raisonnable ou non dont une seule contenait le logbook. Mais bon, s'il n'y a pas de crayon, à quoi bon ! :mrgreen:
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 14:48

Chrono81 a écrit :Cela devient de plus en plus rare même dans les boîtes de bonne taille.
Pour ma part, sauf nano, je mets toujours un crayon, serait-ce qu'un quart de crayon IKEA quelques fois, mais je constate malheureusement qu'il ne reste pas souvent longtemps dans la boîte et cela me vaut bien souvent des "reproches".

Je retourne le compliment : le chercheur de cache ne peut-il pas anticiper qu'il aura besoin d'un crayon pour jouer ? Je comprends qu'il n'en ait pas sur lui si il improvise une recherche de cache en pleine ville, mais quand il part sur une série ou pour une journée geocaching, c'est un peu agaçant de se le voir "reprocher" en tant que placeur de ne pas LUI avoir laissé de crayon ... il faut un peu se prendre en mains les gars ;). Et puis, un log-photo, ça existe et ça évite toute ambiguïté.
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 14:51

Dans une série dont je ne donnerai pas le nom pour garder la surprise, il y avait une cache sur le thème de la poule au pot (Henri IV). La boîte était une cocotte trafiquée contenant tout un tas de légumes et un poulet (en plastique le tout). Le log-book était caché dans l'un des ingrédients de la recette
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 14:52

CHTIGONES a écrit :c'est un peu agaçant de se le voir "reprocher" en tant que placeur de ne pas LUI avoir laissé de crayon ...
Et puis c'est pas dans les guidelines si ont veut suivre les règles. Le logbook oui, mais pas le stylo/crayon.
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 15:15

Perso le crayon j'estime que c'est au chercheur de l'apporter avec lui ... par chez nous en Bretagne où il pleut de temps en temps un crayon dans une cache c'est un risque de voir l'encre se diluer dans le logbook à cause d'une boîte pas bien fermée ...

Sinon pour les contenus originaux je rejoins les déguisements dans la boîte pour faire de jolies photos ... :D En plus bien sur du logbook personnalisé (et pas une simple feuille de papier quadrillée)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Re: contenus originaux

ven. 5 mai 2017 15:21

Nous on est tombé sur un casse-tête -fait maison- qui contenait le logbook dans la cache qui était elle-même une Mystery :mrgreen:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: contenus originaux

sam. 6 mai 2017 10:07

[Hors sujet] Nous sommes tous bien d'accord qye les guidelines n'obligent qu'à la présence d'un logbook (une notice et un logo n'étant pas du luxe).
Tout geocacheur averti ne se déplace jamais sans un stylo (c'est le premier outil à avoir avec soi après le GPS). J'en ai 2 dans mon geosac, 2 dans ma voiture et 1 dans ma veste.
Quant au log-photo, je ne les accepte absolument pas car les guidelines mentionnent bien un log "physique" avec signature du logbook. Les seuls logs-photo qui soient intéressants sont ceux qui prouvent la signature du logbook. J'ai eu le cas récemment car une deuxième boîte existait à 1 mètre de la "bonne" et je ne retrouvait pas les signatures dans le logbook.
Si ce thème mérite d'être développé, il faudra ouvrir un nouveau sujet. [Hors sujet]

Sinon pour les contenus originaux, je pense également à certaines mises en scène que l'on peut trouver dans des Hôtels à TB particulièrement bien décorés (chambres, réception, ...).
J'avais pensé (mais jamais mis en oeuvre) en hommage à un de nos sponsors involontaire, à une cache IKEA où le contenant soit issu de cette enseigne avec à l'intérieur un logbook qui serait le mètre en papier fourni par eux et un de leurs fameux crayon (encore le crayon !).
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: contenus originaux

sam. 6 mai 2017 11:02

Chrono81 a écrit : J'avais pensé (mais jamais mis en oeuvre) en hommage à un de nos sponsors involontaire, à une cache IKEA où le contenant soit issu de cette enseigne avec à l'intérieur un logbook qui serait le mètre en papier fourni par eux et un de leurs fameux crayon (encore le crayon !).
J'en connais qui utilisent ce log book pour leurs nanos. Effectivement on pourrait pousser plus loin le concept en en faisant une mystery + other : décoder la notice pour la mystery puis trouver dans quel sens ouvrir la boîte pour l' "other" et alors on tombe sur le crayon, le mètre-log-book et un lot de pièces détachées comme objets d'échanges :lol:
Image

Retourner vers « Atelier »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui