Accès aux massifs 13-BDR ( feux de forêt )

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Accès aux massifs 13-BDR ( feux de forêt )

lun. 23 juin 2014 12:48

Salut à tous,
Mon message s'adresse plus particulièrement aux geocacheurs et randonneurs parcourant les 13-Bouches du Rhône.
Comme vous le savez, les accès aux massifs sont parfois restreints, pour éviter les feux de forêt, du 1er Juin au 30 septembre de chaque année.
Ainsi, on doit consulter la veille la carte qui indique si le massif sera ouvert ou fermé le lendemain.
Tous les owners de caches dans ce département l'ont donc signalé dans le descriptif de chacune de leur cache, en fournissant le lien suivant : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/
Sauf que depuis cette année, le lien renvoie un message d'erreur et qu'il faut aller en http://www.paca.pref.gouv.fr/files/massif/
Ainsi, tous les geocacheurs de la région vont devoir aller modifier le lien de la description de chacune de leur cache ( plusieurs dizaines pour moi )
C'est balot, non ?
Comme je n'aime pas bosser pour rien ( modifier le descriptif de plusieurs dizaines de mes caches ), que ce problème touche tous les geocacheurs du département, et que de multiples sites ( dont ceux des offices du tourisme, des communes, des sites et blogs de rando, ... ) renvoient toujours à ce lien qui n'est plus valide, ... je l'ai signalé il y a une dizaine de jours ( après vérification, ça fait plus de 3 semaines ! ) sur le site de la préfecture mais malheureusement ( évidement ? ), aucune réponse !
Donc il semble que les offices du tourisme, la préfecture, les communes, ..... tout le monde s'en fout ...
Alors si vous aussi vos descriptifs de caches sont impactés par ce lien devenu non valide, vous avez le choix : modifier tous vos descriptifs, ou envoyer un message à : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Contactez-nous ( choisissez un thème -> Protection civile, accès aux massifs ), afin de leur demander de réactiver le lien : http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/files/massif/
En espérant que vous serez nombreux à le faire et que quand ils en auront marre de recevoir vos demandes, ils feront enfin le nécessaire ... Bonnes randos et geocaching à tous dans les Bouches du Rhône ( si vous arrivez à supporter les 45°C à l'ombre ;) )
Modifié en dernier par ΠRO&LN le mar. 24 juin 2014 16:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Accès aux massifs 13-BDR ( feux de forêt )

lun. 23 juin 2014 13:18

Salut !
Tu as tout à fait raison, les liens changent presque tous les ans !
Pour ma part, j'ai modifié mes quelques caches, mais je vais également envoyer un mot, les vacanciers sont pénalisés par la zone réglementée et par les infos tordues !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Accès aux massifs 13-BDR ( feux de forêt )

lun. 23 juin 2014 23:01

Je suis stupéfait (et, en même temps, pas vraiment étonné) de voir que les services informatiques de notre grande nation (payés par nos impôts) ne sont pas foutus de mettre en place ce que l'on appelle "une redirection de lien". :evil:

Désolé de constater tout le boulot que cela suscite. Le copier-coller n'est pas mort. :?

Je connais déjà la fin de l'histoire mais j'aimerais bien voir la tête et entendre la réponse du représentant de la loi à qui le touriste expliquera qu'il n'a pas pu voir les avertissements parce que le lien proposé sur tel ou tel site est inopérant. :|

"Nul n'est censé ignorer la loi !" :twisted:

Bref, j'arrête de faire du mauvais esprit mais je trouve vraiment cela "pitoyable". :roll:
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Accès aux massifs 13-BDR ( feux de forêt )

mar. 24 juin 2014 11:34

J'ai eu un bel accusé de réception à mon petit mot écrit à la Préfecture...
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: Accès aux massifs 13-BDR ( feux de forêt )

mar. 24 juin 2014 13:23

et moi, j'en ai un encore plus beau en date du 31 Mai ( ça fait quand même 3 semaines et demie ... ), qui me dit que ma demande va être transmise SANS DÉLAI au service concerné ( peut-être la poubelle ? :D )
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Accès aux massifs 13-BDR ( feux de forêt )

lun. 20 juin 2016 16:11

La zone réglementée d'accès aux massifs des Bouches du Rhône du 1er juin au 30 septembre évolue :
- ORANGE : accès autorisé au public et aux travaux
- ROUGE : accès autorisé au public et aux travaux de 5 h à 13 h
- NOIR : ni public, ni travaux
Informations :
* sur l’application gratuite MyProvence Balade
* sur Niveau de Danger Feux de Forêt
* au 0811 20 13 13 (Coût d'un appel local à partir d'un poste fixe)
bonne balade, bon geocaching

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui