tiques : vous avez été piqué ?

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
67'connexion
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : S4
Messages : 136
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 18:49

Re: tiques : vous avez été piqué ?

jeu. 30 mai 2013 08:38

Pfff, hier matin, mini ballade en forêt pour chercher 1 cache, durée de la ballade, genre 20 minutes... en ne quittant le sentier que au niveau de la cache, en faisant en plus attention ou je mets les pieds en pensant justement à ces sales bêtes,

résultat : à 1 heure du mat, je me réveille, et je sens une démangeaison sous mon aisselle gauche, je commence à grattouiller, puis le doute m'envahit : je prends mon phone, et me prends l'aisselle en photo

en regardant la photo, je vois une rougeur, je grossit la photo, et que vois-je : Une S@l0p3ri3 de tique !!!

j'en ai vraiment marre de ces bestioles, à chaque fois j'y ai droit :!:

de plus, en me couchant, j'ai eu une éruption cutanée, comme si quelque chose m'avait piqué un peu partout, comme si la tique m'avait 'mordu' 4 ou 5 fois avant de s'installer quelque part.

Bref, la prochaine fois j'emmène un lance flamme quand je vais en forêt :evil:

Du coup, j'ai de moins en moins envie de me balader en forêt, je crois que je vais faire les prochaines caches en ville :?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 2 juin 2013 02:21

Profitant d'un déplacement professionnel sur Brive, en début de semaine, j'ai profité d'une fin de journée ensoleillée (si, si, il y en a encore quelques unes !) pour chercher et trouver quelques caches.

Ces caches se trouvaient, pour la plupart, dans des endroits peuplés de hautes herbes dont un était particulièrement humide.
Ça n'a pas loupé !
Malgré les précautions habituelles de frottages de bas de pantalons, le soir, lors d'une inspection de routine, j'ai trouvé 2 tiques stade1 (larve --> 1 mm) bien confortablement installées sur moi. En secouant mes vêtements, une autre de ces antipathiques petites bestioles a été récoltée. :roll:

Du coup, le lendemain, j'ai fait une seule belle multicache dans un village. :mrgreen:

J'ai bien peur que cette année, l'humidité aidant, ces saletés ne soient plus présentes que jamais dans nos forêts et prairies. Quant on sait qu'en été, elles redescendent sous terre pour se protéger de la sécheresse, je crois que cette situation n'arrivera pas cette année. :(
J'imagine, d'avance, les séances d'éliminations de ces parasites lorsque mes garçons rentreront du centre aéré où, par le passé, ils en ont déjà souvent attrapé. :evil:
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 2 juin 2013 18:15

pourquoi n'y a t'il pas l'équivalent du Front line pour humains? (J'ai bien une idée, surement un rapport entre nos glandes sudoripares, alors que chats et chiens n'en ont pas) :roll:

HS: Bravo Castres Olympique!
geant_vert78
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Samsung Galaxy Grand Duos
Localisation : 3 frontières - BE/LU/FR - Aubange
Messages : 125
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 22:54

Re: tiques : vous avez été piqué ?

dim. 2 juin 2013 22:15

ca existe pour humain, mais ca dure pas dans le temps... c'est comme un antimoustique... et ca existe pour mettre sur les vetements, là ca dure plus longtemps...
mais ca n'empeche pas le controle tout de meme
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: tiques : vous avez été piqué ?

mar. 4 juin 2013 11:54

Salut.

Ces derniers temps j'utilise un vaporisateur (conteneur sans gaz), vapo sur les chaussettes, le bas du pantalon jusqu'à mi-mollet, et sur les mollets eux mêmes.

Je sais pas si c'est vraiment efficace et combien de temps (1h ? 2h ? plus ? selon l'humidité du lieu, etc), en tout cas c'est bougrement efficace dans le sens où ça rassure grandement ma chère et tendre :mrgreen:
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

mar. 4 juin 2013 12:23

Salut mon Bernie préféré,

Je le redis, au cas ou, mais le produit le plus répulsif contre les tiques, est le GERANIOL: http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9raniol" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, il y a une solution très efficace , c'est l'inspection par le conjoint, à poil dans la salle d'eau, et si on ne trouve pas de tique, on est sur de ne pas pleurer.

Au fait, une géocacheuse m'a dit qu'elle en avait trouvé une sous un sein, en sentant quelque chose en mettant son soutif; Elle ne l'avait pas senti à la douche.

La première que j'ai eue, était sur la nuque, cachée par les cheveux!

Donc inspection!

Puis l'an dernier c'étaient les puces avec la chaleur, cette année avec l'humidité, ce sera les tiques, c'es certain !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: tiques : vous avez été piqué ?

mar. 4 juin 2013 14:11

ah merci Miquet, j'avais pas tilté, je mets de coté la référence, j'en parlerai à ma douce qui achètera certainement ce produit :P

et pour l'inspection, j'y passe systématiquement en fin de sortie, après la douche.
Image
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: tiques : vous avez été piqué ?

mar. 4 juin 2013 15:02

miquet a écrit : Maintenant, il y a une solution très efficace , c'est l'inspection par le conjoint, à poil dans la salle d'eau, et si on ne trouve pas de tique, on est sur de ne pas pleurer.
C'est plus sympa que le front line...
J'ai eu droit à une piqure le jour de mon anniv après une sortie à vélo et un pipi derrière un arbre... :(
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

mar. 4 juin 2013 15:07

C'est vicieux, une tique! Elles guettent les filles du haut d'un brin d'herbe! :D
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: tiques : vous avez été piqué ?

lun. 17 juin 2013 12:11

Sortie geocaching en forêt hier et le soir une tique sur la cuisse, grrr! Pas de tire-tique sous la main, du coup j'ai enlevé avec les moyens du bords, mais je pense que je me suis loupé, je l'ai tuée. Du coup je vais suivre l'endroit de la piqure de près ces jours-ci et si tache rouge toubib. Je reviens à l'instant de la pharmacie et cette fois j'ai mon tire-tiques pour le cas où ça se représenterait :twisted: Je vais pas me priver de mon loisir favori pour ces satanées bestioles :!: En tout cas oui je pense aussi que 2013, au vu de l'humidité ambiante et résiduelle, sera l'année des tiques.
Je hais ces bestioles, je hais ces bestioles et je hais ces bestioles :!:
Avatar du membre
ClemB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30, HTC Desire X
Localisation : Dans les vignes de Savoie
Messages : 488
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 20:03

Re: tiques : vous avez été piqué ?

lun. 17 juin 2013 12:19

2013 c'est avant tout l'année du serpent pour les chinois, et du moustique pour les français Image
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: tiques : vous avez été piqué ?

lun. 17 juin 2013 12:25

Ouais mais dans moustique y'a mous :!:
Bon ok je :arrow:
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

lun. 17 juin 2013 12:52

D'ailleurs, je fais partie d'une secte qui vénère les moustiques!
Oh pas pour moi, surtout pas, mais en aquariophile distingué, avec des amis, nous echangeons, des larves, contre des drosophiles, ou des vers élevés sur du pain moisi, et les poisssons adorent!

J'avais remarqué à Hanoï, dans un hotel, quil y avait des vasques à chaque étage, de beaux nids à moustiques potentiels, mais au contraire, les poissons des vasques étaient de féroces prédateurs! Ouf ! ! !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: tiques : vous avez été piqué ?

lun. 17 juin 2013 14:18

ben comme quoi, toute créature a son utilité...
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: tiques : vous avez été piqué ?

lun. 17 juin 2013 14:59

D'ailleurs, pour l'été, je vais mettre des guppys dans mon fût d'arrosage; Sinon, il y a la méthode "Moitessier", une fine pellicule de pétrole sur l'eau, emp^che les larves, tout simple (encore faut il tirer l'eau par le bas).

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui