Pollution

Pour les passionnés qui allient nature et geocaching
Avatar du membre
storlok
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin dakota20
Messages : 37
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 13:30

Pollution

mer. 30 déc. 2015 21:26

Ici, je voudrais pousser un coup de gueule! Pas un gros, mais un petit quand même. :( :(
Voila, il y a quelques temps un nouveau circuit parait à une dizaine de kilomètres de la maison. :)
Tiens, dans un endroit que je connais car des anciennes caches se trouvaient là auparavant et on été archivées.
Nouveau circuit très sympa avec trois ftf en plus. :P
Comme j'avais un vague souvenir sur l'endroit où se trouvaient quelques-unes des anciennes caches, je tente de les retrouver.
Et là, surprise, elles sont toutes en place, et en très bon état, bien au sec avec des logbooks en état et des boites bien garnies!! :o
Je décide de laisser tout en place et contacte l'ancien owner pour lui demander s'il comptait les récupérer.
Je n'ai pas eu de réponse. :(
Trois mois plus tard elles sont toujours là, à trainer!
Ben moi je dis que quand on archive ses caches, pour maintenance impossible ou parce que l'on veut les supprimer ou etc, on pourrait au moins venir ramasser ce qu'il en reste.
Il y a déjà assez d'objets polluants à trainer comme ça, si en plus certains en rajoute avec le logo géocaching... :shock: :shock:
A bon entendeur...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Pollution

mer. 30 déc. 2015 21:36

Récupère le tout, et c'est tant mieux si tu peux en plus réutiliser des trucs pour tes propres caches...
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Pollution

mer. 30 déc. 2015 23:52

Je plussoie au (petit) coup de gueule.
J'ai bien peur que cela soit bien plus courant qu'on ne le pense.

En même temps, je comprends mieux pourquoi sur Project-GC il y a des statistiques sur les meilleurs trouveurs de caches archivées.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Pollution

jeu. 31 déc. 2015 00:06

Même commentaire que Tof. Dans ces cas là , inutile de perdre son temps en mails inutiles. Tu récupères et tu recycles.
@+ dans le nord ;) et Bloavez Mad
Image Image
barboteuse
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 févr. 2020 16:18

Re: Pollution avec géocaching..

mer. 6 janv. 2021 19:58

C'est un VRAI SUJET:le GEOCACHING pollue avec de nombreux objets plastiques laissés à l'abandon...il participe à l performance à tout prix...comment peut on avoir XXX CACHES posées..et en assurer la maintenance...y compris avec les relais qui souvent ne peuvent assurer (et je ne trouve pas très... élégant de faire ramasser ce qu'on abandonne par autrui) ..je n'y crois pas...il faudrait  une réelle action des géocacheurs..et de l'organisation..en
-privilégiant les contenants naturels ( privilégiant l'imagination....)
-limitant à N caches plastiques à X km de sa résidence....(limitons les touristes semeurs...)
-privilégiant les virtuelles par exemple avec un accès facilité à Waymarking ou un aménagement d'Adventure Lab...
arrêtons de faire concurrence aux pique-niqueurs indélicats et autres auteurs de décharges sauvages ou à ceux qui parmi les  chasseurs (pas tous...) ne ramassent pas leurs cartouches....
il ne s'agit pas de limiter la liberté mais de revenir à un jeu plus honnête en recherchant des solutions plus sportives et imaginatives pour l'assumer ....je ne suis pas geek mais je suis convaincu que la technique  a des solutions .......qui existent certainement déjà.
..
Qu 'on se le dise !!
Un modeste géocacheur....

 
blackssad
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 126
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 15:02

Re: Pollution

mer. 6 janv. 2021 20:21

Je plussoie... :)
Il faudrait responsabiliser les poseurs, mais ce n'est pas toujours simple. Difficile de placer des caches écolos et qui resistent aux intempéries.
En tous cas retirer une cache archivée du terrain, ca devrait être la base, de la base. Si déjà les poseurs ( et/ou les géocacheurs ) le faisaient systématiquement, ça ferait nettement moins de plastique dans la nature.  :roll:
barboteuse
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : mar. 25 févr. 2020 16:18

Re: Pollution

sam. 7 août 2021 11:19

Tout à fait d'accord..en 2021 çà continue ..comment peut on prétendre avoir 300 caches posées et en faire la maintenance?
Passons à Adventure Lab (hélas soumis au bon vouloir de GROUNDPEAK...)..ou à la concurrence immatérielle qui se développe...  

Retourner vers « Nature »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui