TB retrouvé ! Super ! Ah mais non ...

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

TB retrouvé ! Super ! Ah mais non ...

sam. 16 sept. 2017 23:14

Je voulais vous faire part d'une fausse joie que j'ai récemment eue au sujet de mon premier TB auquel je tiens (tenais) beaucoup.

Ce TB a parcouru 59468.6km en allant à OAKLAND (Californie) au lieu de AUKLAND (Nouvelle-Zélande) et en revenant en Europe pour finir en Allemagne entre les mains d'un joueur qui n'a jamais répondu à mes messages et mes courriels. :(

Je n'avais pas de nouvelle depuis le 29 octobre 2016 et voilà ti pas que, par 2 fois, des joueurs annoncent avoir découvert l'objet voyageur, le second écrivant même : "Merci pour la découverte et pour la cache".
Alors, l'espoir renaît et je contacte immédiatement le joueur pour savoir dans quelle cache il a vu le TB. Et le joueur qui a eu l'amabilité de me répondre, m'explique qu'il n'a jamais vu l'objet voyageur car il a utilisé une liste de TB donnée lors d'un Event. Il s'est platement excusé et m'a demandé de supprimer son log (ce que je n'ai pas fait). :shock:

La conclusion n'est pas très sympathique. Ce n'est pas parce que votre TB a été découvert qu'il est toujours en voyage, présent dans une cache. Non, non, c'est juste qu'un gros malin a fait une listedes TB qu'il a eu entre les mains (ou connus par une liste) pour la donner à d'autres qui veulent faire du chiffre au niveau du compteur de TB découverts. :evil:

Il y a décidément plusieurs façons de jouer à notre jeu. :roll:
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: TB retrouvé ! Super ! Ah mais non ...

dim. 17 sept. 2017 07:33

Ou bien ton TB a réellement visité l'event mais sans quitter les mains du joueur ?
Mais bon, si ton TB ne voyage pas, c'est beaucoup moins drôle !
Avatar du membre
leyoc06
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Messages : 269
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 21:31

Re: TB retrouvé ! Super ! Ah mais non ...

dim. 17 sept. 2017 08:40

je compatis je relance régulirement les personnes qui ont mes TB avec des objectifs.

J'ai l'impression que les voitures disparaissent vite. Bres au plus ton tb est laid et encombrent au moins il disparait
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: TB retrouvé ! Super ! Ah mais non ...

dim. 17 sept. 2017 17:13

Chrono81 a écrit : ... c'est juste qu'un gros malin a fait une listedes TB qu'il a eu entre les mains (ou connus par une liste) pour la donner à d'autres ...
Ah bah ça ... autant je comprends l'idée d'une liste de TB réalisé lors d'un évent (parce qu'on a pas que ça à faire quand on retrouve les géocopains/copines mais une liste de TB qu'on a vu (ou récupéré ailleurs) que l'on redistribue lors d'un évent là je vois pas l'intérêt ...
Chrono81 a écrit :Il y a décidément plusieurs façons de jouer à notre jeu.
Oui c'est à n'y rien comprendre !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: TB retrouvé ! Super ! Ah mais non ...

dim. 17 sept. 2017 17:23

leyoc06 a écrit :Bref au plus ton tb est laid ... moins il disparait
Confirmé (ou en cours de confirmation) sur la course d'objets voyageurs lancés avant l'été en Bretagne (Tro Breizh Geocaching), certains TB vraiment originaux ont disparu rapidement ... De même pour les TB Magic lancés dernièrement : un d'entre eux a peine placé dans une cache par un nouveau joueur que le voilà disparu !

Heureusement qu'il reste encore des TB qui voyagent ... celui de ma fille lancé il y a 3 ans est toujours en République Tchèque mais au moins il voyage et on a des nouvelles de temps en temps ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui