Vol-Collection d'Objets Voyageurs

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
TazBuche
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 08:29

Vol-Collection d'Objets Voyageurs

jeu. 24 août 2017 10:53

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour partager les péripéties du voyage de mon 1er TB.
En novembre 2016 j'ai placé un TB en Martinique lors d'un voyage familial > https://coord.info/XXXXX
Le TB est alors parti voyagé en Floride et placé dans un espèce " d'hôtel à TB". C'est alors qu'un certain XXXXX l'a récupéré, et je cite : " vas voyagée au quebec montreal ".

Son profil public : https://www.geocaching.com/p/default.aspx?guid=

Je me suis dit : Cool un mec sérieux avec 2300 caches découvertes. Mais au bout de 3 mois sans log, j'envoie un petit message pour savoir ce qu'il en est et bien sûr pas de réponse.
Il fallait que je comprenne par voyager : " Je reste bien au chaud chez ce monsieur dans une boîte… "


En regardant de plus près, il a l'air de faire une collection de TB et de Geocoins d'autres propriétaires. Je ne me suis pas amusé à compter mais sur les 130 qu'il a découvert, il en stock un paquet :
https://www.geocaching.com/track/search.aspx?tx=
https://www.geocaching.com/track/search.aspx?tx=
https://www.geocaching.com/track/search.aspx?tx=


Comment peut-on dénoncer ce genre de comportement ? ou faire supprimer son compte ? Bref que faire ?
A vrai dire, je suis vraiment dégouté… C'était mon 1er TB mis en circulation… :cry:


MPVA (Merci Pour Votre Aide)
A+

[MOD Noidateam: suppression de données personnelles]
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Vol-Collection d'Objets Voyageurs

jeu. 24 août 2017 11:58

Bonjour,

Désolé mais le forum n'a pas vocation à devenir "Délation's Land".
Premier message de ta part pour mettre en cause un géocacheur en le nommant, il y a mieux comme départ...

Pour te répondre:
- on a tous ici perdu un ou plusieurs TB, et je peux t'assurer qu'il y a plus grave dans la vie (perso j'en suis à 2 ou 3 qui tournent encore sur 16 envoyés dans la nature. Que sont-ils devenus, bah j'en sais trop rien et beaucoup de géocacheurs n'ont même pas répondu aux messages que je leur ai envoyé, donc c'est mort et je n'en envoie plus depuis un certain temps). C'est ballot pour le tien car c'était ton premier mais tu n'y peux pas grand chose...
- quand à dénoncer quoi que ce soit, ou supprimer son compte, s'il fallait dénoncer les dérives en tous genres dues à des géocacheurs peu fréquentables, je peux t'assurer que tu y passerais tes jours et tes nuits... Et quand à supprimer son compte, tu peux toujours contacter geocaching.com (je serais curieux de lire leur réponse!).

Bon la première fois ça fait ch... mais après on s'habitue jusqu'au jour où on garde notre fric pour d'autres achats plus pertinents ;)
@+
Philippe
Image Image
TazBuche
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 août 2017 08:29

Re: Vol-Collection d'Objets Voyageurs

jeu. 24 août 2017 14:46

noidateam a écrit : Désolé mais le forum n'a pas vocation à devenir "Délation's Land".
.... et je peux t'assurer qu'il y a plus grave dans la vie
Effectivement tu a raison, il y a des choses bien plus importantes. ;)
Le post a pris cette tournure car j'étais remonté et un peu trop dans l'émotionnel. Je voulais partager cette expérience avec vous, voir si cette mésaventure était déjà arrivé à certain d'entre vous.
Premier message de ta part pour mettre en cause un géocacheur en le nommant, il y a mieux comme départ...
Cela dit, je trouve que cette personne ne mérite le "titre" de géocacheur... Le geocaching reste un jeu et il n'en respecte pas les règles.
Le vol et les gens malhonnêtes existeront toujours mais là il ne s'agit pas dans simple vol, il dit publiquement par log " je l'emmène voyager " puis garde l'objet pour l'ajouter à sa collection privée.
De plus il partage ces objets à la découverte lors d'events ou d'apéros et certains l'en remercient, ex : " Merci pour ce merveilleux partage et pour cette superbe collection - Bon baiser de France ".

J'ai du louper un truc là ?! :|


Ciao. ++
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Vol-Collection d'Objets Voyageurs

jeu. 24 août 2017 15:08

Salut.

Et voilà, tu es dans le monde pas toujours rose du geocaching : comme dans tout groupe social, il y a des gens bien, et des gens qui le sont un peu moins.

Je comprends ton coup de sang, mais comme le dit Philippe (Noidateam), c'est hélas devenu assez courant, la "perte" d'un TB ou d'un Geocoin (pour ma part, j'en ai 5 sur 8 qui ont disparu, et sur les 8 je compte celui qui est cousu sur mon sac de geocaching et qui ne me quitte jamais...)

Il faut accepter que lorsqu'on dépose un TB, il ne nous appartient plus, virtuellement, ça permet de relativiser (et/ou de ne pas en mettre d'autres en circulation...)
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Vol-Collection d'Objets Voyageurs

jeu. 24 août 2017 17:19

bernie38 a écrit :Et voilà, tu es dans le monde pas toujours rose du geocaching : comme dans tout groupe social, il y a des gens bien, et des gens qui le sont un peu moins.
Moi ce qui me dérange c'est qu'il pourrait crée une case a cocher TB absent car c'est frustrant d'arriver à une cache avec la présence de TB ou Geocoins et de découvrir qu'elle est vide grrrrr

Pour ma part j'ai 15 objets voyageurs TB et Geocoins bah il ne me quitte pas c'est plus simple :)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Vol-Collection d'Objets Voyageurs

jeu. 24 août 2017 23:19

Concernant la "case a cocher TB absent", il en a déjà été question dans un autre sujet. Cette case existe (sous la forme d'un choix disponible dans les possibilités de log de TB) mais elle n'est accessible qu'au propriétaire du TB ou au propriétaire de la cache où est censé être déposé le TB.
Groundspeak ne semble pas accepter l'idée que n'importe qui puisse annoncer un TB manquant.
En ayant l'esprit un peu tordu, on se rend compte que cela pourrait permettre à certains de se confectionner des collections de TB privées, ce qui nous ramène au sujet qui nous preoccupe.

Pour ma part, après des parcours plus ou moins longs, mes 5 TBs sont tous manquant à l'appel. Je n'ai qu'un très faible espoir que le joueur allemand qui a pris le dernier encore en route en octobre 2016, le fasse ressurgir dans le jeu.

Du coup, j'ai 6 projets de TBs qui sont toujours dans mes tiroirs et qui ne seront peut-être jamais lancés.
Dur, dur d'être un TB.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui