Vous avez découvert un TB!

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Vous avez découvert un TB!

sam. 15 oct. 2011 21:53

Au fil de vos expériences de geocaching, vous serez amené à "découvrir" des Travels Bugs.
"Comment ça, je n'ai pas le droit de l'emmener avec moi?" :twisted: :twisted: :twisted:

Dans certains cas, non...

Deux exemples:

Image
Le Travel Bug qui est sur ma voiture :lol:
Votre seule solution est de noter le n° (ici masqué) afin de déclarer que vous l'avez vu! Pas question d'emmener ma voiture dans votre boîte à trésor (ou de casser la vitre pour ramener le bout de plastique...)

Image
Ici, la découverte d'une boite pleine de Travels Bugs (lors d'une cache de nuit). Pas question de ramener tous les TB à la maison en raflant tout le contenu de la boite, les autres geocacheurs seraient capables de vous perdre dans les bois lors du retour. Donc, on en ramène un (ou deux) et on note le n° des autres, parce qu'après tout, on les a vus aussi!

Un autre exemple serait tous les TB que l'on peut découvrir lors d'un event, mais désolé, je n'ai pas de photo.. :(

Que faire avec tous ces n° notés?

Retour sur le site http://geocaching.com

Image
Sur la page d'accueil, on déroule le menu de manière à cliquer sur "objets voyageurs"


Image
Dans le premier champ on indiquera le numéro du TB qui a été découvert, mais non ramené!


Image
On va effectivement faire une déclaration de découverte du TB.


Image
Lors du choix du type de log, il faudra impérativement choisir "Discovered It" (vous l'avez vu, mais laissé en place, ou à quelqu'un d'autre...)


Image
Pour finir:
1 vérification de la date
2 indiquez le n° de suivi (celui qui a donc été noté sur votre petit carnet)
3 un petit commentaire
=> cliquez sur "enregistrer"

Voilà, vous avez donc indiqué au propriétaire que vous avez vu son "objet voyageur" et votre profil compte un travel bug de plus au compteur 8-)
Image Image
Avatar du membre
fratton
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Wiko Cink+ C:GEO
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:59

Re: Vous avez découvert un TB!

mar. 1 oct. 2013 08:01

A noter que Groundspeak n'a toujours pas traduit le sélecteur. Quand on connaît la qualité de l'anglais en France. Ça ne sécurise pas l'utilisation des TB. Combien vont arriver sur le site et ne pas comprendre quoi faire. Il faudrait être nombreux a envoyer des emails a Groundspeak pour demander la traduction.
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Vous avez découvert un TB!

mar. 1 oct. 2013 10:03

Et si jamais vous avez plein de TB à loguer, vous pouvez utiliser Log Them All qui s'occupera de faire un log groupé.
Pratique après une event ;)
ursus wilden
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota20
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 19:37

Re: Vous avez découvert un TB!

sam. 24 mai 2014 12:31

sympa le tuto pour les novice...

pour ma part, et sortant de notre 1er EVENT... nous avons découvert beaucoup de TB.... comme celui sur les voiture...

Pour notre part nous utilisons TB-LOGGER très pratique comme dirait Driquet après un Event :mrgreen:
Avatar du membre
Fabien_Lgr
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Lumia 640
Localisation : Côte d'Opale
Messages : 23
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:50

Re: Vous avez découvert un TB!

lun. 19 janv. 2015 22:25

Effectivement très bon tuto, en revanche une question de débutant me taraude... Si on décide donc de prendre le géocoin, celui ci fonctionne comme un TB ?
Il faut donc le déplacer dans une autre cache ?
Je sais, question bête mais de débutant :)
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Vous avez découvert un TB!

lun. 19 janv. 2015 23:01

Fabien, un geocoin fonctionne comme un TB - il faut le faire voyager (transiter) puis le déposer...
Avatar du membre
Fabien_Lgr
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Lumia 640
Localisation : Côte d'Opale
Messages : 23
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:50

Re: Vous avez découvert un TB!

lun. 19 janv. 2015 23:03

Merci pour cette réponse rapide :D
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Vous avez découvert un TB!

mar. 20 janv. 2015 07:47

Ne pas oublier non plus de lire la page du TB ou gc. Ils ont parfois un objectif bien précis, et pas seulement voyager un maximum.
Avatar du membre
Fabien_Lgr
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Lumia 640
Localisation : Côte d'Opale
Messages : 23
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 17:50

Re: Vous avez découvert un TB!

mar. 20 janv. 2015 10:25

Effectivement, j'avais bien lu qu'ils pouvaient avoir un objectif bien précis. Plutôt fun :D
Avatar du membre
Eolien
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 28
Enregistré le : ven. 22 août 2014 18:56

Re: Vous avez découvert un TB!

ven. 23 janv. 2015 00:00

Bonsoir,
je viens de trouver aujourd'hui 2 travel-bug.
Je les ai enregistres correctement je pense en suivant les explications du tuto.
Je dois les remettre assez rapidement dans une autre cache afin qu'ils puissent voyager. Ce ne sera sans doute pas tres loin mais les prochaines vacances à l'éranger ne sont prevues que dans quelques mois.
Donc en les mettant dans une autre cache, je dois indiquer l'endroit de la cache que je vais logger.
Aussi, dans le tuto il est indiqué que ces travel bugs s'ajoutent au compteur.
l'on voit cela où dans le profil ? le fait d'indiquer qu'elles sont placées autre part, cela ne se retire pas du profil ?
Merci pour vos reponses.
J'en profite également pour rechercher une âme charitable dans le pas de calais pour une initiation à l'ETREX 30 car je n'ai toujours pas trouve :oops:
Cordialement
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Vous avez découvert un TB!

ven. 23 janv. 2015 07:21

Depuis que tu as fait les "retriever" les TB apparaissent dans ton inventaire qui s'affiche sous la fenêtre de texte chaque fois que tu enregistre un log. Quand tu les déposera, il te suffit de cliquer sur "déposer" dans la liste déroulant à côté de chaque TB avant de valider ton log pour que ce dépot soit enregistré.
En ce qui concerne le lieu du dépôt, tu peux toujours envoyer un mail au proprio pour lui demander s'il préfère que tu le dépose vite et près ou plus loin et plus tard.
Pour l'etrex, tu peux me donner ton mail en mp, je pourrais t'envoyer un manuel un peu plus complet que celui d'origine, en pdf. Ce sera déjà un bon début.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 262 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 260 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui