Voyage itinérant et Trackables mal logués

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Voyage itinérant et Trackables mal logués

ven. 28 avr. 2017 14:36

Bonjour,

On vient de se retrouver à faire une espèce de boulette en loguant nos caches trouvées ces derniers jours.
En effet, nous étions sans internet pendant un certain temps (nous voyageons parfois en vivant dans notre voiture - résumé imparfait et n'étant pas le sujet, on en parle en Privé ;) ) et donc nous avions prévu un certain nombre de caches à visiter et à loguer à notre retour.
Sauf que fatigués et ne pensant pas forcément à ce "problème", pour la joie des propriétaires de Trackables nous avons décidé de les transiter à chaque cache. Mais voilà... parfois la même journée nous étions à quelques km d'écart et je n'ai malheureusement pas respecté l'ordre de trouvaille ce qui crée des aberrations de log sur les cartes des Trackables respectifs. C'est c*uill*n, je sais.
J'ai voulu manuellement respecter le tir, en modifiant la date et remettant dans la foulée la bonne. Et j'ai empiré l'affaire.
Pas malin... mais c'est la première fois que nous voyagions avec plusieurs objets aussi longtemps.

J'ai épluché le forum où nous ne faisions que lire (une pépite!) et ça m'a décidé à appeler à votre savoir collectif.
Y a-t-il une solution?

Merci!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Voyage itinérant et Trackables mal logués

ven. 28 avr. 2017 14:55

Bonjour,
je dirais qu'à quelques kilomètres d'écart, ce n'est pas très grave, du moment que les TB ont bougé et ont fait des kilomètres. Et en effet, la modif ou suppression de logs de TB donnent parfois n'importe quoi, pieux vaut ne pas y toucher.
A mon avis, s'il y a juste quelques allers-retours sur la carte, ne t'inquiète pas !
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Voyage itinérant et Trackables mal logués

ven. 28 avr. 2017 15:44

Je penses que cela n'est pas important, je ne suis pas sure que beaucoup de propriétaire regarde attentivement les déplacement de leur TB, surtout en transit.
Perso le plus important est important est de loggué correctement les dépots/prises de TB et si possible de mettre quelques photos de temps en temps quand le TB est devant un endroit remarquable.

Comme dif tof, ne te tracasses pas pour ça.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Voyage itinérant et Trackables mal logués

ven. 28 avr. 2017 17:02

Pareil que mes copains : aucun problème ! c'est toujours mieux (et de loin !) que de n'avoir plus aucune nouvelle de ses TBs parce que celui qui l'a ramassé l'a oublié dans son sac ou dans un tiroir !
Image
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Re: Voyage itinérant et Trackables mal logués

ven. 28 avr. 2017 17:32

Wow ça répond vite ici!
Eh bien merci de vos réponses, c'est ce qu'on pensait globalement. Bon ça aurait été mieux qu'on fasse ça bien sans boulette.

Ceci dit, je comprends pas trop les bugs informatiques qui ne permettent pas de supprimer complètement l'information.

Nous avons toujours été consciencieux quant à la mission, c'est la première fois qu'on en garde aussi longtemps mais nous savions qu'ils iraient dans de nouveaux endroits.
Pour les photos, on essaie d'en faire aussi et des pas trop mauvaises ahah

Maintenant, on a envie d'adopter un Trackable pour qu'il voyage tout le temps avec nous comme témoin! (et d'en commander un à libérer bien entendu..).

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui