Vous avez retiré un TB d'une cache!

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

jeu. 22 déc. 2011 13:34

Bonjour Anne !
je viens de regarder ton GC, il n'a pas de but particulier, donc s'il reste dans Marseille, ce n'est pas grave...
Je me rappelle que ces 2 caches marseillaises étaient suffisamment grandes pour des GC :
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... 6dae10fe8d" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.geocaching.com/seek/cache_de ... ec5b4fd7a9" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

jeu. 22 déc. 2011 13:54

Au delà de quinze jours (cf. les guidelines de Geocaching.com), il est souhaitable d'envoyer un message au propriétaire pour le tenir informé de l'évolution de son GéoCoin ou Travel Bug.

Étant plus souvent, en ce moment, dans la position du propriétaire qui se demande ce qui se passe que dans celle du trouveur qui ne sait pas bien ce qu'il doit faire, je suis bien d'accord qu'être mis au courant du sort du "trackable" est une bonne chose.

On peut également communiquer par le biais d'une "Write Note" sur le "log" du TB.

Pensons-y ... ;)
anne de marseille
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
GPS : oregon 450
Messages : 57
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 18:04

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

sam. 24 déc. 2011 08:49

Et bien finallement aussitot dit aussi fait. J'ai déposé le Geocoin hier à Fréjus dans le Var. Je suis un peu frustrée de ne l'avoir eu dans les mains que 24heures... mais c'était la seule condition pour qu'il fasse un petit bond en avant ! Il est passé de la mer à la terre dans une belle cache (La Villa Aurélienne) J'étais tellement stressée que quelqu'un me voit que j'en ai oublié de remercier Papounet83 pour sa cache
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

sam. 24 déc. 2011 09:55

Mission accomplie :-)
Image
St
StefW2b
Profil GC

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 16:45

J'ai trouvé mon premier TB :!: :D :D :!: ;) :!: :D :D :!: C'est trop génial je suis comme un gamin depuis :lol:

Mais du coup j'ai plein de questions :!: :!: :!: Comme vous avez pu le remarquer suis encore un novice :oops:

--> 1) A quoi correspond dans les types de log "Grab it From somewhere else" :?:


--> 2) Comment sait-on s'il a un but :?:
TofLaBeuze a écrit :je viens de regarder ton GC, il n'a pas de but particulier, donc s'il reste dans Marseille, ce n'est pas grave...

--> 3) "Le propriétaire n'a pas indiqué si cet objet pouvait être collectionné."
Que veut-dire peut-être ou ne pas être collectionné :?:


--> 4) Je ne vais pas faire ça pour mon premier :o Mais si je dois faire ça comment ça se passe concrètement, que faut-il faire sur le site :?:
Tcholou a écrit :Ou bien encore si tu participes à un event prochainement, et qu'une autre personne puisse le faire ;)
Voilà pour les petites questions qui me tarabustent depuis cette AMAZING découverte :lol:

STEF
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 17:21

Salut Stef,
alors...
1) les logs "grab..." sont utilisés quand tu n'as pas trouvé le TB au dernier endroit où il a été placé (ça peut arriver si quelqu'un a oublié ou n'a pas eu le temps de faire son log entre temps). En d'autres termes, quand tu fais ton log, on te propose le choix "retrived from XXX", et si ce n'est pas à la cache XXX que l'as trouvé, bingo !
2) le but est indiqué dans la page du TB, s'il en a un.
3) certains TB "à collectionner" peuvent être donc conservés par celui qui les trouve.
4) sur un TB possible à collectionner, tu as une option de menu "move to collection".

:-)
Image
St
StefW2b
Profil GC

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 17:37

TofLaBeuze a écrit :Salut Stef,
alors...:-)
Cool merci pour ta réponse TOF ;)

Juste quelques précisions
1) pour les logs "grab..." Si j'ai bien compris : Si je trouve un TB dans une cache et qu'il n'est pas dans l'inventaire de cette cache j'utilise le log "grab..." :?
2) OK pour le but j'ai trouvé :P
3) ok pour les collection j'ai compris :P
4) La question était pour :
StefW2b a écrit :
Tcholou a écrit :Ou bien encore si tu participes à un event prochainement, et qu'une autre personne puisse le faire ;)
--> 4) Je ne vais pas faire ça pour mon premier :o Mais si je dois faire ça comment ça se passe concrètement, que faut-il faire sur le site :?:
STEF
Du coup une autre question :D

--> 5) S'il n'y a pas de TB dans une cache où il est pourtant inventorié.... Que fait-on :?: (Dans le cas où le dernier qui est passé, c'était il y a plusieurs jours....voir semaines...)

;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 17:55

pas de problème, on est là pour s'entraider :)
1) oui, c'est bien ça
4) si tu veux déposer un TB à un event, c'est à peu près la même chose que dans une cache, tu as dans les options de log "will attend" (participera), "attended" (a participé) et en-dessous tu peux déposer tes TB.
5) ce qui est sympa, c'est de faire une "write note" sur la page du TB inventorié en indiquant que tu ne l'as pas vu dans la cache nommée... (pas besoin d'avoir le "tracking number" du TB pour faire une write note). Tu verras peut-être que d'autres l'ont déjà signalé sur la page du TB
Image
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 18:41

J'ai un TB en vue, mais je n'ai pas compris ce qu'il faut en faire : le déposer dans des caches "particulières" ?
http://www.geocaching.com/track/details ... er=TB2WQQK" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le coup de main !
:)
St
StefW2b
Profil GC

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 18:55

Pasfrévin a écrit :J'ai un TB en vue, mais je n'ai pas compris ce qu'il faut en faire : le déposer dans des caches "particulières" ?
http://www.geocaching.com/track/details ... er=TB2WQQK" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le coup de main !
:)
Effectivement c'est pas clair tout ça... J'ai bien peur d'être trop novice pour t'aider :)

Mais si tu regarde bien les logs on dirait que le TB a été sorti de sa cachette le 09/02/2012 par "labat" et n'a pas logger :?: A moins que ce ne soit un autre TB... :?: De plus celui dont tu parle "Waldloifers Werkzeug" y a été placé le 07/10/2009 par "Jee.p.S" .... :?:

Tout cela est bien mystérieux :roll:

STEF ;)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 19:01

Ce TB n'a pas de mission précise à part revenir en 2014 à Göttingen (ah Barbara !)... mais d'après le dernier log, il n'est plus dans sa cache apparemment...
Image
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 19:04

Quand je vous disais que j'étais nulle en TB :lol: :lol: :lol:
Merci à vous !
:oops:
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

dim. 19 févr. 2012 22:12

StefW2b a écrit :J'ai trouvé mon premier TB :!: :D :D :!: ;) :!: :D :D :!: C'est trop génial je suis comme un gamin depuis :lol:
On a tous connus ça ! :lol:
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

lun. 12 mars 2012 17:35

Cette fois-ci c'est sûr j'ai retiré un TB d'une boiboite et FTF en plus !
Comment faire pour le mettre dans la boite suivante et le retirer à nouveau, je ne vais pas le lâcher de sitôt !
sorti de A bon Port
je voudrais le poser dans entre fleur de lys et Aragon
et le ressortir : il n'a pas bougé de chez moi !
Merci pour votre aide !
:D
Avatar du membre
Nyakus
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : samsung galaxy 551
Messages : 99
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:05

Re: Vous avez retiré un TB d'une cache!

lun. 12 mars 2012 17:55

quand tu te logue, les objets voyageurs en ta possession sont inscrit en bas, tu dois leurs donner comme action "transiter" , cela voudra dire que tu les as toujours mais qu'ils n'ont fait que passer par là.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 278 utilisateurs en ligne : 3 enregistrés, 0 invisible et 275 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot], noidateam
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui