Conseil pour TB

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Nathoun02
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HUAWEI P8 lite
Localisation : Aisne
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 19:22

Conseil pour TB

mar. 31 janv. 2017 17:55

Bonjour,
Ca y est j'ai reçu mes deux premiers TB !!! :D :)
Je suis super content mais en fait j'ai peur de les faire voyager et qu'ils se perdent :o :shock: :roll:
Alors du coup le but de ce message est que vous me donniez des conseils pour que mes TB ne se perdent pas et que des personnes ne sachant pas ce que c'est ne les gardent pas ...
Qu'accrochez vous avec vos TB ???
Disparaissent-ils souvent ???
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Conseil pour TB

mar. 31 janv. 2017 19:33

Salut.

Comme déjà dit un peu partout sur le forum, c'est la grande loterie. Quoiqu'on inscrive sur la page web du TB ou sur la plaquette qui l'accompagne, il se trouvera toujours un geocacheur négligent qui va l'oublier dans un sac, ou un geocacheur novice qui va le confondre avec un objet banal à échanger ou à garder, voire un moldu qui va vandaliser la cache. Ou, tout simplement, un TB qui va être déposé dans une cache pas trop fréquentée et qui va dormir de très longs mois.

Tout ça non pas pour te faire peur, mais pour que tu n'aies pas trop d'illusions. Bon, il arrive que des TBs aient une histoire longue et très diversifié. Faut tenter, et voir venir.

Pour finir, un conseil qui vaut ce qu'il vaut : ne pas créer un TB trop "luxueux", pas trop tape à l'oeil, qu'il n'ait pas l'air d'avoir une certaine valeur. C'est très personnel, mais c'est simplement la règle que je me suis fixée après la perte de 5 TBs sur 8 (dont un qui est sur mon sac, donc il compte à peine dans les 8 !)
Image
Nathoun02
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HUAWEI P8 lite
Localisation : Aisne
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 19:22

Re: Conseil pour TB

mar. 31 janv. 2017 20:01

D'accord merci pour ton message ( qui m'a fait un peu peur tout de même ) je vais croiser les doigts pour mes deux petits TB ;)
Mais plus l'objet accroché est gros plus les personnes qui le trouve vont se demander ce que c'est !!! Non ???
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Conseil pour TB

mar. 31 janv. 2017 20:05

Sans doute. Mais plus il est gros, plus il sera difficile de trouver une boite suffisamment grosse pour l'accueillir, et donc plus il sera difficile aux trouveurs de le déposer.

Bon, je ne veux pas non plus jouer les rabats-joie tout ça parce que mes TBs ont disparu ! Faut se faire sa propre expérience, et adapter son comportement en fonction de ça : si ça marche, tu peux en remettre d'autres en circulation.
Image
Nathoun02
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HUAWEI P8 lite
Localisation : Aisne
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 19:22

Re: Conseil pour TB

mar. 31 janv. 2017 20:09

Oui c'est vrai. Je ne vais pas me poser des milliers de questions, je vais les lancer et on verra bien ce que l'avenir leur réserveront.
Il voyage tant mieux, il se perd tant pis ! :)
sandrinine
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 155
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:40

Re: Conseil pour TB

mer. 1 févr. 2017 10:13

A priori il y a une rumeur qui dit que les peluches et autres objets "trop mignons" disparaissent plus vite....
Je ne sais pas si c'est vrai mais plusieurs personnes me l'ont dit et la seule peluche que j'ai envoyée s'est perdue des la 2° cache
Image
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: Conseil pour TB

mer. 1 févr. 2017 10:23

Bonjour, autres remarque qui peut être utile c'est de faire démarrer tes TB dans des caches différentes et plus elles seront éloignées l'une de l'autre plus ça augmentera tes chances de voir tes TB emprunter un chemin différents !
Nathoun02
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HUAWEI P8 lite
Localisation : Aisne
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 19:22

Re: Conseil pour TB

mer. 1 févr. 2017 12:53

D'accord je veillerais à ne pas mettre de peluches :lol:
Nathoun02
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : HUAWEI P8 lite
Localisation : Aisne
Messages : 16
Enregistré le : dim. 20 nov. 2016 19:22

Re: Conseil pour TB

mer. 1 févr. 2017 12:55

Et pour ne pas les mettre dans la même cache j'y avais pensé !!
Merci pour vos conseils !! ;)

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 278 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 277 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui