Vos conseils pour un destin accompli

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Vos conseils pour un destin accompli

dim. 1 janv. 2017 10:31

J'ai plusieurs TB en circulation, dont 3 ont des missions désignées par mes enfants. Il y en a 2 en perticulier qui suivent plutôt bien leurs missions.
Celui de ma fille qui a pour but de visiter les pays ou lieu en rapport avec des princesses n'a pas quitté la France, mais a été pris en photos près de plusieurs château ( disneyland, ruines, châteaux de la Loire) .
Mais celui qui est le plus proche de son objectif, est celui de mon fils qui doit aller en Chine et revenir. Il a été déposé récemment au Vietnam.

Ces objet sont simple , ce sont des travel tag avec accroché dessus un papier plastifié indiquant leur mission en français et en anglais.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos conseils pour un destin accompli

dim. 1 janv. 2017 12:56

Tef73 a écrit :Est ce que quelqu'un ici est satisfait du parcours d'un de ses TB ? Mission accomplie, retour de l'objet, autre ? Quelles sont à votre avis les conditions du succès ?
J'en ai plusieurs qui auront connus de belles aventures, partir voir les pyramides maya par exemple, ou encore mon nain de jardin qui veux aller d'évents en évents ou encore celui que j'ai lancé pour faire le tour du monde en 80 jours ...

Les conditions du succès ? Que le géocacheur qui le prends en charge lise attentivement le descriptif de l'objet voyageur et son (ou ses) objectif(s) ... mais ce n'est pas toujours le cas ! C'est un peu au petit bonheur la chance ! je ne crois pas qu'il y ai de recette miracle !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Vos conseils pour un destin accompli

lun. 9 janv. 2017 10:31

C2ic a écrit :... ou encore celui que j'ai lancé pour faire le tour du monde en 80 jours ...
Celui-ci, si il y arrive je te tire mon chapeau, parce que franchement je doute.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos conseils pour un destin accompli

lun. 9 janv. 2017 14:31

pchappuis a écrit :Celui-ci, si il y arrive je te tire mon chapeau, parce que franchement je doute.
J'y croyais ... les premiers jours ... un géocacheur anglais l'a même pris en photo devant le London Reform Club, là où Philéas Fogg avait fait son pari un peu fou ...

Puis en décembre 2014 il est récupéré dans le sud de la France (après avoir fait l'Angleterre / l'Allemagne / La Suisse et l'Autriche) ... et depuis il tourne en rond par là bas ... toujours dans les mains du même geocacheur !

C'est la vie ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Vos conseils pour un destin accompli

lun. 9 janv. 2017 20:36

Le constat est plutôt sombre semble t'il quant à l'accomplissement des voeux des propriétaires de TB's. J'ai la désagréable impression que pour de plus en plus de joueurs il devient plus important de les loguer découverts pour les stats, et de les déposer le plus vite possible dans une autre boite que de lire la mission qui leur est attribuée.
J'en ai un comme cela , disparu en Angleterre depuis quelques années , qui devait passer par Haiti ou du moins s'en rapprocher. La mission était rédigée en français ,et en anglais pour plus de sûreté ( du moins le croyais naïvement :oops: ). Et bien une géocacheuse allemande l'a fait transiter en République Dominicaine juste à côté et l'a ramené en Allemagne ses vacances finies. :evil:
Personnellement j'essaye au maximum de respecter la mission qui lui a été attribuée. Ce qui amène parfois à de chouettes contacts avec des joueurs à l'autre bout du monde contents de voir que quelqu'un joue le jeu.
Comme le dit C2ic , tout dépend en fait du joueur qui récupère le tB.
Image Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Vos conseils pour un destin accompli

mer. 11 janv. 2017 16:19

Les missions des Tb, c'est bien mais l'essentiel est qu'ils voyagent et ne soient pas perdus ou volés!
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Vos conseils pour un destin accompli

mer. 11 janv. 2017 16:51

[HS]A chaque fois que je lis le titre de ce sujet, j'ai l'impression que c'est un piratage pour une pub d'un marabou ou d'un voyant :lol: [/HS]
ImageImage
LiozA
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 26
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 14:00

Re: Vos conseils pour un destin accompli

mar. 9 mai 2017 12:16

:lol: @ heddicmi

Justement on se posait la question si c'est judicieux d'y attacher un mini-descriptif de mission français/anglais avec le trackables.

Un retour à ce sujet?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos conseils pour un destin accompli

mar. 9 mai 2017 14:58

LiozA a écrit :Justement on se posait la question si c'est judicieux d'y attacher un mini-descriptif de mission français/anglais avec le trackables.
C'est en effet plus judicieux car ainsi l'objectif du TB est découvert de suite, en même temps que le TB et son numéro ... Cela n'oblige pas à aller voir le descriptif de l'objet sur le site et cela peut certainement être profitable ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Vos conseils pour un destin accompli

mar. 9 mai 2017 16:09

Oui je trouve plus simple d'afficher les missions sur une petite feuille plastifiée attacher avec le TB. Car actuellement je me retrouve avec 5 non 7 TB que je fais transiter de caches en caches sur île et à leur découverte je ne connais pas leur mission ( je géocache avec une montre seulement) . Je pars à Maurice en juillet cela leur permettra de voyager.
Par contre lire certaine histoires de TB sont émouvantes. Un TB est parti de FRANCE voyage en Europe petit tour d'Event en Event en FRANCE et a fini sa mission comme il se doit a la réunion ou il retrouvé sa famille. Une très belle histoire.

Moi je regrette juste le manque de photo pour les TB

PS: Je ne pensais pas trouver autant de code TB sur la toile entre Instagram Pinterest Facebook et le site de GC.
Du coup cela donne des soirées recherche TB et lecture des descriptions.
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: Vos conseils pour un destin accompli

jeu. 8 juin 2017 17:59

LAFLECHE974 a écrit :Moi je regrette juste le manque de photo pour les TB
La dessus suis entièrement d'accord avec toi ! :cry:
C2ic a écrit :
LiozA a écrit :Justement on se posait la question si c'est judicieux d'y attacher un mini-descriptif de mission français/anglais avec le trackables.
C'est en effet plus judicieux car ainsi l'objectif du TB est découvert de suite, en même temps que le TB et son numéro ... Cela n'oblige pas à aller voir le descriptif de l'objet sur le site et cela peut certainement être profitable ...
J'y pense de plus en plus, surtout pour la version anglaise. Et pour un avoir découvert plusieurs comme ça, sa aide bien !
Comme tout les débuts d'été certains de mes TB/Geocoin arrive a 1ans sans mouvements... L'envoi d'e-mail est pour bientôt.
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Vos conseils pour un destin accompli

ven. 9 juin 2017 07:52

J'ai aussi perdu du temps à envoyer des e-mails aux joueurs qui ont mes trackable depuis (trop) longtemps.
Du coup, j'ai passé ces trackables en disparu, car aucun, mais alors vraiment aucun ne s'est donné la peine ne serait-ce que de me répondre.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Vos conseils pour un destin accompli

ven. 9 juin 2017 09:20

Bah dis donc pas de chance ! Les rares fois où j'ai contacté un joueur pour lui signaler qu'il "trainait" mes TB depuis un peu longtemps ils ont étés relâchés rapidement (avec il est vrai parfois un log un peu désabusé du joueur) ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui