Bonne pratique TB

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
geo84200
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 13
Enregistré le : lun. 6 juil. 2015 11:11

Bonne pratique TB

lun. 13 juil. 2015 15:47

Bonjour,

Je me suis un peu baladée ce week-end et en ai profité pour pratiquer ma nouvelle addiction et quelle n'a pas été ma surprise et ma colère de réaliser la quantité de vol de TB voire meme de caches ! Ma question donc est la suivante : quelle est la procédure quand on a découvert une cache mais que le TB qui devait y etre n'y est pas ? Faut il l'indiquer dans le journal du TB ? Celui de la cache ? Les deux ?

Sinon autre question ? Quand on trouve une cache et que des petits cons ont remplacé le contenu par des saloperies du genre boulon, capsule de bière etc... Est-il bien vu de tout jeter et de mettre des objets plus "sympas" à la place ou ne doit on rien toucher et le signaler au propriétaire de la boite ?

D'avance merci
Nadia
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Bonne pratique TB

lun. 13 juil. 2015 15:53

Salut, en tous cas tu te pose les bonne questions.
Pour les TB, si il n'y ai plus précise le dans ton log, si le propriétaire du TB le suit de près il pourra contacter les dernières personnes passées pour voir si elles l'ont pris. Tu peux également contacter directement le propriétaire du TB.

Pour les objets, en effet il est bon de retirer les mauvais objets et encore plus sympa d'en remettre à la place.
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Bonne pratique TB

lun. 13 juil. 2015 17:00

Pour les objets, je ne dirais pas qu'il faille en jeter, car l'utilité de tel ou tel objet dans la cache est subjectif. Par contre en ajouter quand il en manque, ça je ne peux qu'être d'accord avec cecivier.
Et il faut essayer de respecter la règle : échange d'objet de valeur égale ou supérieure.

Concernant les TB, oui c'est une grande déception de voir qu'un TB n'est plus là ... :(
PeGui & LittleOne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Région des Trois Frontières
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 13:43

Re: Bonne pratique TB

mar. 14 juil. 2015 01:24

FloOows a écrit :Pour les objets, je ne dirais pas qu'il faille en jeter, car l'utilité de tel ou tel objet dans la cache est subjectif. Par contre en ajouter quand il en manque, ça je ne peux qu'être d'accord avec cecivier.
Et il faut essayer de respecter la règle : échange d'objet de valeur égale ou supérieure.

Concernant les TB, oui c'est une grande déception de voir qu'un TB n'est plus là ... :(
Personnellement, je jette les cartes de visite de l'agent immobilier du coin par exemple. ou les tickets de métro. Et j'ai toujours des billes avec moi. Je me dis que ma fille serait contente de trouver des billes plutôt que rien du tout. Alors autant faire pareil pour les autres.
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Bonne pratique TB

mar. 14 juil. 2015 16:29

J'ai déjà trouvé une cache ou il n'y avait pratiquement que des tickets de concert/metro. Je suis d'accord ça ne sert à rien, mais ça fait un thème.
Pour l'agent immobilier là j'avoue ...

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 418 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 417 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui