Mission des TB

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
PeGui & LittleOne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Région des Trois Frontières
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 13:43

Mission des TB

dim. 12 juil. 2015 16:53

Bonjour,

Une petite question dont je pense déjà connaitre la réponse, mais par acquis de conscience:

Je me retrouve souvent (en fait toujours) dans la situation où je trouve un TB dans une cache mais j'ignore complétement sa mission. Je n'ai rencontré qu'une seule fois un TB où la mission était inscrite dessus.

Alors je me pose la question: je le prends ou non?

Le seul moyen pour connaitre la mission est avant la découverte: sur la page de la cache sur gecocaching.com. Mais ca c'est avant. Bien au chaud chez soi (si le chauffage marche).
Mais comme souvent j'enregistre une pocket query quand je pars en vacances et que je fait les caches qui se présentent sur mon chemin, je ne peux pas faire la recherche pour chaque cache.

Comment faite vous pour connaitre la mission d'un TB sur le terrain de la cache mis à part le téléphone (si on a du réseau...)? Je ne connais pas d'autre solution, alors je suis preneur.

Et s'il n'y a pas d'autre solution que: préparer ou téléphone, que faites vous? Vous prenez le TB au risque de compromettre sa mission comme je viens de le faire avec un TB à destination de l'Ecosse que j'ai pris en Irlande? Il se retrouve maintenant à la frontière Germano-Franco-Suisse...

N.B.: Je vais de ce pas m'excuser au propriétaire.
Avatar du membre
artichou&chouquette
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:25

Re: Mission des TB

lun. 13 juil. 2015 18:10

Je n'ai pas de solutions miracle. Comme toi, j'ai pris des TBs que j'ai du aller replacer après parce que je ne pouvais pas les aider dans leurs missions, et c'est frustrant. Après, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. Quand on lance un TB avec une mission, on sait que ses chances de réalisation sont faibles, et on finit par juste le regarder voyager. Donc on fait notre possible pour l'aider, on regarde sur le téléphone quand on peut, mais on ne culpabilise pas trop non plus si on fait des erreurs.

L'été dernier, j'ai pris un TB qui voulait voyager dans chacun des parcs régionaux de France, je n'ai vu sa mission qu'une fois à la maison, et je ne pouvais pas l'aider, je ne pouvais pas non plus le remettre dans la cache où je l'avais pris. Je l'ai donc déposé dans une belle forêt domaniale (et qui n'était qu'à quelques kms d'un parc régional). Je suis allée voir ce TB hier, il est actuellement en Espagne, après avoir fait un tour au Canada, au Royaume Uni, en Belgique et en Allemagne.

Ce qui me fait dire que nous ne sommes pas seuls à ne pas être capable de deviner l'objectif d'un TB en le touchant :)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Mission des TB

lun. 13 juil. 2015 18:53

Je dirais : si tu peux consulter sa mission le soir-même (par exemple, en vacances, à l’hôtel en wifi) et que tu sais que tu vas refaire des caches au moins le lendemain dans la même région ou pays, prends-le.
Sinon, tu peux le prendre, noter son numéro, et le remettre dans une prochaine cache le jour-même si tu penses en retrouver une.
Et sinon, juste noter le numéro, et faire un "discover" 8-)
Image
PeGui & LittleOne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Région des Trois Frontières
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 13:43

Re: Mission des TB

mar. 14 juil. 2015 01:19

artichou&chouquette a écrit :Je n'ai pas de solutions miracle. Comme toi, j'ai pris des TBs que j'ai du aller replacer après parce que je ne pouvais pas les aider dans leurs missions, et c'est frustrant. Après, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. Quand on lance un TB avec une mission, on sait que ses chances de réalisation sont faibles, et on finit par juste le regarder voyager. Donc on fait notre possible pour l'aider, on regarde sur le téléphone quand on peut, mais on ne culpabilise pas trop non plus si on fait des erreurs.

L'été dernier, j'ai pris un TB qui voulait voyager dans chacun des parcs régionaux de France, je n'ai vu sa mission qu'une fois à la maison, et je ne pouvais pas l'aider, je ne pouvais pas non plus le remettre dans la cache où je l'avais pris. Je l'ai donc déposé dans une belle forêt domaniale (et qui n'était qu'à quelques kms d'un parc régional). Je suis allée voir ce TB hier, il est actuellement en Espagne, après avoir fait un tour au Canada, au Royaume Uni, en Belgique et en Allemagne.

Ce qui me fait dire que nous ne sommes pas seuls à ne pas être capable de deviner l'objectif d'un TB en le touchant :)
Merci pour le message! Je me sens moins seul. :mrgreen:
PeGui & LittleOne
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Région des Trois Frontières
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2014 13:43

Re: Mission des TB

mar. 14 juil. 2015 01:21

TofLaBeuze a écrit :Je dirais : si tu peux consulter sa mission le soir-même (par exemple, en vacances, à l’hôtel en wifi) et que tu sais que tu vas refaire des caches au moins le lendemain dans la même région ou pays, prends-le.
Sinon, tu peux le prendre, noter son numéro, et le remettre dans une prochaine cache le jour-même si tu penses en retrouver une.
Et sinon, juste noter le numéro, et faire un "discover" 8-)
C'est une solution effectivement. Ne prevoyant pas quand je fais des caches et travaillant à l'opportunité, je verrais sur le moment...
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Mission des TB

mer. 15 juil. 2015 20:33

PeGui & LittleOne a écrit :Je n'ai rencontré qu'une seule fois un TB où la mission était inscrite dessus.
Effectivement, il arrive que la mission soit inscrite dessus, mais c'est rare...
J'en ai déjà rencontré un avec une étiquette de porte clés (dans ce genre : http://goo.gl/F6J7Qs" onclick="window.open(this.href);return false;), et je trouve que c'est plutôt bien adapté. Je prévois de reprendre ce système pour mes prochains TB.
Avatar du membre
RotaryB
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Etrex 20
Localisation : Yvelines - Bois d'Arcy
Messages : 22
Enregistré le : lun. 30 mars 2015 15:29

Re: Mission des TB

ven. 17 juil. 2015 13:27

J'ai ajouté un descriptif sur mon TB (anglais/français) pour lui donner une mission.
Une personne l'a pris et lui a fait parcourir des aller/retour entre l'Ile de France et la Bretagne pour le déposer en Bretagne le long de la mer. La cache en question n'a depuis été visité que 2 fois depuis Avril...

On peut dire que c'est plutôt loin de son but (Quebec), proche d'un aéroport était plus judicieux.

J'en ai eu aussi un qui devait rejoindre l'Angleterre, je l'ai récupéré après plus de 6 mois à dormir en Eure et Loire alors que peu de temps avant il avait réussi à atteindre l'Ecosse...

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui