les travel disparaissent

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Krakapouet
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : C:geo couplé à un Globalsat BT-338
Messages : 50
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:56

Re: les travel disparaissent

mer. 5 nov. 2014 19:04

HannaHunter a écrit :Pas idiot le coup de l'hotel à TB uniquement premium.
Je n'en suis pas si sûr que ça...
Il y a quelques temps suite à la disparition d'un TB dans une cache j'ai envoyé un petit mail aux 3 derniers découvreurs, tous premiums, pour leur demander si ça ne serait pas eux qui auraient oublié de logger le TB ou s'il l'avaient simplement aperçu dans la cache. Aucun des 3 n'a daigné me répondre ! Et quelques jours plus tard le TB a été enregistré comme pris par un premium à + de 500 caches qui n'avait même pas loggé la cache sur le net ! Du coup je ne suis plus du tout certain que les premiums soient plus sérieux que les membres simples :?
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

mer. 5 nov. 2014 19:58

Oui, je comprends. Il n'y a pas de critère de fiabilité qui soit... fiable. :?
Il y a des gens qui se sentent concernés et qui sont scrupuleux, et d'autres... bah qui prennent tout un peu plus à la légère, on va dire. C'est toujours désolant pour les premiers, mais les seconds ne s'en rendent même pas compte, la plupart du temps.
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: les travel disparaissent

mer. 5 nov. 2014 20:17

venusia17 a écrit : avez-vous déjà remarqué les caches-cimetières ?
Un peu comme celle là http://coord.info/GC3TV1E" onclick="window.open(this.href);return false; beaucoup de TB disparu. ...
Et voilà un vrai cimetière :mrgreen: http://coord.info/GCZ1V4" onclick="window.open(this.href);return false;
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

jeu. 6 nov. 2014 18:59

J'ai décidé de faire une bonne oeuvre pour les TB qui passent dans mes mains et qui sont amenés à voyager sur le territoire Français.
Pour chaque TB, j'imprime la "feuille d'information" EN FRANCAIS qu'on trouve sur la fiche du TB sur le site, et je la joints au TB dans un petit sac plastique. Ainsi, les débutants qui tomberont dessus auront le mode d'emploi !
Reste plus qu'à espérer qu'ils lisent...

Tiens, celui-là, il ne veut clairement pas prendre de risque avec ses TB : http://imgcdn.geocaching.com/cache/log/ ... c1984b.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
loup.i
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellam explorist 210
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 14:22

Re: les travel disparaissent

dim. 9 nov. 2014 17:39

Bonjour, j'ai trouvé un objet voyageur par le plus grand hasard dans un carton de lego acheter sur une brocante.
Je ne connaissais pas le geocahing et en fouillant dans ce carton de lego, j'ai découvert cette étrange płaquette. Après sa lecture je me suis rendu sur le site officiel et après avoir assimilés les rudiments de ce jeu qui me semble très intéressant, j'ai compris que c'était un objet voyageur et avec son code j'ai pu le retracer. Il y avait une figurine qui allait avec cette plaquette et je l'ai aussi retrouver dans le carton de lego, sur la page de l'objet il est indiqué qu'elle est dans les mains d'un joueur depuis 2011.
Donc je m'adresse a vous afin de savoir quoi faire pour que cette objet retourne en jeu et qu'il reprenne son voyage.
Cette découverte ma donné envie d'approfondir ce jeu et shouaiterai découvrir quelques caches afin de voir ce que sa donne.
Merci d'avance.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: les travel disparaissent

dim. 9 nov. 2014 18:15

Salut,
Tu vas sur la page de l'objet en question, tu fais un "grabbed it" et tu le remets en jeu.
Où tu le promènes un moment avec toi avant pour qu'il fasse des kilomètres.
Et tu peux aussi prévenir par mail son propriétaire que tu l'as trouvé et qu'il est à nouveau dans le circuit. Ca devrait lui faire plaisir.
Image Image
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: les travel disparaissent

dim. 9 nov. 2014 18:34

En voilà une bonne nouvelle pour son propriétaire ! Comme quoi rien n'est définitivement perdu !
Et c'est une bonne façon de s'initier au jeu en plus!
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: les travel disparaissent

dim. 9 nov. 2014 20:20

loup.i a écrit :Bonjour,
Donc je m'adresse a vous afin de savoir quoi faire pour que cette objet retourne en jeu et qu'il reprenne son voyage.
Cette découverte ma donné envie d'approfondir ce jeu et shouaiterai découvrir quelques caches afin de voir ce que sa donne.
Merci d'avance.
Dans quelle région es tu ? Tu peux te faire aider par un parrain : http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... &start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: les travel disparaissent

dim. 9 nov. 2014 21:13

loup.i a écrit :j'ai trouvé un objet voyageur par le plus grand hasard dans un carton de lego acheter sur une brocante.
Bonjour,
ça rejoint ce que je pense depuis longtemps vis à vis des tables à TB que l'on voit dans les events et où les gamins tapent dans le tas sans forcément savoir ce que sont ces objets qui pour eux bien souvent ne sont ni plus ni moins que des jouets...
Pour le remettre en route, tu peux tester une des solutions qui t'ont été proposées ci-dessus et si ça coince quelque part, n'hésite pas ;)
A+
Philippe
Image Image
loup.i
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellam explorist 210
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 14:22

Re: les travel disparaissent

lun. 10 nov. 2014 08:06

Merci pour vos réponses, je vais de ce pas l'enregistrer. Et envoyer un message à son propriétaire.
Je suis de Lorraine près de Metz, je vais aller dans la semaine découvrir ma première boîte et remettre cet objet voyageur dans le circuit.
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

lun. 10 nov. 2014 10:03

Merci Loup.i pour cette bonne nouvelle et pour ta réaction salutaire pour ce TB.
Bienvenu dans le monde du Géocaching. :)
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: les travel disparaissent

lun. 10 nov. 2014 15:17

Jolie manière de mettre un pied dans ce jeu :D
Je suis curieuse il vient d'où ce tb?
Ca va faire un heureux!
Avatar du membre
HannaHunter
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 63
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014 11:51

Re: les travel disparaissent

lun. 10 nov. 2014 15:23

Oui, je suis curieuse aussi. :D

Loup.i => sur la fiche du TB, tu as, en haut à droite, un numéro qui commence par TBxxxxx.
Si tu cliques sur la flêche juste à côté, tu auras le lien vers la fiche du TB. Si tu peux nous le copier et nous le coller ici, ce serait sympa, qu'on voit çà. ;)

Ce numéro est celui qui peut-être donné pour suivre des TB. Ce n'est pas le numéro qui se trouve sur le TB, que seul celui qui le trouve doit connaitre pour confirmer sa trouvaille. ;)
venusia17
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 août 2014 09:28

Re: les travel disparaissent

mar. 11 nov. 2014 23:35

waaaaw !!! quel bonheur de retrouver un tb perdu depuis 2011 ....
en espérant que ce "moldu" se prenne vraiment au jeu !! :)
j'ai découvert le géocaching grace à l'urbex perso .... :?
bé y a pas photo !!! le géocaching est bien plus interessant ... ( niveau promenades :lol: )
une question idiote !!!
les tb qui sont laissés lors des évents ? personne ne les enregistre après archivage de l'event ?
c'est bête hein !!! mais , j'ai vraiment une appréhension pour mes ... " bébés"
ça coute du fric quoi ! :evil:
et là y en a un qui débarque et qui le bazarde dans une boite de légo ???? :shock:
je crois que je vais me mettre au GeoKrety :oops:
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: les travel disparaissent

mer. 12 nov. 2014 09:46

Normalement, les TB déposés lors d'un event doivent être enregistrés "droped" comme pour dans une cache classique par celui qui le laisse et "retrieved" par celui qui le prend. Il ne doit donc pas y avoir plus de problème que pour une boite "mises à part les petites mains citées plus haut).

Le problème (déjà traité) des geokreties, c'est que comme il est nécessaire de passer par un autre site pour les enregistrer, beaucoup ne s'en occupent pas (je ne cache pas que j'en fait partie).

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 24 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 23 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui