Dégradation des TB

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Re: Dégradation des TB

dim. 24 mars 2013 15:45

TofLaBeuze a écrit :Mettre 20,25 euros dans un TB me parait beaucoup trop, surtout quand les coutumes géocaching font que les caches ne doivent pas contenir d'objets de valeur.
Eric, économise plutôt tes sous pour par exemple un smartphone ou tablette ;-)
Tu as vraiment raison. J'ai commandé une tablette 3G/GPS, le prochain sera un smartphone spécial géocaching, mais le choix est limité, il y a bien razz max avec une GROSSE batterie, mais €€€€
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Dégradation des TB

lun. 25 mars 2013 11:15

Ii n'est pas du tout question de vol de TB bien sur : c'est juste une réflexion qui porte sur le fait que certaines personnes gardent beaucoup de TB et les gardent un peu trop longtemps...
Image
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: Dégradation des TB

lun. 25 mars 2013 11:18

Bon c'est vrai que ca peut être rageant de voir un TB stagner dans le smains d'un Géocacheurs, mais si il le fait transiter, qu'il poste de temps en temps une anecdote, personnellement, je préfère ça qu'a un tb qui reste dans une boite pour au final disparaitre... Au moin sle géocacheur on peut le contacter et lui demander gentillement si besoin de le reposer, ou de le refiler a un autre géocacheur. ;)
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: Dégradation des TB

lun. 25 mars 2013 12:18

Y'a pas besoin d'échange pour prendre ou déposer un Tb ;) sinon les non-propriétaires de TB risquent de ne jamais en emmener avec eux. Les échanges sont valables pour les "trophées" souvenirs que l'on garde à la suite de la découverte d'une cache.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Dégradation des TB

lun. 25 mars 2013 12:51

coulapic a écrit :Y'a pas besoin d'échange pour prendre ou déposer un Tb ;) sinon les non-propriétaires de TB risquent de ne jamais en emmener avec eux. Les échanges sont valables pour les "trophées" souvenirs que l'on garde à la suite de la découverte d'une cache.
J'allais le dire. ;)

Le but d'un TB est de voyager. Donc, il n'est pas besoin d'avoir une contre-partie pour prendre un TB d'une cache et le faire voyager dans d'autres. Sinon, les TB risquent fort de rester encore plus longtemps dans les caches. :cry:

Si on prend un TB, on s'engage à le faire voyager (transit ou dépose) et ce, théoriquement sous 15 jours. Sinon, on ne le prend pas mais c'est super sympa de faire un "Discover it" pour renseigner le propriétaire. Et puis, des photos, des photos, ... surtout si c'est demandé.

A mon sens, le problème des géocacheurs qui conservent de nombreux TB c'est qu'ensuite il faut qu'ils les replacent assez rapidement et plus le nombre est grand, plus la gestion est difficile. Une expérience récente (voir TB41DY0) m'a prouvé que certains géocacheurs peuvent ne plus savoir où ils ont replacé un TB. Heureusement, le TB était bien au chaud dans une cache et le géocacheur découvreur a pu faire un "grab it". Mon fils est rassuré. Son TB est de nouveau en route. :)

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui