Le Carnaval des Caches

Concours de caches de qualité, inscriptions en 2018, début du concours le 1er janvier 2019 !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Le Carnaval des Caches

mar. 19 févr. 2019 22:42

Groundspeack a pioché une idée du forum France Geocaching ?

Image

Célébrez la créativité et la diversité du géocaching tout autours du globe !
Le Géocaching n’existerait pas sans des passionnés qui concentrent leur créativité et leur esprit innovant en proposant de belles expériences pour les autres. Nous invitons donc tous les propriétaires de caches (et ceux qui veulent célébrer leurs poseurs favoris) à organiser des Events pour célébrer la création de caches et inspirer la prochaine génération de poseurs. Nous appelons ces events les Célébrations de la Création.

Plus d'infos par ici https://www.geocaching.com/blog/2019/02 ... sletter=PM" onclick="window.open(this.href);return false; et par là https://www.geocaching.com/blog/2019/02 ... -creation/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par C2ic le lun. 4 mars 2019 11:09, modifié 1 fois.
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Le Carnaval des Caches

mer. 20 févr. 2019 10:09

oh les copieurs !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Le Carnaval des Caches

mer. 20 févr. 2019 12:50

Si c'est pour la bonne cause (celle d'un geocaching de qualité) c'est plutôt bien, non ? :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Le Carnaval des Caches

mer. 20 févr. 2019 18:49

oui c'est bien, mais vilains copieurs quand même :lol:

C'est Tof qui devrait toucher des royalties, tiens !
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Le Carnaval des Caches

lun. 25 févr. 2019 11:50

Je suis perdu avec ce nouveau Forum je ne comprend pas très bien comment il fonctionne mais avec l'habitude j'espère m'y faire.
Etant donné malade j'avais fortement délaissé les réseaux du coup je suis un peu à la ramasse, pourquoi ce changement???

Pour les six souvenirs a venir c'est juste un très très gros coup commercial comme d'habitude avec le HQ. Il favorise sans doute certaine région ou les premium actif sont très nombreux et les PF distribué. Je pense réussir à en avoir deux. Et puis pourquoi stimuler la création quand les caches sont volés
ou pire passer des heures a creuser une bûche pour après avoir seulement 3 log en 1an. Je sais qu'il y a de tout dans le monde du geocaching, mais la course aux chiffres, aux stats fait perdre la tête et il est peut être plus facile de logger 10 caches en centre ville que d'aller marcher en forêt pendant 1h et de trouver une belle cache.

Bon courage pour ce challenge
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Le Carnaval des Caches

lun. 25 févr. 2019 19:45

Salut, et bon retour parmi nous. Je ne savais pas que tu avais été malade...)

Pour la raison de ce "nouveau" forum, c'est par ici que ça se passe, et la suite est ici

Bon, on dirait que tu as une baisse de moral, à propos des caches qui disparaissent, tout ça ??? Allez, hauts les coeurs, ce n'est pas la majorité, bien heureusement.

Tout le monde ne fait pas la course au chiffre (même si ça peut se concevoir), y'a qu'à voir déjà sur ce forum, j'en connais qui font des randos en montagne avec plusieurs centaines de mètres de dénivelé positif, tout ça juste pour une cache (hein, Tof ? ;) ), faut pas désespérer, et comme on dit, faut de tout pour faire un monde, si certains aiment le challenge "gros chiffre", pourquoi pas ?
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Le Carnaval des Caches

lun. 25 févr. 2019 19:50

LAFLECHE974 a écrit :
lun. 25 févr. 2019 11:50
Pour les six souvenirs a venir c'est juste un très très gros coup commercial comme d'habitude avec le HQ.
Cela ne reste que des z'images à collectionner ! :D J'en ai raté quelques unes l'année dernière et je ne m'en porte pas plus mal ! Mais c'est clair que tu dois certainement être défavorisé sur ton île ! Un peu comme moi dans le centre Bretagne où les caches à favoris ne sont pas légion (dans un rayon de 30 km) et où peu de géocacheurs passent (ce qui ne me permettra pas de collecter beaucoup de PF non plus ...)

Mais bon est-ce vraiment important ? :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Le Carnaval des Caches

mar. 26 févr. 2019 19:42

bernie38 a écrit :
lun. 25 févr. 2019 19:45
j'en connais qui font des randos en montagne avec plusieurs centaines de mètres de dénivelé positif, tout ça juste pour une cache (hein, Tof ? ;) )
Nous sommes beaucoup à le faire c'est d'ailleurs les meilleures sortie. Si le temps le permet vendredi je vais chercher une cache à 1820m départ de 600m altitude et sans doute en FTF en place depuis 1 bon mois il est temps d'aller la chercher.

Je ne baisse pas les bras et je vais essayer de publier une petite série de 5 ou 6 caches avec de belles caches travaillée ou non :)
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Le Carnaval des Caches

jeu. 28 févr. 2019 12:56

C2ic a écrit :
lun. 25 févr. 2019 19:50
LAFLECHE974 a écrit :
lun. 25 févr. 2019 11:50
Pour les six souvenirs a venir c'est juste un très très gros coup commercial comme d'habitude avec le HQ.
Cela ne reste que des z'images à collectionner ! :D J'en ai raté quelques unes l'année dernière et je ne m'en porte pas plus mal ! Mais c'est clair que tu dois certainement être défavorisé sur ton île ! Un peu comme moi dans le centre Bretagne où les caches à favoris ne sont pas légion (dans un rayon de 30 km) et où peu de géocacheurs passent (ce qui ne me permettra pas de collecter beaucoup de PF non plus ...)

Mais bon est-ce vraiment important ? :D
C'est pourtant un coin qui mérite le voyage.
Le paradis de la randonnée et des chapelles!
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Le Carnaval des Caches

ven. 15 mars 2019 07:28

Moi, je trouve le concept sympa, cette nouvelle animation. Elle m'a même motivé à créer un événement que je voulais organiser depuis longtemps. En plus, je vais faire la promo du concours et du forum par la même occasion.
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Le Carnaval des Caches

ven. 15 mars 2019 10:31

al1pb a écrit :
ven. 15 mars 2019 07:28
Moi, je trouve le concept sympa, cette nouvelle animation. Elle m'a même motivé à créer un événement que je voulais organiser depuis longtemps. En plus, je vais faire la promo du concours et du forum par la même occasion.
Oui je le pense aussi ! Mais ce qui me paraît assez compliqué c'est d'atteindre les 500 pts pour "décrocher" le dernier souvenir. Pour ceux qui pratiquent depuis quelques années les caches à fort PF sont déjà trouvées ... Et sauf à changer de région moi je vois pas comment ramasser des caches à 50 PF et plus !

M'enfin on va se rattraper avec les PF reçus sur nos caches Créatives ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Concours Caches Créatives 2019 ! »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 106 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 105 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui