Caches créatives 2019 : discussion générale

Concours de caches de qualité, inscriptions en 2018, début du concours le 1er janvier 2019 !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

lun. 10 sept. 2018 14:24

al1pb a écrit :Mais nous ne venons pas tous de Paris...
C'est quoi cette remarque limite personnelle ? Il y a en France de multiples endroits denses en géocacheurs... Petite info factuelle : http://www.mides.fr/?page=plac_dep&select=ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

lun. 10 sept. 2018 15:30

TofLaBeuze a écrit :
al1pb a écrit :Mais nous ne venons pas tous de Paris...
C'est quoi cette remarque limite personnelle ? Il y a en France de multiples endroits denses en géocacheurs... Petite info factuelle : http://www.mides.fr/?page=plac_dep&select=ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé si je t'ai froissé... Je n'ai jamais été très diplomate pour m'exprimer...
Bon je veux dire par là que nous ne sommes pas tous dans des zones où le géocaching est ultra développé, avec une immense population et des assos hyper actives. Mais en voyant les discutions, ce paramètre est déjà pris en compte...
Toutes mes excuses, pour ma remarque de bourrin jurassien...
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

lun. 10 sept. 2018 19:16

cecivier a écrit : ... je penses qu'il vaut mieux faire un event pour présenter le concours aux géocacheurs extérieur au forum voulant participer.
Pareil ! Un évent pour présenter le concours avec (éventuellement) une présentation d'une cache mais sans que cela soit obligatoire ! Car la boîte en elle même ne suffit pas obligatoirement ... le lieu/la découverte est tout aussi important
cecivier a écrit :De mon côté, je pense que quoi qu'il arriver je referrai un event une fois les caches publier pour que chacun puisse échanger sur ses découvertes avec les poseurs.
Ouaip tout pareil !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

lun. 10 sept. 2018 22:39

@cecivier @C2ic d'accord avec vous, comme je l'ai répété, tout ceci est optionnel... chacun pourra organiser son event de la façon dont il le souhaite, dès le début des inscriptions pour faire connaitre le concours, vers la fin des inscriptions pour faire une présentation des caches avant pose et publi, après publi, etc.

De la même façon, je me demande s'il faut brider un poseur à 1 seule cache autorisée, ou même 3 caches... Si un poseur veut créer 10 créatives, pourquoi pas ?
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mar. 11 sept. 2018 07:54

TofLaBeuze a écrit : De la même façon, je me demande s'il faut brider un poseur à 1 seule cache autorisée, ou même 3 caches... Si un poseur veut créer 10 créatives, pourquoi pas ?
En effet, si un gros malade veut nous faire une série de caches créatives qui déchire pourquoi l'en empêcher.

Pour ma part, le premier event sera surtout l'occasion que 2 géocacheurs ne posent pas au même endroit, on n'est pas forcément nombreux en poseur mais les spot intéressants vont en diminuant tout de même.

Bon pour ma part, il faut maintenant que je cherche des idées de cache originales.
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mar. 11 sept. 2018 20:53

Aller le me lance.
Commençons par les events. Tout d'abbord, je dois bien avouer que je n'ai jamais participer à un event de quelques sorte que ce soit. pourtant dans mon coin il y en a de temps en temps... Alors de là a en organiser un, c'est sur je ne le ferai pas... Si qqun en organise un autour de chez moi, peut être que je participerai.
Pour ce que est de présenter la cache, je pense me diriger plutôt sur quelques que chose d'ingénieux que beau donc je ne sais pas si je voudrai présenter. Cependant si j'en avais l'occasion et l'idée qui va bien j'aimerais bien présenter qqch qui à un lien avec la cache... une sorte de teaser :D soit un élément soit un bout d'énigme en avant première

Pour résumer je suis plutôt pour l'event sans l'organiser et pour présenter qqch en lien avec la cache, mais pas la cache elle même.

Concernant l'aspect concours de popularité, j'ai déjà évoquer le fait que les basic ne pourront pas voter. Cependant on ne peux mettre un PF que lorsque l'on a loguer donc les votant on fait l'expérience c'est plus concret. Enfin j'aime l'idée de jeter un oeil au taille des logs pour avoir un avis complémentaire.

Je suis pour ne pas limiter à 1 caches. Celle que j'ai pu faire du cru 2016 était une série de plusieurs belles caches menant à une bonus ingénieuse ! Mais seule la bonus "participait" au concours...

Le concours photo je ne connais pas non plus, j'ai le même avis pour pour la présentation des caches.

Enfin la date de lancement je suis ok pour 3 mois de pose du 01/01 au 31/03 avec des events avant / après / pendant au choix.

a vous !
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 12 sept. 2018 07:39

Samylatortue a écrit : Pour ce que est de présenter la cache, je pense me diriger plutôt sur quelques que chose d'ingénieux que beau donc je ne sais pas si je voudrai présenter. Cependant si j'en avais l'occasion et l'idée qui va bien j'aimerais bien présenter qqch qui à un lien avec la cache... une sorte de teaser :D soit un élément soit un bout d'énigme en avant première
Elle me plait bien cette idée de teaser, je penses que je ferai un truc de ce genre, peut être présenter le premier proto ou amener un morceau de la cache...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 12 sept. 2018 11:04

Petit état des discussions (Samy, je me suis permis d'éditer ton post initial en copiant le même texte) :

- 1er octobre : début des inscriptions
- (A partir de) 1er janvier : publication des caches

+ organisation optionelle d'events par des assos GC et joueurs (nom de l'event repéré par [Créatives 2019] par exemple), les organisateurs sont libres de :
- publier un event se déroulant dès octobre pour présenter le concours
- publier en octobre un event se déroulant en fin d'année pour présentation/concours local des caches créatives avant pose
- publier un event après publication des caches
- etc.

- Pas de limite de nombres de caches inscrites par poseur.

- Durée 6 mois pour aller jusqu'en été ?

- Concours basé sur un mix nombre de favoris/pourcentage de favoris (% de Wilson de Project-GC) au niveau national, régional, local (par event)...

- Concours photo (optionnel) sur le forum des créatives que les owners voudront montrer.

- Comme en 2016, chaque nom de cache devra débuter par [Créatives 2019 #XX] avec un petit numéro donné à l'inscription, pour les retrouver automatiquement.

- Les caches doivent être de nouvelles caches, pas des caches existantes

Je reprendrais bien la même bannière que C2iC nous avait réalisée, pour garder la même identité visuelle, avec juste 2019 marquée dessus ?

Bon, je mets en place l'organisation, mais je pense que j'aurais besoin de quelqu'un ensuite pour donner régulièrement le classement, mettre en valeurs des caches et des logs élogieux, etc.

Image
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 12 sept. 2018 12:38

Juste une précision : Est ce qu'il faut être membre du forum pour participer ?
Sinon comment les extérieurs au forum peuvent ils réserver le numéro de cache ?
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 12 sept. 2018 13:34

Comme déjà annoncé précédemment, OK pour organiser events d'inscription et le suivi !

-Un event à Vaison la Romaine (à la place de la Drôme provençale), touchant ainsi une population plus importante !

-un event le 19 octobre (actuellement soumise à publication) pour la création du club géocaching du plateau d'Albion, où je proposerais aussi aux participants les créatives.

Donc pour ma part plusieurs territoires en 2 events :
-Comtat Venaissin
-Pays Voconces
-les Baronnies
-Monts du Ventoux
-Plateau d'Albion
-Montagne de Lure
Image
Avatar du membre
Family BPP
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 228
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 12:16

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 12 sept. 2018 14:10

Salut, tout le monde

ça me semble intéressant comme idée...
je vais en parler à l'association des Géofranciliens (asso IDF)
ce qui peut être compliquer c'est de coupler le côté proximité avec l'inscription au forum, mais rien est impossible.

voilà ma première idée :
- Un évent de présentation (fin 2018) du concours, présentation de cache sympa etc... et un tirage au sort d'un secteur de pose (circonférence de 161m) pour ceux qui veulent concourir)... Chacun pouvant aller visionner son spot ou il devra poser après l'évent

- Un évent de lancement du concours (janvier 2019), avec la sortie des caches et roadbook donc la possibilité de faire le circuit... puis vote en fin de parcours ?

Après le lien avec le concours du forum, la question des votes... Il faudra creuser...
et si certains veulent poser en dehors du secteur pas de souci, chacun est libre de faire comme il le veut...

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 12 sept. 2018 14:34

cecivier a écrit :Juste une précision : Est ce qu'il faut être membre du forum pour participer ?
Sinon comment les extérieurs au forum peuvent ils réserver le numéro de cache ?
Oui, il faut s'inscrire sur le forum pour participer au concours principal et obtenir un numéro. Ça me paraît normal vu que c'est le forum qui organise.
Les poseurs ne voulant pas s'inscrire peuvent bien évidemment participer aux events et publier des caches pour l'event local mais hors-concours principal... Le plus important est que des belles caches voient le jour :)
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

jeu. 13 sept. 2018 08:08

Du coup, pour ceux qui participent sans s'inscrire au forum, pourraient t'ils appeler leurs caches :
[Créatives 2019] - HC - Nom de la cache
Comme ça on peut tout de même les retrouver.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

jeu. 13 sept. 2018 11:42

cecivier a écrit :Du coup, pour ceux qui participent sans s'inscrire au forum, pourraient t'ils appeler leurs caches :
[Créatives 2019] - HC - Nom de la cache
Comme ça on peut tout de même les retrouver.
Je ne sais pas... j'imagine mal un poseur vouloir mettre ce nom alors qu'il ne veut pas participer au concours. Je ne suis pas contre ,bien sûr, mais je ne veux pas avoir de souci de filtrage après.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

jeu. 13 sept. 2018 13:09

ok, du coup on part plus sur event de promotion du concours en incitant à venir sur le forum pour s'inscrire.
Ce qui du coup pourra faire double effet, avoir plus de cache participant au concours et avoir plus de passage sur le forum.

Retourner vers « Concours Caches Créatives 2019 ! »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 147 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 147 invités
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui