Caches créatives 2019 : discussion générale

Concours de caches de qualité, inscriptions en 2018, début du concours le 1er janvier 2019 !
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 19 déc. 2018 13:43

Suite à l'event du mois de novembre où ma cache exemple avait disparue en 2 jours, j'ai refait l'ensemble avec un système anti-vol (enfin j'espère !).

Je me permet de vous la partager en photo.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !

Image Image Image Image Image Image
Image Image Image
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 19 déc. 2018 17:34

Ahhhh ! Mais je comprends mieux la 1ère disparition. Parce que bon, comme ça, je me dis que c'est un geocacheur mal intentionné.
Sauf que là, du a rajouté du risque à ta cache puisque accessible par le commun des mortels qui a encore moins conscience de ce qu'il fait.
ImageImage
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 19 déc. 2018 17:42

Mais aussi quel est l'intérêt d'une cache au coin de la rue dans une boite à livres :(
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 19 déc. 2018 18:29

chticol a écrit :Mais aussi quel est l'intérêt d'une cache au coin de la rue dans une boite à livres :(
Quel est l'intérêt d'une nano sur un panneau de direction ? :roll:

C'est une bonne idée que ce faux livre, qui correspond à de la cache créative, maintenant, il y a des risques, c'est certain :lol:

H'aurai aimé avoir l'idée :cry:
ImageImage
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 19 déc. 2018 22:30

chticol a écrit :Mais aussi quel est l'intérêt d'une cache au coin de la rue dans une boite à livres :(
Bonjour,

chez moi les boites à livres sont des cabines téléphoniques reconverties en cabinalivres. J'ai donc fait une série dessus.
Cela a permis de faire découvrir le principe et les géocacheurs locaux ont joué le jeu en faisant des échanges de livres.
Bon au début mes caches étaient des faux livres ... mais avec les brocantes les livres sont "empruntés" pour être revendus lol
Donc maintenance régulière, mais j'en ai eu marre de creuser des livres et j'ai failli y perdre un doigt avec le cutter !
Maintenant je mets des boitiers DVD et je m'éclate à mettre des jaquettes personnalisées. Le logbook se trouve à la place du livret à l'intérieur ;)
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 19 déc. 2018 22:40

J'ai bien envie de participer mais je serais tenté de la mettre en premium, j'ai trop de caches déglinguées par les nouveaux débutants de la belle saison chaque année ...
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 19 déc. 2018 23:25

Je rappelle que cette cache a été faite pour un event et qu'elle avait juste vocation de donner une idée de ce que pourrait être une cache créative.
Elsane62 a écrit :Donc maintenance régulière, mais j'en ai eu marre de creuser des livres et j'ai failli y perdre un doigt avec le cutter !
Pour éviter ça, ma cache est une multi (https://coord.info/GC7ZFZP" onclick="window.open(this.href);return false;) dont le but final est de trouver un chiffre qui mène à la cache.... mais aussi au logbook qui est sur une seule page (celle de ce chiffre !)
Modifié en dernier par GroVicking le ven. 21 déc. 2018 11:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

jeu. 20 déc. 2018 08:41

Elsane62 a écrit :J'ai bien envie de participer mais je serais tenté de la mettre en premium, j'ai trop de caches déglinguées par les nouveaux débutants de la belle saison chaque année ...
Chacun est libre à ce concours de poser des caches accessibles à tous ou Premium.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

ven. 21 déc. 2018 14:00

Elsane62 a écrit :
chticol a écrit :Mais aussi quel est l'intérêt d'une cache au coin de la rue dans une boite à livres :(
Bonjour,

chez moi les boites à livres sont des cabines téléphoniques reconverties en cabinalivres. J'ai donc fait une série dessus.
Cela a permis de faire découvrir le principe et les géocacheurs locaux ont joué le jeu en faisant des échanges de livres.
Bon au début mes caches étaient des faux livres ... mais avec les brocantes les livres sont "empruntés" pour être revendus lol
Donc maintenance régulière, mais j'en ai eu marre de creuser des livres et j'ai failli y perdre un doigt avec le cutter !
Maintenant je mets des boitiers DVD et je m'éclate à mettre des jaquettes personnalisées. Le logbook se trouve à la place du livret à l'intérieur ;)
A New York, il y a une série de caches dans des bibliothèques; il faut chercher dans les rayons et les bibliothécaires sont au courant et donnent des indices en cas de difficulté!
C'est très agréable!
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

lun. 24 déc. 2018 11:40

Je suis en retard, très très en retard ! Ma créative 2019 n'arrivera donc pas le 1er...

Image
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

lun. 24 déc. 2018 14:26

smy a écrit :Je suis en retard, très très en retard ! Ma créative 2019 n'arrivera donc pas le 1er...
Pas grave, elle rattrapera les autres après :)
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

ven. 28 déc. 2018 16:05

Bonjour et joyeux noël à toutes et tous, bon avec un peu de retard...
Voilà, j'ai fabriqué ma cache créative et vais la poser, elle devrait être prête pour le 1er...
Mais, malheureusement, je ne pourrai pas organiser d'événement, je voulais le faire en octobre, mais me suis laissé prendre par le temps. Je donnerai le code GC dès sa publication.
A+
ImageImage
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

ven. 28 déc. 2018 19:07

Ca y est, j'ai posé la mienne. C'est dur de l'abandonner en forêt après autant de temps à la bichonner :(
Y a plus qu'à demander la publication pour le 02/02. Je suis pressée maintenant.
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

dim. 30 déc. 2018 10:57

Fais chier

2éme disparition de ma créative exemple. Même avec le système anti-vol quelqu'un a tout viré !

Pas près de refaire une cache en ville !!! :evil: :evil: :evil:
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

dim. 30 déc. 2018 18:00

coupdesoleil a écrit :Y a plus qu'à demander la publication pour le 02/02. Je suis pressée maintenant.
Si tu es pressée, demande la publi pour le 01/01 plutôt :)

N'oubliez pas d'inclure dans le titre de votre cache [Créatives 2019 #xx] (avec les crochets) où xx est le numéro d'enregistrement de votre cache alloué dans le sujet des inscriptions !
Image

Retourner vers « Concours Caches Créatives 2019 ! »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 135 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 133 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui