Caches créatives 2019 : discussion générale

Concours de caches de qualité, inscriptions en 2018, début du concours le 1er janvier 2019 !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 08:47

Bon, la motivation semble venir, 3 assos sur 5 ont répondu et positivement :) En plus des membres du forum qui se proposent déjà pour créer des events, la mayonnaise peut prendre !
Samylatortue a écrit :Y a t il une liste des asso de géocacheur en france et voisin francophone ?
Il y a des listes par-ci par-là, mais je veux bien les contacter personnellement, j'en connais un certain nombre.

@C2iC pour le concours 2016 à %PF, cela reste juste un stimulus pour certains, et la preuve que ta cache était au top ! (mais je me demande si tu ne l'avais sorti très en retard par rapport au début du jeu ? :lol: ) Au-delà de l'aspect "classement", le plus important est que cela motive les joueurs à faire de la qualité !

Bon, on a en vrac des idées d'events "maker madness", du concours photo de boites travaillées, un classement à %PF...

Reste à définir le T0 : 1er janvier ? Avec au préalable les inscriptions, la préparation des caches, les events... faisable ?

La durée du concours ? 3 mois trop tôt en plein hiver, 6 mois, 1 an, en continu ?...

Combien de caches autorisées par placeur ? 1 ? 3 ? illimité ?
Image
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 10:05

Ne pas chercher obligatoirement des assos, juste des geocacheurs motivés suffit largement.

PS: Ma réponse précédente n'engagée que moi et non l'asso d'Aquitaine.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 10:47

calimero33 a écrit :Ne pas chercher obligatoirement des assos, juste des geocacheurs motivés suffit largement.
C'est bien ce qu'on dit au-dessus ;) Un géocacheur motivé, un banc dispo... ;)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 11:00

TofLaBeuze a écrit :@C2iC pour le concours 2016 à %PF, cela reste juste un stimulus pour certains, et la preuve que ta cache était au top ! (mais je me demande si tu ne l'avais sorti très en retard par rapport au début du jeu ?
Non pas spécialement ... C'est juste que j'habite un trou paumé au beau milieu de la Bretagne ! :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 11:02

TofLaBeuze a écrit :Bon, on a en vrac des idées d'events "maker madness", du concours photo de boites travaillées, un classement à %PF... Reste à définir le T0 : 1er janvier ? Avec au préalable les inscriptions, la préparation des caches, les events... faisable ? La durée du concours ? 3 mois trop tôt en plein hiver, 6 mois, 1 an, en continu ?... Combien de caches autorisées par placeur ? 1 ? 3 ? illimité ?
A mon humble avis :
- On peut lancer les évents Maker Madness cet automne pour donner un top Go au 1er janvier
- Durée du concours d'au moins 6 mois ! Jusqu'à l'été 2019 !
- Une seule cache par placeur afin de privilégier la qualité ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 11:14

C2ic a écrit :
TofLaBeuze a écrit :@C2iC pour le concours 2016 à %PF, cela reste juste un stimulus pour certains, et la preuve que ta cache était au top ! (mais je me demande si tu ne l'avais sorti très en retard par rapport au début du jeu ?
Non pas spécialement ... C'est juste que j'habite un trou paumé au beau milieu de la Bretagne ! :lol:
Publiée le 22 avril 2016 pour un top départ le 1er janvier 2016 :lol:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 11:26

TofLaBeuze a écrit :Publiée le 22 avril 2016 pour un top départ le 1er janvier 2016 :lol:
Oui bah euh ... Bon ok je sors ! :lol:
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 13:33

Pour moi le planning serait :
octobre / novembre : préparation du défi sur le forum
Décembre (définir une date) : 1er event pour enregister les participants, les zones de placement, définir éventuellement des circuits...
Janvier à Avril ; Création et pose des caches
1er Mai : Event de publication, toutes les caches sont publiées à ce moment
Mai à Octobre : Durée du concours
Novembre : Event des résultats, on refait un event pour annoncer les résultats.

AU niveau des concours on pourrait faire :
- Concours général en % de favoris
- Concours par event en % de favoris
- Concours photos des caches créatives (sans spoiler les caches)
- Concours des events (nb de participant, de cache,de point de favoris)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 17:10

J'ai un peu peur que sur un planning d'une année complète, la mayonnaise retombe un peu ? Et que 3 events fassent beaucoup (quoique c'est optionnel, chacun peut être libre). Je serais plutôt favorable comme C2iC à :
- octobre-décembre : inscriptions sur le forum, préparation des caches et events "maker madness"
- T0 de publi début janvier

Pas sûr qu'il faille contraindre les poseurs à un même jour de publication. En 2016, on avait juste demandé que ce soit "pas avant le 1er janvier".

Pas compris les zones de placements et circuits ?

J'aime beaucoup les différents types de concours ! Chacun y trouvera ainsi son bonheur.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 17:55

Tu as peur que cela fasse cours 3 mois pour créer une cache créative, sachant que les personnes extérieur au concours ne le découvrirons qu'au moment de la publication de l'event ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 18:03

cecivier a écrit :Tu as peur que cela fasse cours 3 mois pour créer une cache créative, sachant que les personnes extérieur au concours ne le découvrirons qu'au moment de la publication de l'event ?
Oui, ce n'est pas évident... ça veut sans doute dire qu'il faut publier les events dès le 1er octobre (on a droit 3 mois avant la date) pour que chaque placeur hors-forum soit informé du concours.
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 18:20

srhc du 68 a écrit :A cette date-là, il y a déjà le MEGA de Champagne (Le Sacre des couleurs GC7Q03H) qui est publié. Et pour un MEGA event, il faut du monde au niveau organisation (bénévoles), structures d’accueil....
Entre Ste Ménéhould et le plateau y a 800Km environ (donc sûrement possibilité de ne pas se marcher dessus). Et j'ai bien précisé évent (et peut-être méga en fonction des inscriptions !?!)
Actuellement je recherche justement des bénévoles parmis les geocacheurs locaux sachant que l'équipe des géocacheurs de Provence semblent motivés.
Et niveau hébergement, il y a campings, chambres d'hôtes, gîtes, hôtels, aire de camping cars... Une liste complète que je fournie dès l'inscription.
Pour info, le plateau d'Albion c'est 7 villages reparti sur 250Km². Avec autour des petites villes touristiques comme Banon, Apt, Sault, Montbrun-les-Bains
Un petit coin de paradis au milieu des lavandes et des champs d'épeautre.... où il n'y a malheureusement que très peu de caches.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 20:20

TofLaBeuze a écrit :
cecivier a écrit :Tu as peur que cela fasse cours 3 mois pour créer une cache créative, sachant que les personnes extérieur au concours ne le découvrirons qu'au moment de la publication de l'event ?
Oui, ce n'est pas évident... ça veut sans doute dire qu'il faut publier les events dès le 1er octobre (on a droit 3 mois avant la date) pour que chaque placeur hors-forum soit informé du concours.
Par contre on définit un jour commun pour l'event ?
Cela veut dire que l'on fait directement l'event à la publication des caches créatives ou alors on fait un un event pour expliqué le concours et lancé les fabrications ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

mer. 5 sept. 2018 20:54

cecivier a écrit :Par contre on définit un jour commun pour l'event ?
Je pense qu'il ne faut pas trop imposer un jour commun pour l'event : si des gens motivés pour organiser un we plutôt qu'un autre, je ne voudrais pas les démotiver...
Cela veut dire que l'on fait directement l'event à la publication des caches créatives ou alors on fait un un event pour expliqué le concours et lancé les fabrications ?
Pour moi (mais ce n'est que mon avis perso), on peut publier début octobre un event se déroulant vers décembre : comme ça, les poseurs sont au courant du concours en lisant le descriptif début octobre (voire avant s'ils lisent le forum), ils préparent leurs caches, les présentent s'ils veulent à l'event de décembre (avec votes des participants pendant l'event). Ou ils préfèrent ne pas montrer leur cache et ils s'inscrivent juste au concours "à %PF".

Mais même si j'ai une vague idée de comment améliorer 2016, je ne sais pas tout, je n'ai pas les réponses à tout :)
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi de caches créatives ... 2018 ?

jeu. 6 sept. 2018 07:49

Ok vu comme ça cela parait plus simple.
Par contre j'ai un doute sur la sortie des caches à partir de Janvier, c'est une période calme pour le geocaching, surtout avec les fêtes de noël avant.
On ne pourrait pas démarrer plutôt en mars avec le début du printemps ? Ce serait d'ailleurs sympa de faire l'event lors des premiers jours de printemps.

Je penses dans mon secteur pouvoir attirer quelques poseur car on commence à avoir de la bonne qualité de pose dans le coin.

Retourner vers « Concours Caches Créatives 2019 ! »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 266 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 264 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui