Caches créatives 2019 : discussion générale

Concours de caches de qualité, inscriptions en 2018, début du concours le 1er janvier 2019 !
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

lun. 31 déc. 2018 00:53

coupdesoleil a écrit :Ca y est, j'ai posé la mienne. C'est dur de l'abandonner en forêt après autant de temps à la bichonner :(
Y a plus qu'à demander la publication pour le 02/02. Je suis pressée maintenant.
Moi c'est pareil! Un pincement au cœur à chaque fois avant de les abandonner en pleine nature... :? j’appréhende la pose demain pour mes 2 créatives! :oops:

J'ai pris un peu de retard pour finir de les bichonner :)

Quand à la publication ce sera certainement après le 1er!
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 2 janv. 2019 16:47

Ah bin moi j'appréhende pas du tout :lol: . Je suis pas du tout "manuel", donc réussir à faire qqc, c'est déjà pas mal. Peaufinée, ce serait un exploit :oD :!:
Maintenant, que je suis revenu de vacances et que j'ai contrôlé qu'elles étaient toujours en place, je vais pouvoir les publier.
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi de caches créatives ... 2019 ?

mer. 2 janv. 2019 18:53

Le classement, les résultats, les publications des Créatives sont par ici : viewtopic.php?f=106&t=7135" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 09:42

Un petit bilan rapide après 1 mois de concours !

Ont été publiées jusqu'ici 30 caches totalisant 139 favoris, dont encore 12 à 100% de favoris (même si c'est parfois avec 1 PF !).

6 events ont permis de faire connaître les Créatives et de faire un peu d'émulation locale :D

Un beau circuit de créatives arrive en Ile-de-France avec 20 caches 8-)

Mais... 30 publications seulement pour le moment sur 89 prévues (les autres le seront-elles ?)

A regarder de plus près, peu de poseurs se sont inscrit après les events (sur le circuit francilien, 7 poseurs inscrits sur 20)...

Un bilan assez mitigé donc... C'est toujours positif bien sûr qu'il y ait de nouvelles caches inventives qui soient publiées, mais peut-être l'auraient-elles été sans ce concours ;) Et par rapport au temps passé à organiser, la question se pose...
Image
Avatar du membre
lichat
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Google Pixel 3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 15:36

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 10:36

TofLaBeuze a écrit :C'est toujours positif bien sûr qu'il y ait de nouvelles caches inventives qui soient publiées, mais peut-être l'auraient-elles été sans ce concours ;) Et par rapport au temps passé à organiser, la question se pose...
Merci TofLaBeuze pour le tout le travail et l'organisation.
Me concernant, sans ce défi, je n'aurai probablement pas posé de cache durant l'hiver. Je t'en remercie donc et les 11 personnes l'ayant trouvée par l'instant te remercient aussi indirectement :)

Je suis aussi super excité à l'idée d'aller samedi à l’évent des Geofranciliens http://coord.info/GC7ZTN2 et découvrir une vingtaine de caches créatives. Mais en amont il va falloir cumuler des PF et donc trouver un paquet de nano avant. Bref, un beau cercle vertueux !
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 10:53

TofLaBeuze a écrit :Un bilan assez mitigé donc... C'est toujours positif bien sûr qu'il y ait de nouvelles caches inventives qui soient publiées, mais peut-être l'auraient-elles été sans ce concours ;) Et par rapport au temps passé à organiser, la question se pose...
Franchement, sans le concours, je n'aurais pas fais une cache comme celle que j'ai posée, d’ailleurs, je penses que je n'en aurais pas posé du tout. Je comprends un peu ta petite déception par rapport aux 89 promesses de pose, mais attendons le retour des beaux jours ! Je penses que si 60% des caches sont effectivement posées, c'est déjà une bonne chose. De toute façon, pousser à la qualité est le principal à mes yeux, donc très bénéfique pour notre passion commune. En plus, on parle forum !!!

Et merci beaucoup Tof pour cette animation, et le travail réalisé en ce sens.
Modifié en dernier par al1pb le mer. 30 janv. 2019 10:59, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 10:57

al1pb a écrit :En plus, on parle forum !!!
C'était pour moi la principale motivation.

Je pense que je n'aurais pas forcément posé ma créative. Le défi m'a un peu forcé à en poser une en janvier :)
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Quickmen
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2018 14:46

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 11:35

Idem pour moi. Je n'avais pas prévu de publication pour cet hiver, mais c'est le concours qui m'a motivé. J'ai utilisé un spot repéré depuis 2 ans, trouvé LA bonne idée, me suis surpassé pour la réaliser. Une fois finie, me suis dit qu'il serait dommage d'en rester là...
Et voilà comment je me retrouve avec un beau circuit de 5 caches que je n'aurai jamais réalisé sans ce concours.
Rien que pour ça, et pour tout le reste, un grand merci Tof pour cette belle organisation !
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 18:27

bonjour Christophe,

ce sentiment de découragement et de bilan mitigé semble assez fréquent quand on fait du "bénévolat". Qu'on fasse de l'humanitaire, le secretariat dans un club de plongée ou qu'on organise un voyage, on a toujours un peu l'impression de ne pas avoir le bon "retour sur investissement".
Comme dit dans les messages précédents pense à ce qui existe grâce à toi plutot qu'à "tout ce qui aurait pu exister si tout s'était déroulé comme tu aurais voulu". On sera quand même 80 à patauger dans la gadoue en cherchant des caches par 2° samedi prochain! Et sur l'impulsion de qui?
Allez, tu respires un grand coup... et tu recommences dans 4 ans :D .

Merci
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 19:22

Salut,
Pour moi c'est un Giga succès !
Comme je n'y connait rien en event je n'y croyais pas trop, mais force est de constaté que les events on eu un impact ! et ce qu'en on fait les géo-franciliens est juste énorme !!
Les caches ne sont pas toute posé (la mienne par exemple ne l'est pas, je patauge un peu entre repérage et montagne enneigé...) mais progressivement et ca fait 1 caches par jour du mois de janvier !

Finalement, la seule remarque que je pourrais formuler, c'est que même si le concours à motiver des placeurs à la pose, peut être la période n'est pas la plus propice. Mais quelle serait meilleurs, chaque période à ses avantage et ses inconvénient.

Encore merci d'avoir relancé et bravo aux poseurs !
Me
Membre supprimé 5776
Profil GC

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

mer. 30 janv. 2019 22:19

TofLaBeuze a écrit :Mais... 30 publications seulement pour le moment sur 89 prévues (les autres le seront-elles ?)
moi je dirais que c'est grâce à ce concours que je me suis inscrit sur ce forum, j'y venais sans vraiment y participer ...
et pour mes 3 prévues, je viens d'en terminer une, j'y ai ajouté le détail final qui là me dit, ah ouai, en tant que géocacheur j'aurais aimé tombé dessus ! bon faut que je retrouve un spot car celui de prévu a 10 cm d'eau ...
ce concours m'a poussé à faire de la qualité, et j'étais démotivé à en reposer à cause des newbies qui m'ont flingué un paquet de caches l'année dernière. Et avec ce concours je relance la machine, je me pose même la question si je ferais pas une série avec une cache créatives, ce qui m'en ferais 3 bonnes !

donc un grand merci pour le temps passé à organiser ce concours :D :D
patatedouce12
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 07:21

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

sam. 16 mars 2019 09:23

Salut à tous, 
Petite question: Peut on présenter physiquement  notre ou nos caches créatives aux évents Création Célébration?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Caches créatives 2019 : discussion générale

sam. 16 mars 2019 09:30

Oui bien sûr. Et aussi à notre concours photo spécial Créatives.
Image

Retourner vers « Concours Caches Créatives 2019 ! »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 128 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 126 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui