IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif
Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif
Pour éviter les débordements, il faudrait peut être préciser la règle au sujet des events : comme chacun va attendre que l'autre logue pour lui prendre le portail, peut on rendre obligatoire le log AVANT l'archivage de l'event par son proprio ? par expérience, ça laisse quand même un bon nombre de jours ! Et ça éviterait un log genre un mois plus tard !
- TofLaBeuze
- extra
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Pas faux, ça pourrait induire des comportements bizarres... En même temps, un log un mois plus tard (mais à la date de l'event) ne sera plus utilisable pour une zone
Bon en même temps des évents avec bleus et verts mélangés il ne va pas y en avoir des masses ...
- Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
J'ai surveillé avant de mettre l'event dans le jeu. Pas de Will Attend ni attended de sa part
C2ic a écrit : Ok c'est ce que je me disais aussi ! Dommage que Sandrinine n'y soit pas allé à cet évent !
J'ai surveillé avant de mettre l'event dans le jeu. Pas de Will Attend ni attended de sa part
Une chite question sur les règles, histoire de repréciser les choses :
Lors de la prise d'une zone par log de portail est-ce que les autres portails peuvent être utilisés par l'équipe qui a fait la prise du portail et si oui quelle est la date prise en compte ? La date de prise de portail ou la date du log de l'autre équipe ?
Lors de la prise d'une zone par log de portail est-ce que les autres portails peuvent être utilisés par l'équipe qui a fait la prise du portail et si oui quelle est la date prise en compte ? La date de prise de portail ou la date du log de l'autre équipe ?
- TofLaBeuze
- extra
- Profil GC
Non. La prise de portail est déjà une action suffisamment puissante pour moi, et les autres portails n'ont pas été logués par l'équipe qui prend le portail...C2ic a écrit :Lors de la prise d'une zone par log de portail est-ce que les autres portails peuvent être utilisés par l'équipe qui a fait la prise du portail
Bon je me doutais de la réponse ... p'tet même que je l'avais déjà posé ! Ne serait-ce pas à ajouter dans les règles ?
- TofLaBeuze
- extra
- Profil GC
Oui, ce sera plus clair Et oui, question déjà poséeC2ic a écrit :Bon je me doutais de la réponse ... p'tet même que je l'avais déjà posé ! Ne serait-ce pas à ajouter dans les règles ?
Coucou, j'ai une petite question.
Sûrement une question bête, mais je préfère être sûre.
Est-ce qu'on peut prendre un portail par entourage, lorsqu'il est commun a 2 zones? Sachant que pour cela il faut traverser 4 segments (2 par zone).
Sûrement une question bête, mais je préfère être sûre.
Est-ce qu'on peut prendre un portail par entourage, lorsqu'il est commun a 2 zones? Sachant que pour cela il faut traverser 4 segments (2 par zone).
Et si on interdisait les portails communs à plusieurs zones?
Avec toujours le fait de faire attention que l'on ne dois pas traverser le segment opposé au portail pris !
Oui je confirme que c'est possible, on vous l'a déjà fait au moins une fois !gang2loup a écrit :Est-ce qu'on peut prendre un portail par entourage, lorsqu'il est commun a 2 zones? Sachant que pour cela il faut traverser 4 segments (2 par zone).
Avec toujours le fait de faire attention que l'on ne dois pas traverser le segment opposé au portail pris !
- TofLaBeuze
- extra
- Profil GC
Pour expliquer notre jeu en quelques mots et attirer des nouveaux... Car la lecture des règles fait peur !
Dans ingresscaching, deux équipes s'affrontent pour couvrir le plus possible de territoires. Le jeu est basé sur les geocaches trouvées par tous les membres d'une équipe, et l'association de trois caches permet de tracer un triangle sur la carte et d'en contrôler le territoire. Tout n'est évidemment pas si simple, et l'équipe adverse fera tout son possible pour faire plus de triangles que vous, et même vous "voler" des zones
Dans ingresscaching, deux équipes s'affrontent pour couvrir le plus possible de territoires. Le jeu est basé sur les geocaches trouvées par tous les membres d'une équipe, et l'association de trois caches permet de tracer un triangle sur la carte et d'en contrôler le territoire. Tout n'est évidemment pas si simple, et l'équipe adverse fera tout son possible pour faire plus de triangles que vous, et même vous "voler" des zones
Après presque trois mois de superbes jeux, on pourrait peut-être faire évoluer tout ça ? On en parle un peu en privé chez les verts dans notre forum de discussion, mais il est temps de partager tous ensemble.
- Est-ce que l'on décide de repartir sur une carte vierge ? Mais sans point d'équipe gagnante, sinon on n'arrivera jamais à choisir la date de "reset"
- Est-ce que l'on garde la possibilité de reprendre un portail de son équipe ?
- On pourrait décider qu'une zone meurt d'elle même au bout d'un certain temps, pour libérer la place (idée de heddicmi)
- Est-ce que l'on laisse tout ça à l'indentique et que cela vous convient ?
- Avez-vous d'autres idées ?
- Est-ce que Tof ne se lasse pas d'arbitrer ? Superbe boulot en tous cas
- Est-ce que l'on décide de repartir sur une carte vierge ? Mais sans point d'équipe gagnante, sinon on n'arrivera jamais à choisir la date de "reset"
- Est-ce que l'on garde la possibilité de reprendre un portail de son équipe ?
- On pourrait décider qu'une zone meurt d'elle même au bout d'un certain temps, pour libérer la place (idée de heddicmi)
- Est-ce que l'on laisse tout ça à l'indentique et que cela vous convient ?
- Avez-vous d'autres idées ?
- Est-ce que Tof ne se lasse pas d'arbitrer ? Superbe boulot en tous cas
Modifié en dernier par smy le mer. 23 nov. 2016 21:19, modifié 1 fois.
- Est-ce que l'on décide de repartir sur une carte vierge ? OUI !
- Est-ce que l'on garde la possibilité de reprendre un portail de son équipe ? OUI !
- On pourrait décider qu'une zone meurt d'elle même au bout d'un certain temps, pour libérer la place (idée de heddicmi) pourquoi pas
- Est-ce que l'on laisse tout ça à l'indentique et que cela vous convient ? c'est bien comme cela mais c'est bien de changer aussi!
- Avez-vous d'autres idées ? passer de 4 à 3 coups par semaine
- Est-ce que Tof ne se lasse pas d'arbitrer ? vu ce qu'il touche en pots de vin je pense pas!
- Est-ce que l'on garde la possibilité de reprendre un portail de son équipe ? OUI !
- On pourrait décider qu'une zone meurt d'elle même au bout d'un certain temps, pour libérer la place (idée de heddicmi) pourquoi pas
- Est-ce que l'on laisse tout ça à l'indentique et que cela vous convient ? c'est bien comme cela mais c'est bien de changer aussi!
- Avez-vous d'autres idées ? passer de 4 à 3 coups par semaine
- Est-ce que Tof ne se lasse pas d'arbitrer ? vu ce qu'il touche en pots de vin je pense pas!