IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mer. 23 nov. 2016 19:58

Pas mal comme idée. Faudrait juste que notre Tof décide d'une date de fin (qu'il tiendrait secrète), et le lendemain, paf, carte vierge, à vos GPS les gars, y'a tout à faire :D

Après, qu'on fasse ou pas à l'issue de la première partie un classement des deux équipes pour savoir qui c'est qu'a la plus gr... heu qui a gagné, ça m'importe assez peu, pour moi l'intérêt réside dans les divers rebondissements au fil du temps : re re re reprise de portails, tout ça :lol:

EDIT : et puis tiens, une idée en l'air : pourquoi pas un truc du genre : pendant une semaine, seules les caches de type X seront valables (par exemple : seules les mysteries), ou : "cette semaine, au moins une cache de type X pour valider un triangle" ?
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mer. 23 nov. 2016 20:02

bernie38 a écrit : EDIT : et puis tiens, une idée en l'air : pourquoi pas un truc du genre : pendant une semaine, seules les caches de type X seront valables (par exemple : seules les mysteries), ou : "cette semaine, au moins une cache de type X pour valider un triangle" ?
Ca, c'est une bonne idée !!!Image
Image[/url]
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mer. 23 nov. 2016 20:33

C'est vrai... Je me pose la question si j'ai bien fait de me plaindre pour la prise de portail. C'était utile sur le coup (surtout pour mon coup :lol: ). Mais finalement, je me rends compte que depuis ce changement, on ne fait que ça. Et ça m'a perturbé. Après... Je reste d'accord avec mon ancien moi. Pouvoir reprendre un ancien portail, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire.

La remise à zéro, je n'en parle même pas. C'est non !

La vrai réflexion, et le nerfs de la guerre à mon sens, c'est la création de zone. Je préfère créer une zone que faire une prise de portail. Mais c'est extrêmement par manque de place ou de règles trop respectives ( :?: ). Les caches bonus, c'est top. Peut-être :
- (déjà proposé par le passé, tout ça est dur à maintenir) Zone qui disparaisse d'elle même au bout de X temps, sauf si on relogue un portail.
- Autoriser l'entourage de plus d'un portail en même temps ? 2 portails de 2 zones distinctes par contre
ImageImage
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mer. 23 nov. 2016 21:16

- Est-ce que l'on décide de repartir sur une carte vierge ? Cela pourrait être sympa mais pour cela il faudrait que tout le monde soit d'accord ! Si on accueillait 2 nouveaux membres dans chaque équipe par exemple, hop on remet tout à zéro ...

- Est-ce que l'on garde la possibilité de reprendre un portail de son équipe ? Oui ! C'est trop drôle !

- On pourrait décider qu'une zone meurt d'elle même au bout d'un certain temps ? C'est la base d'Ingress d'après ce que j'ai compris. Si tu ne repasse pas "charger" ton portail il perd de l'énergie et donc la zone s'en va aussi ! Mais se pose la gestion du temps ... et on rajoute encore du taff à Tof ! Sauf à trouver un joueur impartial dans l'une des 2 équipes, ou un maître du temps extérieur !

- Est-ce que Tof ne se lasse pas d'arbitrer ? Seul le maître du jeu la réponse connait, petit padawan ! :D

- Avez-vous d'autres idées ? J'aime bien l'idée de bernie38 mais cela rajoute une contrainte supplémentaire ... et y'a déjà des semaines où on galère un peu pour faire nos actions !

Dans la catégorie idées à la con je proposerais bien une autre forme de cache bonus qui serait de prendre une cache loguée par un membre de l'équipe adverse (cache prise au hasard dans les dernières caches trouvées) et proposée comme cache bonus pour l'équipe adverse !

Là cela serait un sacré foutoir ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mer. 23 nov. 2016 21:48

Non mais ça ne va pas C2ic, quelle idée :D
Sinon il y a plein de belles idées de tout le monde !

Et Tof, tu penses quoi de tout ça ? J'imagine que tu as toi aussi des trucs en tête...
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mer. 23 nov. 2016 22:43

Merci pour toutes vos propositions, vous semblez toujours apprécier ce petit jeu...

J'avoue ne pas voir l'intérêt de repartir d'une carte vierge, vu qu'elle va vite se remplir à nouveau, et qu'il n'y a aujourd'hui pas de blocage complet ? Je trouve un peu dommage aussi de perdre "l'historique", tout ce que vous avez déjà construit.

Les reprises de portail, que dire à part que les Verts sont schizophrènes sur le sujet ;-) Je pense aussi que ça a permis de débloquer le jeu.

Passer de 4 coups à 3 coups par semaine ? J'ai peur que ça ne soit pas vraiment une évolution, mais une transition vers 1 coup par semaine... puis 0 ?

La zone qui meurt au bout d'un certain temps... c'est une possibilité parmi d'autres, mais le vrai nerf de la guerre n'est-il pas le recrutement de joueurs ? Je n'ai pas la prétention de penser que cette petite expérience devrait attirer beaucoup de joueurs, mais je suis étonné que le bouche à oreille n'ait pas attiré plus de géo-ami(e)s ? Il y a environ la moitié de la surface de jeu qui n'est pas couverte, parce que pas de possibilité de loguer des caches dans certaines régions. Les bonus pallient un peu cela, mais que partiellement. Ou faut-il imaginer plusieurs bonus par semaine, au risque que le jeu ne repose plus tellement sur les propres logs de l'équipe ?

S'il s'agit de débloquer un peu, on peut déjà reprendre l'idée que quelqu'un avait proposé : supprimer tous les segments (quand on fait un entourage, les segments ne restent pas).

En fait, j'ai l'impression qu'on parle plutôt ici de débloquer le jeu que d'évolution du jeu, au sens nouveautés pour pimenter le truc ? A part l'idée que j'aime bien de "au moins une cache de type X" (que d'ailleurs, il me semble, on a fait une fois ou un truc du genre ?). Au final, j'ai du mal à cerner ce qui vous (re)motiverait ? Des nouveautés, on peut en imaginer pas mal, mais je ne sais pas si c'est ce que vous avez envie ?

Enfin, je ne me lasse pas d'arbitrer et d'échanger avec vous... tant que l'ambiance et les gens restent sympas ;) Après, si vous préférez que quelqu'un d'autre prenne le relais, moins chiant, avec d'autres règles, etc. c'est à vous de me dire...

Un peu fatigué ce soir, je ne sais pas trop quoi en penser :)
Image
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mer. 23 nov. 2016 23:27

TofLaBeuze a écrit :Merci pour toutes vos propositions, vous semblez toujours apprécier ce petit jeu...
Oui :mrgreen:
Les reprises de portail, que dire à part que les Verts sont schizophrènes sur le sujet ;-) Je pense aussi que ça a permis de débloquer le jeu.
Non, on adore les reprises chez nous, le résultat en deux semaines est parfait ! Ma question était plus pour vérifier que cette évolution n'a pas gêné d'autres joueurs.
La zone qui meurt au bout d'un certain temps... c'est une possibilité parmi d'autres, mais le vrai nerf de la guerre n'est-il pas le recrutement de joueurs ?
Oui, mais ce n'est pas simple... J'ai essayé en Event et ça ne tente pas grand monde, ou alors je ne suis pas un bon commercial ;)
En fait, j'ai l'impression qu'on parle plutôt ici de débloquer le jeu que d'évolution du jeu, au sens nouveautés pour pimenter le truc ?
Les deux sont intéressants, débloquer et pimenter.
A part l'idée que j'aime bien de "au moins une cache de type X" (que d'ailleurs, il me semble, on a fait une fois ou un truc du genre ?). Au final, j'ai du mal à cerner ce qui vous (re)motiverait ? Des nouveautés, on peut en imaginer pas mal, mais je ne sais pas si c'est ce que vous avez envie ?
Oui !
Après, si vous préférez que quelqu'un d'autre prenne le relais, moins chiant, avec d'autres règles, etc. c'est à vous de me dire...
Quelle étrange idée :oops: Aucun putsch non, tu es à la fois l'inventeur du jeu et l'arbitre, et tu le resteras. C'était plus pour savoir si ce n'était pas trop lourd à porter, désolé si j'ai été mal compris...
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

jeu. 24 nov. 2016 16:54

smy a écrit :
Après, si vous préférez que quelqu'un d'autre prenne le relais, moins chiant, avec d'autres règles, etc. c'est à vous de me dire...
Quelle étrange idée :oops: Aucun putsch non, tu es à la fois l'inventeur du jeu et l'arbitre, et tu le resteras. C'était plus pour savoir si ce n'était pas trop lourd à porter, désolé si j'ai été mal compris...
Tu n'as pas été mal compris ;-) Mais parfois un jeu ne marche pas bien à cause de son animateur, donc je n'ai pas de problème à soulever le sujet.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

sam. 26 nov. 2016 15:07

D'autres avis convergents ou divergents, d'autres idées :?:

Comme dit dans l'autre fil, les segments sont définitivement supprimés, et les entourages n'en créent plus, cela évitera de vous bloquer pour rien.

Quelques nouveautés pour pimenter arriveront demain............ :mrgreen:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

sam. 26 nov. 2016 15:34

TofLaBeuze a écrit :Quelques nouveautés pour pimenter arriveront demain...
Youhou ! :D Vivement demain alors !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

ven. 9 déc. 2016 10:48

Une chtite question sur les évents qui se déroulent aux mêmes emplacements mais à des dates différentes ... Comment peut-on utiliser ces "portails" dans le jeu ?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

ven. 9 déc. 2016 14:48

Tu trouves pas que c'est déjà suffisamment compliqué comme ça ? :lol: :lol: :lol:
Ralalala ces bleus !
ImageImage
Avatar du membre
smy
VIP
VIP
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone, Oregon 700
Localisation : Paris
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 10:45

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

ven. 9 déc. 2016 15:03

C2ic a écrit :Une chtite question sur les évents qui se déroulent aux mêmes emplacements mais à des dates différentes ... Comment peut-on utiliser ces "portails" dans le jeu ?
Non non, il n'y aura pas de prise d'Event :)
Blog: https://www.smy.fr Twitter/Mastodon.social/Bluesky: @sebmougey
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

ven. 9 déc. 2016 16:36

C2ic a écrit :Une chtite question sur les évents qui se déroulent aux mêmes emplacements mais à des dates différentes ... Comment peut-on utiliser ces "portails" dans le jeu ?
Quoi, vous me trouvez encore des cas particuliers 3 mois après le début du jeu :lol:
Alors je dirais :
- Une prise de portail, c'est loguer après l'équipe adverse la même cache, le même code GC. Donc si c'est un autre event aux mêmes coordos, ça ne marcherait pas.
- Par contre, cela pourrait un cas d'entourage particulier si tu crées une zone dont un point est au même endroit ou passe par le point entouré. Je n'avais pas précisé ce point dans la règle d'entourage. Mais pour la règle d'inclusion, j'avais dit "sans toucher les arêtes du triangle", donc serait-ce logique d'autoriser de toucher le portail pour un entourage ?
Image
Serpietex
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Non
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 12:40

Re: IngressCaching : un jeu expérimental collaboratif

mar. 27 déc. 2016 11:19

J'avais une question vu que je suis dans l'équipe des verts ils faut que je communique avec l'équipe mais avec quoi??? :mrgreen:

Retourner vers « IngressCaching »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 137 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 136 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui