Création Checker

Aide, discussions sur les règles et demandes de checker sur les Caches Challenges
marouane1927
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex10
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 01:57

Création Checker

mar. 12 déc. 2017 12:23

Bonjour à tous !

Merci de m'avoir accepté sur ce forum !
J'aurai une petite question, avec mon équipe nous souhaitons faire une série en forêt de 16 caches dont une bonus et pour la bonus nous aimererions faire un checker. Mais dans le checker nous souhaitons mettre un mot et non des coordonnées. Je précise : le but de notre serie est de trouver le nom d'un sportif connu en rassemblant différents indices. Et donc dans le checker il faudrait rentrer le nom du sportif afin d'avoir les coordonnées de la bonus.
Nous avons pas mal cherché mais nous n'avons rien trouvé. Savez-vous si il est possible de faire ce genre de checker ? Et si oui comment ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Géo-amicalement

TeamRef
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Création Checker

mar. 12 déc. 2017 12:37

Certitude



Pourquoi un autre validateur de coordonnées ?

Parce qu'il offre une nouvelle fonctionalité : la possibilté d'enregistrer et de voir qui a résolu une énigme et quand, si bien que même si vous n'avez pas la chance d'être FTF (premier à trouver) parce que vous habitez trop loin de la cache ou vous n'êtes pas dans les environs lorsqu'elle est publiée, vous pouvez vous vantez d'être FTS (premier à la résoudre) et le prouver.
En plus de cela, cet outil offre les mêmes fonctionailtés que d'autres et même plus, comme la possibilité de télécharger votre solution dans Google Earth ou votre GPS, ou souscrire à des flux RSS pour être notifié lorsque les énigmes sont résolues. Vous pouvez essayer avec cette énigme en saisissant N 38 38.912 W 121 26.845 comme solution.
D'un autre coté, il ne vous demandera pas de saisir ces codes Captcha quand vous entrer une solution puisqu'il y a déjà une limite de 10 essais pas période de 10 minutes pour contrecarrer les tentatives de force brute par ordinateur interposé.

Pourquoi devrais-je donner mon pseudo de geocaching ?

De façon à gagner à être connu. Et puis c'est toujours intéressant pour les auteurs de cache et les chasseurs d'énigmes de voir quand une énigme est résolue et par qui afin d'avoir une idée sur la difficulté d'une énigme et ce que (ou qui) elle requiert pour être résolue.
Rassurez vous, vous n'y êtes pas obligé, vous pouvez rester "anonyme" en utilisant ce pseudo spécifique, mais sachez que vous serez alors en compétiton avec les autres utilisateurs anonymes pour ces 10 essais en 10 minutes. Lorsque vous êtes anonyme, vous n'apparaitrez pas dans la liste des chasseurs d'énigmes et vous devrez saisir ce nom à chaque fois que vous entrez une solution.

Comment marche ce geocaching live?

Vous pouvez lire les explications ici.

Je partage mon navigateur avec une autre personne, comment peut-elle résoudre une énigme sous son pseudo?

Vous pouvez visiter cette page pour réentrer votre pseudo sur certitude.

Est-ce que Groundspeak est au courant ?

Oui, ils l'ont approuvé dans le ticket n° VCA-439655.

Que faites-vous avec mon pseudo de geocaching ?

Rien d'autre que l'afficher dans la liste des chasseurs d'énigmes.

Quel est le format acceptable pour une solution ?

Cela peut-être des coordonnées dans le format habituel : N/W DD MM.MMM, N/W DD MM SS.SSSS et DD.DDDDD tant que nord/sud vient avant est/ouest. Cela peut aussi être un mot-clé si l'auteur de la cache définit la solution de cette façon.

Y a-t-il un moyen d'être notifié lorsqu'une énigme est résolue ?

Il y en a un : sur chaque page de "liste de chasseurs", il y a des liens vers un flux RSS. Lorsque vous installez cela, vous pouvez être notifié quand une certaine énigme est résolue, quand toute énigme d'un auteur donné (y compris vous) est résolue, ou quand toute énigme est résolue dans une contrée géographique, tant que certitude est au courant. La notification comprend les énigmes résolues dans la semaine passée.

Que faut-il pour créer une solution d'énigme ?

D'abord, une énigme. Puis, entrer un pseudo de geocaching, le n° du waypoint GC (c'est utilisé pour le lien vers la page de la cache), votre fuseau horaire (utilisé pour afficher l'heure correcte dans la liste des chasseurs), le nom de l'énigme et sa solution (soit sous forme de coordonnées, soit comme un mot-clé). Pour les coordonnées, vous pouvez spécifier si la solution demandée doit être exacte ou approximative dans un rayon de 10 mètres. Dans ce dernier cas, la solution rentrée par un utilisateur est considérée comme valide si elle tombe dans ce rayon et le message sera formulé ainsi. De plus, vous pouvez donner une information bonus (par exemple un indice sur la cache physique ou un indice vers une étape supplémentaire) qui sera affiché aux chasseurs sur la page d'arrivée. C'est à vous de l'encrypter ou pas. Une fois la solution créée, vous pouvez mettre à jour le quadrangle de 1 degré où se trouve l'énigme. Ce quadrangle est utilisé pour les flux RSS pour permettre aux utilisateurs d'être notifiés quand des énigmes sont résolues dans leur région. Vous devez vous assurer que ce quadrangle est celui des coordonnées données dans votre page de cache de façon à ne pas révéler la partie en degrés de votre solution.

Et si j'ai fait une erreur en créant la solution de mon énigme ?

Re-créer la simplement de la même façon avec la solution correcte, cela mettra à jour la solution existante. La liste de chasseurs restera inchangée, mais assurez vous de mettre à jour les liens sur la page de votre cache.

Alors vous connaissez les solutions à toutes ces énigmes ?

En fait, non. Les solutions sont encryptées de façon asymétrique (ce qui veut dire qu'elles ne peuvent pas être déchiffrées), donc même si quelqu'un parvenait à rentrer dans ce site, il ferait face à une énigme 5 étoiles.

Est-ce que certitude existe dans ma langue natale?

Bien sur, certitude fournit même une interface utilisateur pour soumettre une traduction dans votre propre langue. Veuillez me contacter pour plus de détails.
Traduit par: candcfamily

J'ai encore des questions.

Bien sur, vous pouvez toujours me contacter par mon profil de geocaching.

https://www.certitudes.org/questions" onclick="window.open(this.href);return false;
marouane1927
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex10
Messages : 2
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017 01:57

Re: Création Checker

mar. 12 déc. 2017 13:24

Merci beaucoup !!

Retourner vers « Caches Challenges : Aide - Demande de checker »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui