2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

Section dédiée au concours de caches créatives du 1er semestre 2016
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mer. 20 juil. 2016 09:44

Une nouvelle créative publiée ! https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... es-boutons" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Kiliochris
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 22:36

Caches créatives.

mer. 20 juil. 2016 14:07

C'est partis avec 2 caches posées.
Géoamitiés à tous.
chamicaco
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GPS Map 60CS - Samsung Galaxy S5 New
Localisation : Saint-Cyr-sur-Menthon, Ain, Rhône-Alpes
Messages : 11
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 10:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

ven. 22 juil. 2016 15:18

Voilà !
pour ce qui me concerne, une seule cache posée sur les trois prévues !
J'ai malencontreusement un contretemps qui ne me permet pas de poser les deux autres, qui sont achevées, mais que je ne peux pas poser :evil:
je les réserve pour la troisième session !
désolé pour ce contretemps.
Bien cordialement à tous
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

dim. 24 juil. 2016 09:27

chamicaco a écrit :J'ai malencontreusement un contretemps qui ne me permet pas de poser les deux autres, qui sont achevées, mais que je ne peux pas poser :evil: je les réserve pour la troisième session !
Il vaudrait mieux que tu ne les réserves pas, car vu le peu d'engouement et les quelques tricheries de la 1ère session, pas sûr qu'il y ait une 3ème session...
En tout cas, la cache est publiée ! https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... ot-4-bonus" onclick="window.open(this.href);return false;
Et une autre tout fraîche : https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... -euro-2016" onclick="window.open(this.href);return false;

Un petit zoom cette semaine sur une cache de Sobersong, encore à 100% de favo et 100%de super logs : https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... tage-bonus" onclick="window.open(this.href);return false;

"Après l'event de l'été, petit passage sur la bonus de codage et décryptage, ces caches nous ont émerveillées pour leur originalité et nous sommes impatients de trouver la dernière.
Au passage entre les haies, la présidente du comité de la copropriété nous interpèle et nous demande ce que nous cherchons, nous signale que c'est un passage privé (hum, j'ai des doutes) et je lui explique la raison de notre passage. Elle est emballée par l'idée et rassurée de savoir que les personnes qui passent discrètement entre les haies avec gps à la main ne sont pas des voleurs repérant les maisons a cambrioler. Elle va donc en parlant aux habitants afin que nous puissions accéder à ce joli sentier tranquillement.
Que dire sur la boite sinon que encore une fois c'est du grand art, un super travail, merci sobersong.
Je prend le TB contre un PF."
-----
"La cache bonus de la serie est sortie depuis une semaine, mais malheureusement absents nous n'avions pas pu aller la faire avant ce jour.
Après l'event de l'été a St martin, on décide de se rendre a la cache, au moment de rentrer dans la foret, on croise une dame qui nous dit que le chemin ainsi que la foret sont privé, que sa appartient a la copropriété, mais nous autorise tous de même a passer .. On lui explique en quelques mots le but de notre venu, et de notre chasse au trésors!!!!
Arrivé au point GPS, quel magnifique boite nous découvrons, un mécanisme d'enfer, tous comme le reste de la série !!! Bien évidement on aimerais en demander encore!!!!! ;)
Un point favoris largement mérité, dommage qu'on ne puisse pas en mettre plus !!!!"
-----
"Quelle magnifique cache pleine d'ingéniosité pour terminer prestigieusement cette superbe série.
J'ai noté la parution de la cache le jour même, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de me rendre sur place plus tôt, principalement à cause de la météo des derniers jours.
Après avoir garé la voiture, je me rends compte avec effroi que j'ai oublié d'enregistrer la cache sur mon smartphone, et la photo spoiler du spot est illisible, comme déformée par un bug "épilepsie polychromatique". Heureusement j'ai une bonne mémoire, je me rappelle la forme du chemin sur la carte et à quoi ressemblait le spot sur la photo. Allez, je tente.
Rien que l'entrée dans la forêt est sympa, on a l'impression de se retrouver dans un jardin privé, mais non, le petit chemin débute dans ce joli petit bois.
C'était encore bien humide, j'ai failli glisser, mais je finis bien par tomber sur le sacro-saint endroit. Je découvre le très joliment réalisé dispositif de sobersong, qui est vite ouvert (sans accro). Le mécanisme à l'intérieur est très intéressant, très content d'avoir pu l'observer.
Il commence à pleuviner lorsque je replace la cache, le timing fut parfait.
Merci encore pour cette fabuleuse série cryptage et cette superbe cache finale. Quoi ? On ne peut mettre qu'un seul point favori sur celle-là ?
Mon seul mini-regret: c'est ma 399ième cache, ça aurait été la 400ième si j'avais trouvé celle où je me suis rendu juste avant."
-----
"Pas de FTF sur la bonus pour moi, car je reçois la notif alors que je suis en route pour le resto.
RMB74 et Pantoufle sont déjà passé hier au soir, mais ce matin j'ai le plaisir d'aller faire la cache en compagnie de mon fiston.
Installé dans sa carriole, il se laisse tiré par le vélo de papa jusqu'à l'accès pour la cache.
Le sentier est plein de surprises pour lui : des poules, une cabane dans les arbres, un ruisseau à traverser..
Il s'amuse en chemin et nous arrivons rapidement à la cache.
Au tour de papa de s'amuser ! J'avais eu le plaisir de de voir la réalisation de sobersong lors de l'event "Caches Créatives" organisé par furet74, où la superbe boite avait remporté une seconde place bien méritée.
Après 2 tentatives infructueuses (sûrement pas assez précis dans les manipulations), j'arrive à débloquer le mécanisme et à ouvrir la boite tout en délicatesse.
Le système d'ouverture est vraiment ingénieux et les rouages sont ajustés à la perfection.
Du très beau travail, qui a du demander des heures de bricolage minutieux !
Je recommande vivement à ceux qui n'ont pas encore décrypté les 5 caches de la série de sobersong de se pencher dessus, car si chaque étape est un pur plaisir, le bonus est un petit bijou de géocaching créatif !"
Image
Avatar du membre
lesdev
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex30
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 10:14

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mar. 26 juil. 2016 15:13

Il vaudrait mieux que tu ne les réserves pas, car vu le peu d'engouement et les quelques tricheries de la 1ère session, pas sûr qu'il y ait une 3ème session...
:?: :?: :?: Des Tricheries sur ça ????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: quand même c'est drôle !!!
iamtrekmaniac
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 21:52

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mar. 26 juil. 2016 23:04

Le bricolage domestique m'a malheureusement éloigné du bricolage de caches...
Je ne pourrai hélas pas poser la dernière et atteindre l'objectif de trois.
C'est facheux... mais ce n'est que partie remise...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

ven. 29 juil. 2016 08:47

Cette semaine, on note entre autres la sortie d'une mini-série de 3 earthcaches par les flocky12, dont une pas simple du tout ;) Choix audacieux pour des créatives , bravo !

Je rappelle les liens pour voir les Créatives :
La liste des caches : https://www.geocaching.com/bookmarks/vi ... bd8d33fbb5" onclick="window.open(this.href);return false;
La carte : https://www.geocaching.com/map/default. ... .82373&z=6" onclick="window.open(this.href);return false;
ou par là puis cliquez sur "map these geocaches" https://www.geocaching.com/play/search? ... &asc=False" onclick="window.open(this.href);return false;

On met en valeur cette fois-ci une belle cache encore à 100%de favoris, "l'Auto" de Leboron https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... 6-58-lauto" onclick="window.open(this.href);return false;

Une superbe réalisation, qui mérite amplement son favori. Le premiere étape est rapidement trouvée grace aux indications, la seconde sera un peu plus longue surtout avec les attaques de moustiques incessantes .
Merci pour cette superbe cache

-----
Sur place nous sommes impressionnés par cette boite qui mérite bien sa place au classement des caches créatives. Le travail est soigné... du grand art signé Bernard. Le temps d'étudier l'ensemble ,nous trouvons le Logbook pour signé un (STF).
Remarquable réalisation qui vaut le détour même si les moustiques sont voraces à cette periode.
Merci pour cette très belle boîte. +1 FAV.... incontestablement.

-----
on croit tous faire de la belle boite jusqu'à ce que le patron sorte la sienne et la!
incroyable l'idée est simplement géniale et la boite juste magnifique !
je ne sais pas ou il va cherché tout ca mais j attend avec impatience ces petites sœurs car c'est sur elles viendront !

-----
Oula, alors là, c'est du lourd ! ; du très très lourd. Bernard met déjà la barre très haut sur les créatives et c'est de toute beauté , très osé aussi vu la taille de la boîte , mais quel plaisir de découvrir une telle oeuvre . Malgré les moustiques acharné, je prend même quelques instant pour réviser mes connaissances mécanique.
Du pur génie merci Ô mon maître

-----
La cache est rapidement trouvé (biens plus vite que le logbook ;) ) et la c'est encore un grand Whaou !!!
C'est du grand art !! on demande les autres pièces de l'Auto ça pourrait faire une belle série !!
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 6 août 2016 11:13

Après un mois de jeu, seulement 32 caches cachées placées sur les 65 inscrits, déception même si pour avoir discuté avec certains d'entre vous, je sais que des projets ont eu quelques contraintes pour sortir. Moins d'engouement que pour la 1ère session, je passerai probablement la main en 2017, par exemple à des initiatives régionales.

Pour le moment, on va mettre en valeur une cache encore à 100% de favoris, celle de Zappa45, bravo à lui ! https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... s-e-r-dpss" onclick="window.open(this.href);return false;

On est pressé de découvrir cette merveille. Après quelques conseils de l'owner, nous voilà partis à sa conquête .
Une fois que les coordonnées sont rentrées dans le GPS, on prends la direction donnée. Arrivés sur le PZ , on est bouche bée. Mais comment sa marche ce truc. On suit précieusement les conseils donnés et tout en douceur la magie opère, on fait les derniers calculs et la petite boite sécrète s'ouvre à nous.
Quel moment de plaisir et de bonheur envoyant toutes ces petites lumières vertes s'illuminer dans tout les sens pour arriver au final . C'est bluffant et magique à la fois.
Encore une fois Zappa nous aura fait rêver devant tant d'ingéniosité quel travail il fallait y penser et il l'a fait. Merci pour cette superbe et génial découverte. Je favorise avec un grand plaisir.
---
Pour celle là nous découvrons une superbe réalisation avec un système qui nous laisse admiratif
---
Les cordos en poche, nous arrivons sur la splendide boite qui nous attend, et quelle boîte , nous l'ouvrons pour en découvrir un système très ingénieux qui me laisse admiratif. Une fois tout en place nous pouvons récupérer le book pour loguer une virginité resplendissante en notant la Team JBTD (Jeredim, Bingo, Thebibidu77 et Dimidu77). Je ne dirais qu'un énorme, monumental, super, sensationnel, époustouflant bravo pour cette énigme et la boite qui mérite un indénombrable PF mais je peut n'en mettre qu'un .
Merci JF pour ce travail de cette créative vraiment une excellente idée ce concours, ça nous permet de découvrir de magnifiques boites.
---
Image
les perno li font
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 46
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:46

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 6 août 2016 12:14

En tout qu'a , jeux ou pas jeux . Je continuerais à fabriquer de belle boite pour le plaisir de tous les géocacheurs
Et bon géocaching à tous et a toute :D :D
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 6 août 2016 16:49

TofLaBeuze a écrit :Après un mois de jeu, seulement 32 caches cachées placées sur les 65 inscrits, déception même si pour avoir discuté avec certains d'entre vous, je sais que des projets ont eu quelques contraintes pour sortir. Moins d'engouement que pour la 1ère session, je passerai probablement la main en 2017, par exemple à des initiatives régionales.
Moui je fais partie de ceux qui sont "en retard" ... encore une fois ! Mais y'a tellement de choses à faire, des évents à préparer et d'autres pour lesquels on a envie de participer ... pis y'a un truc affreux ... le travail ...

Pfff vivement la retraite !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
plume64
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 5
Enregistré le : ven. 6 nov. 2015 23:08

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mar. 9 août 2016 00:44

Je ne laisse pas souvent de messages, mais plusieurs messages postés ont retenus mon attention et je tenais à y répondre car je me sent concerné au moins sur un point.

Si les concepteurs de caches créatives décides de mettre UNIQUEMENT pour les membres Premium leurs caches créatives (dont je fais partie), ce n'est pas parce que les membres Basiques n'aient pas le droit de venir visiter des caches qui sortes de l'ordinaire, mais quand je vois que sur certaines de mes caches (pour la plupart des créatives), même hors ce concours, mon travail n'est pas respecté et que je découvre certaines de mes caches vandalisées, je n'ai pas envie que mon travail soit démonté, voir volé par des membres qui ont 4 caches au compteur et qui ne sont pas concernés par le travail, voir l'investissement financier qu'une cache créative peut demander.
Je peux comprendre la frustration de certains qui sont respectueux et qui voudraient découvrir des caches qui sortes de l'ordinaire, mais si un membre "basique" m'en fais la demande par mail, je suis toujours prêt à lui ouvrir ma page pour qu'il puisse également en profiter.
Je ne suis pas un "fou" des PF, un joli log fait souvent beaucoup plus plaisir qu'un PF laissé.

En ce qui concerne la session des créatives, je pense que le format "concours" ne convenait pas vraiment, mais il fallait bien tenter de faire quelque chose. Il y aura toujours (malheureusement) des personnes qui ne comprendrons pas le concept et qui mettrons l'esprit de compétition en avant...
Chacun voit le géocaching comme il l'entend.
Je pense (ce n'est que mon avis), que s'il y a une 3ème session, elle devrait durer sur l'année, sans classement quelconque, mais uniquement pour permettre aux personnes de découvrir de belles caches en se baladant dans divers régions (toujours avec le même système de carte) ce qui permettrai de savoir que dans le coin traversé, il y a une cache voire plusieurs qui sortes de l'ordinaire.
La VRAIE récompense serait que régulièrement les plus beaux logs soient publiés sur le site, afin que tout le monde puisse en profiter.
Ce qui pourrait être bien également, ce serait de faire une carte avec TOUTES les caches créatives des différentes saisons, afin qu'en un coup d'oeil, ont aient l'ensembles des créatives depuis leurs créations. Il pourrait par exemple y avoir des codes couleurs afin de savoir que tel ou tel cache à été posée à tel ou tel moment dans les différentes saisons.

Voilà. Merci d'avoir pris le temps de lire mes quelques lignes. Je pense que tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec mes écrits, mais c'est en tentant de discuter que l'on pourra continuer de découvrir des caches qui sortes de l'ordinaire pour le plaisir d'un maximum de personnes.

Bon géocaching à tous et bonnes créations. ;)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mar. 9 août 2016 08:25

Si "Premium Only" est une protection, elle reste très légère.
D'abord, parce qu'il existe un moyen d'accéder malgré tout pour les "Basic members".
Ensuite, on peut être "Premium member" avec 0 cache au compteur. Ce n'est pas une question d'expérience ou d'implication mais une question de 30 € (voire moins sur un trimestre).
Aujourd'hui, une cache "mystery" ou mieux "multi" me semble être une meilleure protection sachant que la proportion de "facheux" existe toujours même si le public est restreint.

Pour les cartes ou autres listes des "Caches créatives", il me semble que, grâce à l'en-tête, il y a possibilité d'avoir quelque chose de similaire sur Project-GC.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mar. 9 août 2016 09:36

plume64 a écrit :La VRAIE récompense serait que régulièrement les plus beaux logs soient publiés sur le site, afin que tout le monde puisse en profiter.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est le parti que j'ai pris à cette 2ème session, et ce que j'essaie de faire à cette session, voir mes posts au-dessus.
Ce qui pourrait être bien également, ce serait de faire une carte avec TOUTES les caches créatives des différentes saisons, afin qu'en un coup d'oeil, ont aient l'ensembles des créatives depuis leurs créations. Il pourrait par exemple y avoir des codes couleurs afin de savoir que tel ou tel cache à été posée à tel ou tel moment dans les différentes saisons.
Il y a sûrement plein de choses à faire, effectivement, et comme tu proposes, je suppose que tu es d'accord pour t'en occuper. Personnellement, je passerai la main après cette session, à chacun donc de se proposer, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui y passent du temps.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

lun. 15 août 2016 10:27

Cette semaine, on met en valeur une autre cache à 100% de favoris, une énigme très sympa et originale que j'ai eu plaisir à "décoder" ;)
https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... che-de-max" onclick="window.open(this.href);return false;

Superbe conception ! Excellent ! Simple et efficace.
---
Très belle réalisation
1 Fav
Mplc
--
On charge le matériel et les 2grand enfants (par l’âge….) Lana et Antoine et direction La vallée du huguenotte pour logger les 2 boites et par la dernière mystère sortie dans le coin a Troussencourt
Après avoir rechercher Max dans la semaine me voici à sa rencontre
Merci cecivier cette creation
1fav
--
Là je l'ai joué tranquille en laissant mon binôme se charger du décryptage. J'ai juste fait le taxi et c'est encore mademoiselle qui met la main dessus. Géocache sympathique. MPLC.
--
cheker au vert ,énigme bien sympa avec des endroits ou je suis déjà passer.
reste plus qu'a y arrêter la prochaine que je passerai dans le coin
merci et a bientot
--
Cache rapidement decodée. Nous mettons rapidement la main dessus avec Logedesf et faisons donc un ttf . La cache est vraiment sympa et n'est pas courante. Un grand MPLC.
--
En me levant ce matin, je ne savais pas vraiment où j'allais rouler à VTT, voyant cette nouvelle publie, je m'y attarde, la résolution est vite faite du coup le début de rando est toute tracé!!
Merci Xavier pour cette belle énigme et la cache originale, j'adore.
+1 Favori bien mérité.
---
Rigolo tout plein cette énigme et le final aussi
Merci
Sur le point de partir on est surpris par Grobb1975. Super !!!
---
Décodé de l'autre bout du monde.
Les indications donnent envie d'aller la chercher... mais je suis un peu loin... ce sera pour bientôt... j'en fais la promesse.
En tout cas beau boulot pour l'énigme. C'est fort sympathique
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

lun. 15 août 2016 15:42

Merci pour le clin d'oeil, c'est en effet une mysterie pour ceux qui n'aime pas résoudre les mysterie, aucun calcul, aucune réflexion...
Par contre elle n'est plus à 100% de favoris, mais le plus important c'est tous les logs sympa que nous avons dessus.

Retourner vers « Défi Caches Créatives 2016 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 286 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 284 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui