Venez nous parler des caches créatives du Défi !

Section dédiée au concours de caches créatives du 1er semestre 2016
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Venez nous parler des caches créatives du Défi !

mar. 1 déc. 2015 10:53

A 1 mois de la fin des inscriptions, déjà 70 caches sur la grille de départ ! Chaque poseur doit commencer à avoir une bonne idée de ce qu'il va proposer comme cache inventive, ingénieuse, originale ;)

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous parler ici de la fabrication de votre cache, que ce soit du bricolage ou les relevés sur le terrain, les étapes d'une multi passionnante, la conception d'une wherigo, etc.

Bien entendu, si vous préférez gardez la surprise, il n'y a aucun souci 8-) Ce fil est juste là pour ceux qui souhaitent partager leur démarche, voire échanger des conseils...

Et c'est le seul endroit autorisé par le concours où vous pouvez faire votre pub :lol:

A vous :!:
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

mar. 1 déc. 2015 12:49

Bonne idée que de parler de nos expériences, je vais donc attaquer tout en restant un évasif pour ne pas gacher le plaisir des trouveurs locaux qui sont nombreux ici.
Cache créative #3 : Ce sera une mysterie D5 mais qui restera à la portée de toute personne qui fera preuve de patience et de réflexion. La page est crée, le spot final repérée, la boite quasi prête

Cache créative #4 : Ce sera ma première wherigo, la cartouche est presque finie, il me reste à la tester sur le terrain. Le spot final est repéré, et la boite sera un bricolage en rapport avec la wherigo.

Cache créative #5 : Ce sera une mysterie pour les enfants qui sera crée par mon fils de 5 ans, sa précédente cache ayant été désactivé on va lui en refaire une, la boite n'est pas complètement définie car il a plein d'idée mais ce sera un bricolage.

Voilà, voilà, tout devrait être mis en place pendant les vacances afin de les activer début janvier.
Ce défi m'aura permis de me perferctionner dans certaines technique de mysterie et surtout d'apprendre à programmer une wherigo.
saisonnier11
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Messages : 37
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 22:48

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

mar. 1 déc. 2015 17:17

pour la créative #70 se sera une traditionnel , accessible a tous , je vais juste dire que la cache va être bricolage hors norme et logbook spécial déjà réalisé , le lieu est trouvé , la page est en cours de réalisation
donc je vais voir si sa le fait
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

mer. 2 déc. 2015 08:18

Pour moi le lieux a été repéré lundi dernier! Une boucle d'environ 3 km avec les 3 caches créatives (#40, #41 et #42) les pages crées et reservées!
La #41 l'emplacement exact est trouvé et la cache terminé! Ce sera une tradi .
La #40 est presque terminé ce sera une tradi également, beaucoup de problème technique rencontré... :evil: pas encore sûr qu'elle n'évolue pas , j'ai peur pour la maintenance! :cry:
Ces 2 premières cache sont de taille imposante :o ( tout fait maison)
La #42 n'est pas encore commencée mais tout est prêt dans ma tête! ce sera une multi !
Un mélange d'électronique et de mécanique pour l'ensemble des cache, pas évident du tout à mettre en place mais c'est toujours très intéressant de passer de la théorie à la pratique !Et quant ca marche, c'est que du bonheur! :D
sandrinine
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 155
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:40

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

jeu. 3 déc. 2015 17:23

Pour moi c'est pas encore très clair il me reste du boulot;
la #37 sera une tradi urbaine, le lieu est trouvé, ça sera un bricolage maison mais il est pas encore au point, pas mal d’idées mais concrètement rien n'est fait..
la #38 sera une multi avec première étape physique et les autres virtuelles. Le site est magnifique, la première étape sera un bricolage pas commencé non plus, la dernière étape sera un contenant particulier pas encore trouvé les étapes virtuelles sont pratiquement prêtes...
la #39 pour le moment j'ai un site mais pas encore d'idee de creation...
Je me rend compte que j'ai encore vachement de boulot d'ici la fin du mois ;) :roll: :roll: :roll:
Image
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

jeu. 3 déc. 2015 17:29

Pour la #33, je viens de repérer le banc, j'ai vérifié, j'ai bien un aimant... donc je pense que j'ai la doublette gagnante :shock:

Plus sérieusement, une tradi, bricolée accessible à tous dans un lieu plutôt champêtre. Normalement elle sera sur un petit circuit à thème et ne sera pas la bonus. Tout est acheté, il ne reste plus qu'a... bricoler.
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

jeu. 3 déc. 2015 21:01

calimero33 a écrit :Pour la #33, je viens de repérer le banc, j'ai vérifié, j'ai bien un aimant... donc je pense que j'ai la doublette gagnante :shock:
Tu vas gagner à coup sûr lol :D
Image
Marchand de cailloux
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 22:42

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

jeu. 3 déc. 2015 23:34

Pour la #60 ce sera une MDC un peu de tout. Ce sera probablement la Bonus d'une série de tradi dans lesquelles seront donné les infos de quatre énigmes, problèmes ou décryptage (question de déjà pouvoir y réfléchir en chemin et limiter le temps près de la cache finale) La Bonus sera une cache bricolée à ma façon: 1 tiroir retenu par quatre systèmes d'encodage. Trois sont au point et ont trouvé place dans la boite, le 4ème est en bonne voie mais ne me convainc pas encore à 100%.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

ven. 4 déc. 2015 10:52

ATTENTION à ceux qui incluent leur cache créative dans une série, car le nombre de caractères du titre de la cache n'est pas très long, et doit impérativement contenir les mots-clés [Créatives 2016 #xx] afin que nous puissions extraire le classement automatiquement du site Project-GC : Donc ce mot-clé + le nom de la série + le nom de la cache risquent de ne pas forcément tenir dans le titre...
Image
calimero33
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 144
Enregistré le : mar. 20 mars 2012 20:57

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

ven. 4 déc. 2015 14:49

[Créatives 2016 #3] - Bancs - LE BANC cela doit rentrer non?
Ok Je sors... désolé... pas taper :shock:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

ven. 4 déc. 2015 14:52

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

ven. 4 déc. 2015 17:59

Et n'oublie pas, Calimero : une pause s'impose ;)
Image
Francois1965
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 19:11

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

dim. 13 déc. 2015 13:04

Pour la #19 Je ne pouvais faire sans une autorisation communale vu l imposance de la cache et lendroit leur appartennant
Mais ma commune ne m a pas lache prouvant une fois de plus son interet pour le geocaching a Mereville et dans le sud essonne
Autorisation du maire recu ce jour me reste plus qu a peaufiner et a installer
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

mar. 15 déc. 2015 20:29

Ca avance... ça avance : http://youtu.be/ozMPynjbuBE

Bien sûr les coordonnées ne seront pas celles-ci ! :)
Avatar du membre
furet74
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 13:54

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

jeu. 17 déc. 2015 00:29

Pour la #15, ce sera une (vraie) histoire de pirate... Avec un cryptogramme à résoudre, des indices à relever... Et une jolie malle au trésor à trouver :) Tout le matos est prêt, il faut maintenant partir en repérage sur le terrain.
A suivre...

Retourner vers « Défi Caches Créatives 2016 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 262 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 260 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui