2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

Section dédiée au concours de caches créatives du 1er semestre 2016
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 3 sept. 2016 09:31

Salut à tous, au final 36 caches créatives publiées pour cette 2ème session (dont 4 earthcaches, c'est à signaler !). Bravo à tous pour vos efforts...

On valorise cette semaine une cache qui plait beaucoup, https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... e-gratuite" onclick="window.open(this.href);return false;

---
comment on a peu rater cette cache qui étais juste au dessus de nôtre tête une cache trés coloré qui nous aura fait bien rire avec un mécanisme des plus sympathique mplc 1pf sans hésiter quelle cache.
---
Pas de soucis pour trouver le montage et je prend mon temps pour bien apprécier le sens du détail de François. Vraiment très belle cette créative.
Je manie le truc doucement, trop doucement même donc vitesse supérieure et ça y est la boite est en main.
Bravo !
---
En arrivant sur le spot une merveilleuse création de François, regard dans tout les sens pour ne pas abîmé le joli montage.
Mimi petite souris tu va sortir de ton trou, mais comment faire, petite hésitation et le geste est effectué, grande du surprise du résultat. Le tout remis en place avec autant de précaution que pour le départ.
---
Le suspens est entier.... que nous a t'il concocté ?! De loin nous apercevons quelques couleurs, puis nous découvrons le magnifique décor tout entier et son système très ingénieux :) Le moindre détail est travaillé, très minutieux notre François1965 ! La surprise est de taille, et nous jouons à tour de rôle notre "partie gratuite" ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 3 sept. 2016 09:53

plume64 a écrit :Ce qui pourrait être bien également, ce serait de faire une carte avec TOUTES les caches créatives des différentes saisons, afin qu'en un coup d'oeil, ont aient l'ensembles des créatives depuis leurs créations.
Pour répondre à cette demande, voici la liste des caches de 2016 https://www.geocaching.com/bookmarks/vi ... 528ccc7792" onclick="window.open(this.href);return false;

Carte disponible par exemple par ici http://project-gc.com/Tools/MapBookmark ... 528ccc7792" onclick="window.open(this.href);return false;

Créativez bien :D
Image
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 3 sept. 2016 11:10

Dommage qu'il y est un grand vide dans le quart Nord-Est...
Image
dyeu
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 13:14

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 3 sept. 2016 21:57

hello

une cession de créative est elle prévue pour 2017?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 3 sept. 2016 23:49

Voir la discussion sur la page précédente...
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 24 sept. 2016 12:23

Les Créatives sont toujours au top, on met en valeur un beau TB-hotel cette semaine https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... n-tb-hotel" onclick="window.open(this.href);return false; avec quelques extraits de ses logs, bravo à lesdev !

En arrivant sur place, je me gare et je regarde autour de moi, un peu circonspect... Où peut-il y a voir une Large par ici ?? Je m'approche et je découvre le système. Ah ah, il va falloir jouer ! Et je m'amuse pendant quelques minutes pour récupérer le sésame
[...]
Je signe, je remets tout en place et je repars, le sourire aux lèvres.
Merci lesdev' pour cette cache très originale et bien réalisée. Décidément, les Créatives, c'est une valeur sûre !
-------
Juste GENIAL!!!!! Nous avons adoré.
[...]
Un grand MERCI et un grand BRAVO pour cette cache à la fois ingénieuse et pratique.
-------
Ah la plus belle de la journée, et ma plus belle hybride pour la découverte à l'intérieur et le système d'ouverture. Déjà arrivé sur place, je me dis "oh ils n'ont pas osé ?" .. et SI ! Génial
Après je trouve l'outil et je met bien 5 min à comprendre à quoi il sert. Et j'avoue j'ai eu de la chance, dès fois l'entrée peut servir de sortie ....quel bol !
Je prend un TB mais j'en ai pas à mettre, il y a un deuxième TB qui reste dans la première case en haut à gauche.
Merci pour cette boite qui me fait tant apprécier le géocaching
+1 PF mais j'en mettrais bien 2 !!
-----
sur la route d'Orléans, journée dans ce coin....merci
A FAIRE ABSOLUMENT UNE DES MEILLEURES FAITE DEPUIS MES DEBUT....MERCI
-------
Premiere porte ouverte je tombe sur le superbe geo magasin
Magnifique tout y est mais je ne trouve pas ici le veritable logbook
Ouf je trouve une deuxieme clef je fais donc le tour pour passer dans l arrierre boutique
Magnifique tout est bien pensé
Quel originalité!!!!
Bravo lesdev' pour cette belle creative et pour le culot de l'avoir placé a cet endroit
Je favorise avec plaisir et des comme ca on en redemande
------
Depuis pas mal de temps, je louche sur les caches Créatives. Autant dire que pour notre départ sur Toulouse, j'ai évité l'autoroute et passé du temps en geocaching !
-----
Alors là ! Je suis bluffé ! Excellente cache qui remporte un favori. Des caches comme on aimerait en voir plus souvent. Très très beau travail !
------
Car oui, il faut le dire c'est avec joie que je dépose un PF après mon logue et cela pour plusieurs raisons :
* l'originalité pour accéder au logbook,
* la surprise de la découverte une fois la boite ouverte,
* l'altruisme de cette conception
* l'aménagement de cet hotel à TB (lit moelleux, déco, ...)
Vraiment top. Beau boulot. Bravo donc et merci.
Image
zappa45
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 9 juin 2016 21:09

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mar. 27 sept. 2016 11:35

Tiens, tiens ... Pas très loin de la maison celle ci, j'irais faire un tour par là bas sous peu :D .
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

ven. 14 oct. 2016 18:24

Cette semaine, on partage quelques logs agréables pour https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... nt-la-nuit" onclick="window.open(this.href);return false; (86% de favoris) :!:

Quelle belle réalisation! Ce fut un plaisir d'accueillir la belle dans les bras.
Un PF pour cette cache. Bravo pour le temps passé à la confection et à la mise en place.
---
Quelle boîte !
On voit le travail investi mais on voit aussi que le poseur s'est bien amusé. Merci les amis!
Le point favori va de soi.
---
Je déniche la boite et quelle surprise. Pas mal. Tout est parfait. Jolie réalisation. Je n'en dirais pas plus pour mes poursuivants. Je met un PF amplement mérité et j'y dépose un TB. MPlc
---
Génialissime!! Après avoir égaré et cherché le sésame pendant 15 minutes, nous mettons la main sur la boîte. Les petits et les grands ont adoré PF à venir
---
Pour résumer , un seul mot : GEANTISSIME ....
---
Arrivés au PZ on trouve ce qu'il fallait assez vite, mais encore une question! Ou est elle? C'est madame que fini par la voir de loin et pourtant c'est logique elle pouvais être que là! on commence la cérémonie de sauvetage et quelques (ahhh), (uhhh), (uuaaauuhhh) commencent a sortir de nous tètes! Une très belle boite bien travaillé comme on a l'habitude avec les proprios! Bravo pour le travail réalisé!
---
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.... ha ha ha ha ha, Bouhhhhhh
MDR super drôle cette cache, beau bricolage
---


Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mar. 1 nov. 2016 13:20

Un bravo cette fois à Tichivi et sa night-cache qui ravit tous ses trouveurs ! https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... atient-473" onclick="window.open(this.href);return false;

Après 1h30 dans cette forêt on a enfin trouvé le graal, et c'est encore une superbe réalisation.
Merci Tichivi pour ta présence et pour cette énième NC qui nous a énormément plus.
---
Merci à tous pour cette très belle aventure ! Et un grand bravo encore à Tichivi, mais où vas-tu chercher tout ça... A défaut des rubans qui ont disparu du site, ce sera un très grand cœur bleu pour toi ce soir !
---
Ma 1ere nightcache. merci a tous pour cette initiation j'ai adoré, vivement la prochaine sortie de nuit.
Cette cache est tous simplement magnifique.
---
Merci Tichivi pour cette superbe création. Du très beau travail, originale.
---
Les systèmes sont toujours aussi ingénieux et réussis, on en redemande. On est même triste une fois fini !
Bravo pour cette nouvelle NC Créative !
---
Une tres belle realisation qui mérite bien evidemment un point favori !
Merci Tichivi pour ce travail, cette enigme, et cette balade nocturne !

---
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

dim. 4 déc. 2016 11:17

C'est la dernière ligne droite pour les Créatives en ce mois de décembre ! Déjà un an que ce petit concours a été lancé avec 2 sessions qui ont généré une centaine de belles caches avec plus de 1000 favoris distribués...
Comme annoncé plus, il n'y aura pas de nouvelle session. Peut-être faudrait-il que l'idée soit reprise à un niveau plus local, pour avoir une vraie série de caches créatives proches géographiquement, pour créer de l'émulation entre placeurs locaux, et organiser des events de lancement de concours ou de remise de récompenses ? Les groupes et assos qui voudront reprendre l'idée dans leur région sont les bienvenus (d'ailleurs, ça existe déjà plus ou moins, l'idée n'est pas nouvelle).
Merci à tous ceux qui auront participé sur 2016 à nous procurer beaucoup de plaisir !

J'en profite pour mettre en valeur une créative qui a beaucoup plu manifestement ! https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... woodpecker" onclick="window.open(this.href);return false;
---
Je prends une leçon de fabrication de boites toutes déjantées les unes plus que les autres. Les pz sont parfaits, les maintenances faites rapidement, vous êtes toujours dispos et agréables quand on a besoin d'aide.. et je me dis que nous avons une belle leçon à apprendre de la bassmanteam qui se dévoue pendant des heures pour que nous puissions prendre du plaisir "intelligent" en geocachant. Rien que pour ça je vous tire ma révérence.
---
Encore une série de génie. Absolument immanquable. Dur de revenir vers des caches traditionnelles après ça.
---
Merci Bassmanteam pour cette cache magnifique, une pépite de plus dans les bois des Rieux ...où j'entends encore...le bruit du pic-vert.
---
Pas compliquée mais il nous aura fallu tout de même 40mn pour pousser notre cri de joie et accéder au logbook
Encore une très belle invention de notre ami David
Image
leboron
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon600
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

ven. 30 déc. 2016 12:32

Bonjour
Cette session des Créatives (2S16) va se terminer, a priori sans classement et c'est tout aussi bien, je ne suis pas pour les stats.
Par contre, serait il possible de faire un tableau (par ordre d'inscription ou alphabétique peu importe) de toutes les caches inscrites avec les visites et les PF, simplement pour se rendre de ce que ça a donné et avoir un résumé global de cette session.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

ven. 30 déc. 2016 15:12

Bonjour,
je n'ai pas prévu de faire un tableau, mais si quelqu'un veut s'en donner la peine, aucun problème... Sinon, j'avais déjà donné ces 2 liens :
https://www.geocaching.com/bookmarks/vi ... bd8d33fbb5" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.geocaching.com/play/search? ... e&asc=True" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
leboron
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon600
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:35

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

sam. 31 déc. 2016 14:12

Ok, Merci Tof. Effectivement, le tableau par recherche sur Geocaching, me va bien. De plus on peut trier par distance, c'est super.
Merci et Bonne Année 2017.
les bricorandonneurs
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 mai 2015 14:53

Re: 2ème session des Créatives (2S16), c'est parti !

mer. 22 févr. 2017 17:43

Bonjour, où peut on voir les résultats ?

Retourner vers « Défi Caches Créatives 2016 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 102 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 100 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui