Cache premium loguée par un basique.

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Cache premium loguée par un basique.

lun. 28 sept. 2020 01:10

Bonjour à tous.
Je sais que le titre du post est sujet à caution donc je vais m'expliquer.
On a publié 2 caches en premium pour éviter le passage d'un basique de la région et ses logs au vitriol. Apparemment il a eu les coordonnées et a quand même pu les loguer 3 mois après leur sortie. Elles ne sont en premium qu'à cause de ce triste sir avec qui j'ai un contentieux.
Peut-on supprimer le log d'un basique sur une cache réservée aux premiums ?
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Cache premium loguée par un basique.

lun. 28 sept. 2020 06:34

Et non.
La seule règle étant que le logbook soit signé.
S’il l’est, vous n’avez pas le droit d’effacer son log sur le site.
Il n’est pas rare qu’un non premium accompagné un premium, signé la cache et donc logue sur le site ensuite.
Mettre une cache en premium limite le passage mais ne l’interdit pas.
Image[/url]
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache premium loguée par un basique.

lun. 28 sept. 2020 13:40

Pas mieux Bobette ;) .
La réponse est non dès l'instant que ton fâcheux a signé le logbook, premium ou pas. Si il se plaint à GS avec une photo de logbook, ils lui donneront systématiquement raison et ils seront dans leur droit en vertu de la règle logbook signé=cache validée.
Chez GS ils se foutent éperdument que des non premiums valident quasiment que des caches réservées premium. Je leur ai fait remarquer que je trouvais anormal que des services en principe réservés à des membres qui payent une adhésion pour justement bénéficier de ces services, soient accessibles à tous ( du moins la possibilité de valider une premium only ) et ils ont comme à leur habitude sur ces sujets sensibles botté en touche en m'opposant l'argument famille qui ne va pas payer x abonnements pour tout le monde.
Si ton em....... basique a décidé de te casser les pieds avec ses logs, tu ne peux rien faire à part subir ( et tu connais mon expérience en la matière avec un autre comique du même tonneau que le tien  :D :D :D ).
Image Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Cache premium loguée par un basique.

mar. 29 sept. 2020 00:54

pepe29 a écrit :
lun. 28 sept. 2020 13:40
Si ton em....... basique a décidé de te casser les pieds avec ses logs, tu ne peux rien faire à part subir ( et tu connais mon expérience en la matière avec un autre comique du même tonneau que le tien  :D :D :D ).
Oui je connais ton emmerdeur mais il est monomaniaque dans ses logs. Le co***rd qui logue les nôtres à une plume acérée et se sert même de morceaux choisis de conversations privees. Il a logué la dédicache de Philfat29 pour notre 3000ème en ftf. Le log est court mais en dit long.
J'avoue que pour le moment le geocaching me sort par les trous de nez entre le prutser qui relogue systématiquement dès que GS le supprime et ce débile qui me pourrit le jeu. Plus envie du tout de jouer.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache premium loguée par un basique.

mar. 29 sept. 2020 13:08

Comme je l'ai dit plus bas, à part râler bien fort, on ne peut pas faire grand chose contre ces zozos qui prennent toujours bien soin de rester dans les limites des guidelines et de la légalité. 
Par contre si ton em....... cite ouvertement des conversations privées, type mails pour lesquels tu as une trace écrite, tu peux toujours lui supprimer son log en lui demandant gentiment de le modifier en supprimant ces allusions.
Image Image
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: Cache premium loguée par un basique.

mer. 30 sept. 2020 12:36

Comme GS met les caches en grisé sur la carte pour que les basiques il pourrait par une modification simple de son système informatique bloquer les tentatives de found it.
Ainsi un basique ne pourrait plus loguer une cache premium.
GS privilégie sans doute sa stratégie économique. Il considére qu'un basique est un premium potentiel.
Maintenant des joueurs premium peuvent aussi donner des fichiers aux basiques qui les réinjectent dans leurs applis.
Bref! Ce n'est pas si simple.
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Cache premium loguée par un basique.

jeu. 1 oct. 2020 09:51

entre le prutser qui relogue systématiquement dès que GS le supprime
Je suis aussi victime de cet énergumène "Prutser207logt".
A chaque fois que GS supprime son compte, il en recrée un en incrémentent le chiffre de 1: 201,202,203,......
Et relogue les même caches!
Et si je supprime moi même les log, il me tape des need maintenance!!!

Log type utilisé:

Deze cache gelogd als Barny
Omdat Groundspeak, of de cache eigenaar een found log heeft verwijderd, word de oorspronkelijke tekst vervangen door een log met deze uitleg:
De cache eigenaar heeft niet het recht om mijn logs te verwijderen, deze cache heb ik dan ook werkelijk bezocht
 Als geocacher blijf ik natuurlijk mijn geocache hobby spelen door caches te bezoeken en mijn ervaringen over die bezochte cache te delen in een log op de cachepagina.
Groundspeak is echter, naar goed Amerikaans gebruik, niet gediend van mijn oprechtheid en eerlijkheid en denken daarmee gelijk te kunnen gaan bepalen wat ik,, als Nederlandse inwoner, op sociale media zoals mijn eigen facebook pagina en mijn eigen Twitter account voor berichten mag schijven.
Natuurlijk laat ik me nooit niet door zo een Amerikaans bedrijf bepalen wat ik zeg en schrijf,
daarom hebben ze in al hun bekrompen hypocrisie het besluit genomen om mij als geocacher te verbannen
 Ik ben me er zeer zeker van bewust dat het elke keer terug komen van mijn verwijderde log, als vervelend opgemerkt kan worden, het zal dan ook direct stoppen op het moment mijn log niet meer word verwijderd.
 Ik vind het tevens veelzeggend dat Groundspeak hun (betalende) klagende klanten zo laat barsten en hun deze ongemakken klakkeloos laat ondergaan, als of het hun helemaal niet interesseert.
Groundspeak heeft als enige de sleutel in hun handen om mijn repeteren logs te doen stoppen.
 Een overzicht met de originele logs en foto's blijven altijd leesbaar op BarnyNL.NL
 As my found log has been removed by Groundspeak , or the CO, the original text is being replaced by the following log, with my explanation:
The CO has not got the right to remove my log(s); I have visited the cache
 Being a geocacher I will keep on playing my hobby by visiting geocaches and sharing my experiences in a log on the cache page.
American custom minded, Groundspeak feels not served by my straightforwardness and honesty.
Also they think they can decide what I, being a Dutch citizen, may or may not write on social media, like facebook and Twitter.
Of course I will never let an American company determine what I write or say, hence Groundspeak has made the decision to ban me from their geocaching site.
 I can assure you that I am fully aware that my reoccurring logs might be noticed as disturbing.
This will stop when my logs won't be removed anymore.
 Furthermore I find it quite revealing that Groundspeak is letting down their (paying) complaining customers, in letting CO's experience these inconveniences and making them feel uncomfortable, as if Groundspeak does not care.
The only one who holds the key to stop these repeating logs is Groundspeak.
 An overview of my original logs and pictures will be available at BarnyNL.NL
 Would you rather play outside than sitting behind the computer and unscramble the most impossible mind benders?
Groundspeak is trying but can's not stop me to help geocachers to play outdoor.
The new and largest public data base of the world is on line again: ad Barny-geeft**
400.000 eindcoördinaten van puzzels, multy's, wherigo, letterboxses,
 Twitter: Barnynl
Facebook: Discussiëren met Barny
e-Mail Barny.geeft@Gmail.com
Join us to help each other
 *Als je spelfouten vindt, wil je ze misschien ook houden, ze zijn speciaal voor dit doel geïnstalleerd
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache premium loguée par un basique.

jeu. 1 oct. 2020 13:42

Là on touche du lourd avec ce prutser/barny.
Ce hollandais en conflit avec GS spoile systématiquement les caches qu'il trouve en postant des photos précises de l'emplacement de la boite sur son blog. Et ses logs ne sont pas toujours très sympas pour les poseurs.
Comme il l'a déjà été évoqué sur un autre post ici il met à disposition une base de données pour multis, mysteries, wherigo et labcache sur un blog.
Pas étonnant ,que certains pseudos affichent des compteurs impressionnants en matière de résolution de mysteries et de labcache.
Image Image
Avatar du membre
Valou_Valou
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Dinant
Messages : 51
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 22:21

Re: Cache premium loguée par un basique.

ven. 2 oct. 2020 01:25

Perso, je suis prémium, je n'ai donc pas de souci avec les logs me concernant.
Par contre mes 4 enfants et ma petite fille ont leur propre compte et donc il faut bien utiliser la fameuse méthode pour pouvoir loguer leurs découvertes. Pour chaque log, ils étaient avec moi et les pseudos sont sur le log book. 
C'est dommage qu'un géocacheur dévoile ainsi des solutions hors que la plus part des owners sont ok pour aider.
Géobises
 
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Cache premium loguée par un basique.

ven. 2 oct. 2020 13:10

legrandchauve a écrit :
jeu. 1 oct. 2020 09:51
entre le prutser qui relogue systématiquement dès que GS le supprime
Je suis aussi victime de cet énergumène "Prutser207logt".
A chaque fois que GS supprime son compte, il en recrée un en incrémentent le chiffre de 1: 201,202,203,......
Et relogue les même caches!
Et si je supprime moi même les log, il me tape des need maintenance!!

Il logue 2 de nos caches. J'ai eu le malheur de lui demander de stopper, qu'il faisait ch**r... Il m'a répondu qu'il reloguerait tant que GS lui supprimerait ses logs. Je les ai supprimés moi-même. Résultat: 60 need maintenance sur une et 46 sur l'autre avec le commentaire "co weet" (le poseur sait)...
Un reviewer nous les a verrouillées le temps de voir avec GC. J'attends que mon mari ponde sa lettre en anglais.......
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Cache premium loguée par un basique.

ven. 2 oct. 2020 21:31

Bobette's Team a écrit :
ven. 2 oct. 2020 13:10
J'attends que mon mari ponde sa lettre en anglais.......

Pour information, il y a des lackeys francophones au HQ ;)
Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Cache premium loguée par un basique.

ven. 2 oct. 2020 21:38

CHTIGONES a écrit :
ven. 2 oct. 2020 21:31
Bobette's Team a écrit :
ven. 2 oct. 2020 13:10
J'attends que mon mari ponde sa lettre en anglais.......

Pour information, il y a des lackeys francophones au HQ ;)

Oui je sais vu que j'y ai déjà écrit en français pour tout autre chose mais il veut le faire donc je vais laisser bébé s'amuser. Et si il tarde trop j'écrirai en français 😉
Image
grison200
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 19:36

Re: Cache premium loguée par un basique.

jeu. 18 nov. 2021 19:05

Encore plus simple signale le pour comportement abusif... (demande leur de bloquer sont IP :roll: )

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 156 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 155 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui