Cache traditionnelle refusée

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
sovinc51
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
GPS : etrex 30
Localisation : reims
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 21:53

Re: Cache traditionnelle refusée

sam. 26 sept. 2020 10:55

Pour moi le géocaching ce n'est pas chercher des boites en premier mais découvrir des lieux..quoi de mieux que d'aller dans un OT pour découvrir une ville. c'est le réflexe que chacun d'entre nous a quand il arrive dans une ville inconnue. Notre boîte était faite pour ca aussi. Faire découvrir une ville et ses spécialités. Mais bon on ne va pas refaire les règles ici :roll:
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache traditionnelle refusée

sam. 26 sept. 2020 14:11

Les OT c'est très bien pour découvrir une ville ou une région, tout à fait d'accord.
Ceci étant, je pense que le géocaching "intelligent" fait par des joueurs qui connaissent leur campagne, leur village, leur ville sur le bout des doigts permet de faire découvrir des endroits en ville et hors agglomération où l'on n'irait pas autrement. Pour ça inutile de passer par un organisme extérieur.
Perso c'est ce que j'essaye de faire en envoyant des joueurs dans des endroits improbables qui ne sont référencés nulle part, y compris en ville, et si je peux y poser une belle boite raccord avec le thème de la page c'est encore mieux.
ps: pour lever d'éventuelles ambiguités quant au choix du mot "intelligent" c'est pour faire contrepied aux innombrables boites de pelloche et autres contenants posés pour posés, le plus souvent à l'arrache dans des endroits qui n'en valent pas la peine.
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Cache traditionnelle refusée

sam. 26 sept. 2020 18:24

@pepe29 : c'est ce que j'appelle habituellement "une boite de pelloche jetée derrière un caillou" :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache traditionnelle refusée

sam. 26 sept. 2020 19:34

bernie38 a écrit :
sam. 26 sept. 2020 18:24
@pepe29 : c'est ce que j'appelle habituellement "une boite de pelloche jetée derrière un caillou" :lol: :lol: :lol:

Tout juste. Je viens tout juste de rentrer d'un petit circuit dans un magnifique chemin creux où le poseur n'a mis que des boites de pelloche noires sans spoiler ni indice suffisamment explicite pour trouver. Bilan de la balade 4 dnf/1 found it. C'est l'autre éternel problème des boites de pelloches trop bien cachées en pleine brousse sans indice. Quasiment impossible à trouver sans un gros coup de bol. Et c'est dommage, car sur ce circuit il y avait justement de la place pour poser de belles grosses boites.
Image Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 107 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 106 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui