Cache archivée

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
BRZ_6z
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 mai 2020 01:03

Cache archivée

lun. 25 mai 2020 13:44

Bonjour ,
Je viens de débuter l’application et j'ai très vite eu le besoin de poser ma propre cache mais un problème m'en empêche depuis bien deux semaines alors que j'ai bien tout compléter j'ai voulu la publier mais depuis ces deux semaines il est écrit que ma cache est archivée . 
Aidez moi s'il vous plais car j'ai vraiment très envie de continuer a en poser . 
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache archivée

lun. 25 mai 2020 17:55

Curieux. Est ce que, quand tu as terminé ta page, tu as bien cliqué dans la case qui se trouve en haut à droite : soumettre à publication? Une fois que tu as fait ça, elle passe chez un reviewer qui publie ou te contacte si il y a un problème auquel tu dois remédier. 
Tu peux nous en dire plus car une cache archivée avant même qu'elle ne soit publiée, je n'ai encore jamais vu!
Image Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Cache archivée

mar. 26 mai 2020 20:32

BRZ_6z a écrit :
lun. 25 mai 2020 13:44
Bonjour ,
Je viens de débuter l’application et j'ai très vite eu le besoin de poser ma propre cache mais un problème m'en empêche depuis bien deux semaines alors que j'ai bien tout compléter j'ai voulu la publier mais depuis ces deux semaines il est écrit que ma cache est archivée . 
Aidez moi s'il vous plais car j'ai vraiment très envie de continuer a en poser . 

Archivée ou désactivée ????

Pas d'explication pour le premier cas ... et je ne crois pas à une fausse manip puisqu'un poseur n'a pas la possibilité d'archiver un projet non publié. Le seul cas d'un projet non publié puis archivé se produit quand le projet reste en l'état de nombreux mois. l'archivage est fait automatiquement par les robots de Groundspeak.
[edit le 27/05] Dans le premier cas, sur un projet, le poseur a la possibilité de faire un log d'archivage depuis la page standard du site web. Sinon, si le projet est ancien et non publié, il peut être archivé automatiquement par les robots de Groundspeak.

Dans le second cas, si la cache est prête il suffit de demander la publication.

Enfin je me permets une petite remarque : en lisant "Je viens de débuter l’application et j'ai très vite eu le besoin de poser ma propre cache", je dirais qu'il vaut mieux avoir trouvé un certain nombre de caches de différentes tailles et de différents types pour avoir une certaine expérience du jeu avant de commencer à poser une boîte : la qualité sera plus facilement au rendez-vous ... à moins d'être conseillé par un joueur expérimenté, autre solution ;)
Modifié en dernier par CHTIGONES le mer. 27 mai 2020 09:05, modifié 2 fois.
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Cache archivée

mer. 27 mai 2020 05:48

CHTIGONES a écrit :
mar. 26 mai 2020 20:32
... et je ne crois pas à une fausse manip puisqu'un poseur n'a pas la possibilité d'archiver un projet non publié. 
ben si...il suffit de cliquer sur "archiver" en haut à droite
 
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Cache archivée

mer. 27 mai 2020 08:59

nicoo07 a écrit :
mer. 27 mai 2020 05:48
CHTIGONES a écrit :
mar. 26 mai 2020 20:32
... et je ne crois pas à une fausse manip puisqu'un poseur n'a pas la possibilité d'archiver un projet non publié. 
ben si...il suffit de cliquer sur "archiver" en haut à droite
 

Tu as parfaitement raison. Je n'avais jamais fait attention à cette possibilité.
Je me souviens avoir même par le passé demandé à un reviewer comment archiver un projet devenu obsolète et il m'avait répondu que la seule possibilité était de réutiliser la page pour une autre cache ou attendre que les automatismes du HQ fassent du ménage.
C'était il y a bien longtemps et c'était avant les dernières modifications du site. Peut-être que cette possibilité n'existait pas à l'époque.

Merci en tout cas pour ce rappel : c'est la preuve qu'on peut apprendre tous les jours ;)

PS : je vais éditer mon post pour ne pas "propager" de mauvaises infos.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Cache archivée

mer. 27 mai 2020 14:25

Thanks Nicoo.
Moi non plus n'avais jamais prêté attention à cette case dans les outils de gestion pour le poseur. Il est vrai qu'il est tout de même rare d'avoir besoin d'archiver un projet avant même qu'il ne soit bouclé et publié. 
Là je comprend mieux la question posée dans le post initial et me dit qu'il s'agit probablement d'un clic malencontreux sur la mauvaise case.
Si c'est le cas, il reste la possibilité de demander à un reviewer de la réactiver en expliquant la mauvaise manip.
Image Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 134 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 132 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui