PàT/FTF sur earthcache

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Loulousoleil
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 22:41

PàT/FTF sur earthcache

lun. 25 mai 2020 00:35

Bonsoir/jour,

J'ai l'intention de poser quelques earthcaches et me demandais si je pouvais mettre dans la description de la cache qu'aucunement un PàT/FTF ne pourra être revendiqué/attribué. Je n'ai pas encore la phrase exacte - ce sera poli. 
Je veux mentionner cela car dans certaines zones, il n'y a peu/pas d'accès réseau et, sachant qu'il n'y a pas de journal de bord, je ne pourrai pas déterminer - tout comme un joueur - qui a "trouvé" et "répondu" en premier, sans parler de ceux - très très peu nombreux - qui ne veulent pas de téléphone intelligent. Je n'ai pas envie de faire la police.

Je n'ai pas trouvé cette info, sauf peut-être sur un forum australien ou américain, mais cela date de 2010, qui suggérait d'accorder le PàT/FTF  à tout joueur la première journée. Mais ce genre de truc dérive pas mal : " Pourquoi lui et pas moi alors que je suis arrivé à 00h01", etc...

Ma démarche est-elle correcte et acceptable ?

Par avance merci pour vos réponses.
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: PàT/FTF sur earthcache

lun. 25 mai 2020 05:31

Le FTF n'étant pas reconnu pas Groundspeak, il n'y a aucune règle officielle.
Je trouve cela acceptable mais sache que les chasseurs de FTF ne l'entendront probablement pas de cette oreille et risquent de s'attribuer le FTF quand même.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: PàT/FTF sur earthcache

lun. 25 mai 2020 09:13

Autre solution pour ne frustrer personne, notre reviewer earthcaches français propose que les logs validés de la première journée soient tous FTF. Comme l'a dit Nico, ce n'est pas une règle.

Lien vers ses préconisations : https://www.geocaching.com/p/default.as ... 8562bcf2cc
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: PàT/FTF sur earthcache

lun. 25 mai 2020 09:15

Salut.

Pareil que Nico007. Pour Groundspeak, le FTF n'existe pas donc aucun réglement, aucune guideline ne peut jouer l'arbitre.

De plus, l'argument "y'a pas de réseau dans la zone" ne sera pas recevable auprès des FTFeurs qui pourront rétorquer que le FTF sera celui qui aura envoyé le message le premier, et ça tu pourras le vérifier facilement.
Image
Loulousoleil
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 févr. 2020 22:41

Re: PàT/FTF sur earthcache

mar. 26 mai 2020 08:20

Merci pour vos réponses. Je vais sans doute m'orienter vers le PàT/FTF pour la première journée.

Bonne journée.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: PàT/FTF sur earthcache

mar. 26 mai 2020 20:25

TofLaBeuze a écrit :
lun. 25 mai 2020 09:13
Autre solution pour ne frustrer personne, notre reviewer earthcaches français propose que les logs validés de la première journée soient tous FTF. Comme l'a dit Nico, ce n'est pas une règle.

Lien vers ses préconisations : https://www.geocaching.com/p/default.as ... 8562bcf2cc

J'ai adopté cette solution pour mes premières EC effectivement sur ses recos et je trouve que c'est un bon compromis.
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 152 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 151 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui