ZONES ROUGES DES CACHES FINALES

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

ZONES ROUGES DES CACHES FINALES

dim. 5 août 2018 17:07

Hello! Comme vous le savez, pour placer une cache il faut qu’elle soit à l’extérieur des zones rouges de 161m de rayon. Est-il possible de voir les « zones rouges » des mysteries, des multis et des wherigos que l’ont a résolu? C’est assez galère à trouver un spot sur Paris.. du coup je fais tout par contact avec le Reviewer PhilaCache en lui envoyant des coordonnés à tester etc. L’idéal serait que je puisse trouver ça moi-même. Merci pour votre aide et merci PhilaCache (si tu lis ce message) pour l’implication que tu as mise dans la recherche et les conseils sur les spots disponibles.

Tristan.
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: ZONES ROUGES DES CACHES FINALES

dim. 5 août 2018 17:26

Par le biais du site gc.com il n'y a pas moyen mais je crois me souvenir qu'on avait signalé sur un autre fil du forum un site qui permettais de "voir" ou de simuler ces zones des 161m ... Reste plus qu'à trouver lequel !?!
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: ZONES ROUGES DES CACHES FINALES

dim. 5 août 2018 17:38

C2ic a écrit :Par le biais du site gc.com il n'y a pas moyen mais je crois me souvenir qu'on avait signalé sur un autre fil du forum un site qui permettais de "voir" ou de simuler ces zones des 161m ... Reste plus qu'à trouver lequel !?!
Si tes coordonnées ont été corrigées tu lance une PQ et puis:
https://flopp.net/
ou
https://gc-gpx-viewer.vaguelibre.net/
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: ZONES ROUGES DES CACHES FINALES

dim. 5 août 2018 20:03

Par définition, les emplacements des caches finales de multi ou de mystery ne sont pas connus sinon ce seraient des traditionnelles.
Pour les mêmes raisons, on ne peut pas donner le périmètre de 161 mètres car cela reviendrait à donner la position centrale qui définit ce périmètre.
Donc, il n'y a pas de possibilité d'afficher les zones de 161 mètres des caches multi ou mystery qui ne vous appartiennent pas ou que vous n'avez pas encore trouvées.

C'est bien pour cela qu'il faut s'en remettre aux reviewers en cas de finale de multi ou de mystery à proximité de votre projet de pose. Eux seuls ont accès à l'information et peuvent vous dire si vos coordonnées de pose sont dans une zone de 161 mètres et, éventuellement, de combien de mètres et dans quel azimut il faut décaler pour que ce soit OK.

Par contre, bien sûr, si vous connaissez les coordonnées finales, il y a plein de solutions pour afficher les cercles de 161 mètres (GEO MAP, c:geo, Locus Map, gc-gpx-viewer, ...) mais je ne crois pas que c'était l'objet de la demande initiale.
Avatar du membre
Tristan771
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPHONE 7
Localisation : MAUPERTHUIS (77)
Messages : 167
Enregistré le : sam. 10 juin 2017 19:51

Re: ZONES ROUGES DES CACHES FINALES

dim. 5 août 2018 20:09

Merci pour vos messages. J’observerais dans les détails. Évidement je ne veux pas les zones rouges des caches non trouvées mais celles que j’ai « found-it ».

Merci.

Tristan.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 7 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 5 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui