Lien description

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Lien description

jeu. 22 févr. 2018 20:23

Bonjour les géocopains!

Je me casse les dents sur un reviewer qui me les brises. Je m'explique, J'ai posé quelque cache et celui ci me demande d'enlever tous les liens content dans le descriptif. C'est un village médiéval avec un parcours médiéval, un château visitable.et d'autre curiosité du village. Le fait de mettre le lien du site du village pour les renseignements de réservation et autre ne lui plaît pas apparemment. Des centaines de cache contient ses renseignements permettant de découvrir encore mieux les endroits? Perso je dis merci à ceux qui le mettent
J'ai aussi une seule cache a 160m au lieu de 161m a "vol d'oiseau" de distance sur une série de 13 et c'est le drame.....
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Lien description

jeu. 22 févr. 2018 23:05

Alors, je dis : Zen ! Respectons les reviewers qui ne font qu'appliquer les guidelines (regles du jeu). :|

Pour les liens, je crois bien qu'il va falloir les retirer car on ne peut se prévaloir d'une situation identique rencontrée sur d'autres caches (principe du "non - Grandfathered").

Pour le mètre qui manque pour arriver à 161, quand on sait que 1 millième de minute représente au mieux 1,5 mètre, on se dit que déplacer la cache pour ajouter au moins 1 millième en latitude et en longitude devrait être envisageable.
Le tout est de savoir dans quelle direction mais les reviewers donne généralement cette information.

Je reconnais que cela peut être embêtant mais même s'il ne s'agit que d'un jeu, celui-ci mérite qu'on le joue selon les règles.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 00:57

Les_Piratons a écrit :Le fait de mettre le lien du site du village pour les renseignements de réservation
Je ne vais pas paraphraser Chrono mais ajouter que l'on est bien content de trouver les reviewers quand on a besoin d'eux alors pas de quoi s'enflammer quand ils ne font qu'appliquer les règles. Et le respect ne fait jamais de mal...*
Comme me le disait récemment un employé de Groundspeak à qui j'avais demandé un conseil, certaines règles peuvent paraître excessives dans certains cas de bonne foi mais elles sont avant tout là pour éviter les risques de dérives.
Pour en revenir sur tes liens, tu parles de "réservations" et je pense qu'il y a peut-être un droit d'entrée associé : si c'est le cas, cela est considéré par les règles comme la promotion d'une opération commerciale ... donc interdit
Pour tes distances, rien de plus facile que de vérifier - avant de demander la publication - que tes caches les respectent (c'est facile de "déplacer" une cache de 1 m quand on sait que la précision maxi des GPS est de 3 m ... soit 3+3 = 6 m en tenant compte de l'incertitude de chaque poseur si on les cumule.
Tu peux utiliser cet outil pour vérifier la distance entre deux coordonnées (deuxième rubrique : Calculate the great circle distance between two points): http://www.gpsvisualizer.com/calculators.
Je me permets un dernier conseil que je pratique de temps en temps : relire les règles à l'occasion d'une discussion ou d'une question ... Il y en a certaines que l'on oublie et d'autres que l'on ignore purement et simplement. Elles ont été réécrites récemment et facilement accessibles. J'en apprends encore à chaque lecture.

Et n'oublions pas, encore une fois que ce 'est qu'un jeu ;)


(*) Il m'est arrivé moi aussi de "discuter" avec des reviewers mais on n'en est jamais venus aux mains :lol: Ils m'ont plus souvent apporté des conseils et de l'aide que des problèmes !
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 05:53

Effectivement, il y a des nouvelles regles à consulter. J'ai "discuter" finalement avec le reviewer. Maintenant on peut très bien prendre tous les TB apparement ( même dans les TB hotel), plus aucun lien même à l'office du tourisme comme j'avais effectué. Et encore pas mal de nouvelles choses. Merci chrono et chtigone des précisions. D'ailleurs je note le site pour les "circles distances Merci
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 10:26

Bah rien à ajouter sur le reviewing, en général ils sont disponibles et agréables...et surtout vraiment pédagogues....devoir expliquer 50 fois par mois certains points des guidelines ça doit fatiguer au bout d'un moment, pourtant ils sont toujours zen....
Pour le respect des quidelines, l'application stricte des règles permet une équité entre tout le monde, ce qui est un plus, et une sécurité...dura lex sed lex....
Pour ce qui est des distances, je les vérifie avec flopp's map, qui permet de tracer et mesurer des segments( pas mal aussi quand on veut faire des projections) https://flopp.net/
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 13:31

olle-crew a écrit :devoir expliquer 50 fois par mois certains points des guidelines ça doit fatiguer au bout d'un moment, pourtant ils sont toujours zen....
Certain(e)s avec qui j'en ai discuté m'ont dit passer 2/3 du temps soit plusieurs heures par jour (!!!!) à répondre aux mails .... Pas étonnant que certain précèdent leur réponses d'excuses pour les "copier-coller" mais de mon côté j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions et rapidement.

Idem avec les lackeys : toujours une réponse dans des délais raisonnables, toujours personnalisée et très longue et complète en général (jamais du copier-coller). A deux reprises également une manip hors "standard" pour débloquer une situation ... Bref, on peut ne pas toujours être d'accord avec les arbitrages mais on ne peut pas leur reprocher des réponses à la tête du client. ;)

Merci à tous
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 18:43

Les_Piratons a écrit :Maintenant on peut très bien prendre tous les TB apparement ( même dans les TB hôtel)
C'est une nouvelle règle ??? Car depuis le début je les aie toujours tous ramassés puis dispersé c'est le but d'un TB de bouger non
Courage pour ta série pour 1m te casse pas la tête utilise Flopp's map réajuste et au pire c'est pas les bonnes coordonnées mais la bonne photo spoiler ;)
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 21:10

LAFLECHE974 a écrit :
Les_Piratons a écrit :Maintenant on peut très bien prendre tous les TB apparement ( même dans les TB hôtel)
C'est une nouvelle règle ???
Aucune règle officielle sur les TB mais un principe qui est que quand on en prend un, on en pose un ; on se renseigne aussi sur son objectif pour éviter de l'envoyer à l'opposé et on évite de le garder trop longtemps sans le faire voyager ... Aussi une chose que les propriétaires apprécient beaucoup : des selfies du TB lors de ses voyages !
LAFLECHE974 a écrit :te casse pas la tête utilise Flopp's map réajuste
Sauf que les reviewers n'utilisent pas le même outil et que pour eux,1 m c'est 1 m ... la preuve
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 21:30

CHTIGONES a écrit :Aucune règle officielle sur les TB mais un principe qui est que quand on en prend un, on en pose un ;
Faux, d'après un reviewer... viewtopic.php?f=9&t=1641&p=26627&hilit=tb+hotel#p26653" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Lien description

ven. 23 févr. 2018 21:38

TofLaBeuze a écrit :
CHTIGONES a écrit :Aucune règle officielle sur les TB mais un principe qui est que quand on en prend un, on en pose un ;
Faux, d'après un reviewer... viewtopic.php?f=9&t=1641&p=26627&hilit=tb+hotel#p26653" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as raison, Tof,de rectifier ...
Je me suis peut-être mal exprimé en parlant de "règle". J'aurais du dire "l'usage" et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu cites de Migaine, que le but d'un TB c'est de voyager et, s'il a un but précis, de l'atteindre (comme précisé en fin de mon post)

Cela dit, quand on peut le faire, c'est bien de faire un échange plutôt qu'un seul prélèvement car cela rend (pour certains) la boîte plus attractive. Je fais une entourse à cet usage pour les boîtes peu visitées car les TB risquent d'y rester bloqués longtemps et généralement je fais un prélèvement simple, voire je vais les chercher exprès quand il s'agit de mes propres boîtes.
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui