Owner disparu!

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Owner disparu!

mer. 7 févr. 2018 19:50

Bonjour à tous les géocopains!
Nouveau sur le forum je n'ai pas vu de sujet identique alors je me lance. Je suis nouveau géoposeur et malheureusement sur le village deux caches sont enregistré et non entretenu, dont une disparu. L'owner contacté ne répond pas depuis bien longtemps et ne se connecte pas depuis des années. Je voulais poser et refaire un parcours propre, mais comment faire? Seul lui peut archiver la cache? Merci pour vos réponses. Géo amicalement
:mrgreen:
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Owner disparu!

mer. 7 févr. 2018 20:11

Non pas seulement lui peut l'archiver ! Nos amis les rewievers aussi peuvent le faire ! Tu demandes un need archive sur la cache en expliquant bien que la cache n'est plus là et dans quelques semaines si l'owner ne réagit pas elle sera archivée ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Owner disparu!

mer. 7 févr. 2018 20:13

Salut et bienvenue.

Idem que C2IC. Mais tu peux aussi ajouter que le proprio n'est plus venu sur GC depuis longtemps, et qu'il ne répond plus aux demandes, ça peut peut être faire raccourcir les délais.
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Owner disparu!

jeu. 8 févr. 2018 13:04

Merci pour vos réponses. J'ai écris une note avec le signalement pour l'archivage de celle disparu et le changement d'ownerpour l'autre dont je faisait déjà la maintenance. Vu qu'il est inactif depuis 2014 ça devrait pas être trop long j'espère histoire d'en poser pour le printemps.
:lol: Je vous dirai quand ce sera fait
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Owner disparu!

jeu. 8 févr. 2018 16:32

Ok ! Tiens nous au jus ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Owner disparu!

dim. 11 févr. 2018 09:12

Donc pour le transfert de la cache aucune nouvelle. Par contre pour celle disparu depuis un moment et dont l'owner ne fait rien, un reviewer est venu a peine une heure après ma note et mon signalement pour l'archivage en la désactivant. Il a écrit aussi un petit mot a l'intention de l'owner lui explicant que si il ne fait pas le nécessaire dans les 30 jours, il l'archivera lui même. Il explique très bien d'ailleurs comment.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Owner disparu!

ven. 16 févr. 2018 13:41

Les_Piratons a écrit :le changement d'ownerpour l'autre dont je faisait déjà la maintenance.
Seul l'owner peut proposer une adoption. Les reviewers ne peuvent pas agir (Un lackey de Groundspeak pourrait le faire mais je déconseille fortementcette demande d'intervention pour une simple cache).
Deux solutions seulement :
- tu continues à faire la maintenance mais le placeur initial estera toujours l'owner et seul lui recevra les mails. C'est intéressant par défaut pour conserver l'historique sur une cache très ancienne
- tu demandes l'archivage et tu en publies une au même endroit (tu pourras même utiliser la boîte déjà en place) mais tous les compteurs seron remis à zéro et tu seras l'owner
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Owner disparu!

ven. 16 févr. 2018 15:55

Pourtant, il me semble bien avoir vos sur ce forum le cas d'une adoption qui s'était faite par l'intermédiaire d'un reviewer d'un propriétaire inactif depuis longtemps vers un nouveau propriétaire.

Mais il s'agissait peut-être d'une adoption de TB (car oui, les TBs aussi peuvent s'adopter).
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Owner disparu!

sam. 17 févr. 2018 14:21

Ben je pense que le reviewer attend qu'elle soit perdu. Il ne fait rien pour celle dont je fait la maintenance et qui ne m'appartient pas. Je pense que malheureusement je vais aller l'enlever. Il faut sûrement des DNF pour qu'il l'archive. Je trouve ça nul, ca va emmerder les géochercheurs inutilement quoi.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Owner disparu!

sam. 17 févr. 2018 15:01

Les_Piratons a écrit :Je pense que malheureusement je vais aller l'enlever. Il faut sûrement des DNF pour qu'il l'archive. Je trouve ça nul, ca va emmerder les géochercheurs inutilement quoi.
Bonjour,
pour moi, tu fais bien de l'enlever! Tu fais ensuite un "need archive" en expliquant au reviewer (tu peux également mettre depuis combien de temps elle est absente).
Je ne pense pas que cela emm... les géocacheurs qui seront tout contents de venir loguer celle que tu poseras à nouveau!
@+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Owner disparu!

sam. 17 févr. 2018 17:19

après un need archive, ça met à peu près un mois pour que le reviewer l'archive.
Image
legrandchauve
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 183
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 18:54

Re: Owner disparu!

sam. 17 févr. 2018 17:31

LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Owner disparu!

sam. 17 févr. 2018 17:53

On peut t'aider sinon envoie en MP le GC de la cache et on signal un "need archive" qui sera peut-être fait plus rapidement. Car un archivage prend 30j après le premier message d'avertissement du reviewer quand celui-ci veux bien le faire partir.
Je souhaite archivage une cache depuis début février j'ai relancé deux fois et toujours aucune action ( cache en lorraine).
Mais bon vu la date le reviewer et sans doute en vacances :)
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Owner disparu!

dim. 18 févr. 2018 19:28

Des news de la cache. L'owner n'a sûrement pas aimé le changement de logbook car le panneau a été scié. Pas besoin pour moi d'aller faire la maintenance du coup. Un owner à désactiver pendant 30 jours avant archivage dès que j'ai annoncé la disparition de la cache.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 105 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 103 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui