regain d'activité sur une cache archivée.

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

regain d'activité sur une cache archivée.

lun. 4 sept. 2017 13:27

Bonjour à tous,

petite question, une cache que j'aimais beaucoup a été archivée, c'est une T5, j'ai donc été en reposer une, plus haut dans le même arbre.
Une fois sur le spot, la cache archivée est encore en place, je ne veux pas l'enlever, car ce n'est pas ma propriété, mais vue qu'in a le droit de loguer une cache archivée si elle est encore en place, je pense que les géocacheurs ne se priveront pas de loguer aussi l'ancienne....

J'ai donc deux questions, cela pose-t-il un problème au niveau des guidelines et des reviewers?
Le proprio qui va recommencer a recevoir des mails found it sur sa cache pourra t il demander que j'enlève la mienne?

Voilà voilà, merci pour vos réponses.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

lun. 4 sept. 2017 14:18

Alors ça ... Si la cache a été archivée elle ne devrait plus être là ! Ou alors le proprio a arrêté le géocaching, sans se soucier des caches qu'il avait posé ?!?

Perso j'embarquerais l'ancienne cache (tout en prévenant l'ancien proprio) pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité sur le site ... surtout pour celui qui va venir faire le FTF ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

lun. 4 sept. 2017 14:19

C2ic a écrit :Alors ça ... Si la cache a été archivée elle ne devrait plus être là ! Ou alors le proprio a arrêté le géocaching, sans se soucier des caches qu'il avait posé ?!?
oui c'est ça...

Pourla confusion, j'ai noté dans le descriptif en gros qu'il fallait continuer demonter après la pemière boite.
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

lun. 4 sept. 2017 15:02

C'est les soldes, 2 T5 pour le prix d'un.
J'espère être FTF, si c'est moi, pas d’ambiguïté, j'ai déjà fait celle du bas...
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

lun. 4 sept. 2017 23:01

@ C2ic (et sans doute plein d'autres) :

Hélas, les caches archivées qui sont toujours en place sont légions.
Soit le joueur a arrêté, archivé ses caches et a laissé ses boîtes en place,
Soit le joueur a arrêté, a laissé ses boîtes qui ont fini par être archivées par un reviewer.

Ce sont les deux principaux cas de figures qui font qu'il existe nombre de geocaches archivées mais physiquement disponibles.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il existe sur Project-GC des statistiques de "Meilleur trouveur de caches archivées".

Pour être complet sur ce sujet, tout comme le FTF, la découverte de caches archivées n'est pas franchement "supportée" par Groundspeak (une cache archivée devant effectivement être retirée du terrain) mais, pourtant, cela existe !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

lun. 4 sept. 2017 23:06

J'ai été contacté par un reviewer qui va bloquer la possibilité de loguer la cache....à la base je trouvais ça marrant de pouvoir loguer deux caches au même endroit, puis je me suis dit que ce n'étaitpas vraiment dans l'esprit du jeu, et que si l'owner a décidé d'aréer, c'étaitpas pour continuer à recevoir des mails de found it.....pour finir tout est pour le mieux, cette T5 a été la première T5 pour pas mal de gens, la boite originale reste là, elle sera toujours visitée par les géocacheurs qui vont à celle du dessus, et l'owner de la cache archivée est tranquille.....
Image
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

mar. 5 sept. 2017 05:25

généralement quand je trouve une boite dont la page a été archivée, je l'enlève, car ce n'est rien d'autre qu'un déchet oublié dans la nature :evil:
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

mar. 5 sept. 2017 07:09

nicoo07 a écrit :généralement quand je trouve une boite dont la page a été archivée, je l'enlève, car ce n'est rien d'autre qu'un déchet oublié dans la nature :evil:
Bonjour,
dans ce cas, c'est du recyclage, c'est une chose à voir, l'histoire du géocaching de la région...
Vu que l'archivage de cette cache a été fait juste après notre passage, nous nous sentions un peu coupable, j'avais proposé une adoption de cache. Au moins de la sorte, ceux qui avaient visité l'ancienne cache peuvent revenir signer la nouvelle.

PS: j'ai fait le ftf, et ai autant galéré qu'avec la visite de l'ancienne cache...
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

mar. 5 sept. 2017 07:36

nicoo07 a écrit :généralement quand je trouve une boite dont la page a été archivée, je l'enlève, car ce n'est rien d'autre qu'un déchet oublié dans la nature :evil:
Oui, en général un pauvre tube de médicament, ou une boite blastique j'aurais surement fait pareil, là c'est une joli petite maison à oiseau, en bois....il y a pire comme déchet.
Image
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: regain d'activité sur une cache archivée.

dim. 10 sept. 2017 10:24

Il faut retirer la boite et pourquoi pas la replacer ailleurs!

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui