Logbooks pleins, que faire ?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Bibani
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex 35t
iPhone X
Messages : 8
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 23:04

Logbooks pleins, que faire ?

dim. 25 juin 2017 20:24

Juste une question : lorsque que l'on trouve une cache et que le logbook est archi-plein, ou en papier maché à cause de l'humidité, il est logique de remettre un autre logbook de rechange ! Oui, mais lorsque la boite est archi-pleine ou trop petite pour en glisser un nouveau, que doit-on faire ?
Emporter l'ancien LB et en remettre un nouveau (le temps de la maintenance) ???? Prendre une photo ???

En plus, je suis de mauvaise humeur, lorsque que vois des LB pleins avec des signatures de Geocacheurs qui prennent la place de 4 ou 5 autres GC !!!! :mrgreen:

Merci de votre réponse, et bon Géocaching !!!!
Bibendum41
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Logbooks pleins, que faire ?

dim. 25 juin 2017 21:37

Bibendum41 a écrit :Juste une question : lorsque que l'on trouve une cache et que le logbook est archi-plein, ou en papier maché à cause de l'humidité, il est logique de remettre un autre logbook de rechange ! Oui, mais lorsque la boite est archi-pleine ou trop petite pour en glisser un nouveau, que doit-on faire ?
Franchement quand le logbook est en charpi je remplace le logbook par un nouveau, dans un sachet zip, et j'emporte l'ancien (ou les anciens) ... ensuite dans mon log je préviens l'owner que j'ai l'ancien logbook ! Je n'ai jamais eu de demande de leur part de leur "rendre" l'ancien logbook, j'ai plutôt un merci pour la maintenance ! :)
Bibendum41 a écrit :En plus, je suis de mauvaise humeur, lorsque que vois des LB pleins avec des signatures de Geocacheurs qui prennent la place de 4 ou 5 autres GC !!!!
Et surtout qui ne signalent pas que le logbook est plein, qui ne demande pas de maintenance, ... bah oui c'est comme ça !

Mais le plus rigolo c'est que j'ai commencé une "collection" de vieux logbook que je pense utiliser un jour dans une cache qui sera remplie de ces vieux logbook - une sorte de cimetière des logbook - et où il faudra trouver le bon ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Logbooks pleins, que faire ?

dim. 25 juin 2017 21:50

Quelque chose du genre :

Image
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Logbooks pleins, que faire ?

lun. 26 juin 2017 08:21

Pareil, je remplace par un neuf dans un sachet étanche, et j'envoie un message à l'owner pour lui dire que je lui tiens à disposition...pour l'instant personne ne les a réclamés....
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Logbooks pleins, que faire ?

lun. 26 juin 2017 18:08

Pour ma part, je change la boite et je mets un logbook neuf avec un sachet ZIP ou non selon la boîte.
J'emporte avec moi les détritus, je fais sécher le tout à la maison et j'en fais une photo que je joins dans mon log avec comme intitulé de la photo RIP
PS: Mais en faisant cette manip l'owner à bien vu qu'il n'était bcp moins actif que moi et m'a donc refiler c'est 10 ou 15 caches que je suis en train de remettre à jour :)

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 237 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 235 invités
Membres : Bing [Bot], noidateam
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui