Cache avec application sous android

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Cache avec application sous android

mar. 18 avr. 2017 15:08

Bonjour à tous.

J'ai une petite question reviewing!

Je compte créer une cache type tradi, jusque la tout va bien ! :)
La ou ca se complique et la ou j'ai un doute vis à vis des reviewers :roll: ... cela concerne la manière d'accéder au logbook, il faudra une application sous android téléchargeable sur la page de la cache. Cette appli je n'ai pas pu la créer pour IOS ou windows phone ( pas d'équivalent au modèle android, sinon c'est payant! ) La cache sera donc accessible uniquement aux géocacheurs qui possèdent un smartphone sous android!
Quelqu'un peu me dire si cela risque de poser un problème lors de la demande de publication de la cache?

Merci d'avance.
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Cache avec application sous android

mar. 18 avr. 2017 16:22

Le reviewer ne laissera pas passer le fait de télécharger une application supplémentaire. Donc + que le problème de compatibilité avec d'autres périphériques, c'est surtout ça qui va coincer !
Image
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Cache avec application sous android

mar. 18 avr. 2017 16:43

Cette application supplémentaire n'est pas utilisé pour trouver la cache mais plus comme un outil nécessaire pour ouvrir la cache!
Il existe de nombreuses caches qui ont besoin d'outils, pourquoi pas sous cette forme ?
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Cache avec application sous android

mar. 18 avr. 2017 17:43

Pour une question de sécurité informatique. Voici le contenu des guidelines à ce sujet :

Geocache listings that require additional website registration, installs or downloads are generally not publishable.
Cache listings that require a cacher to visit another website will not be published if the finder must create an account with, or provide personal information to, the other website. In the interest of file security, caches that require the installing or running of data and/or executables will likely not be published. The use of memory sticks and similar devices is not permitted.

Certain files (specifically .TXT files, .PDFs and all audio files) may be acceptable inclusions on cache listings in the interest of allowing greater cache creativity. These downloads must adhere to all geocaching guidelines and include the following text above the link:

"Alert: You are about to download a file that contains further details needed to find this geocache. As the cache owner, I represent that this file is safe to download although it has not been checked by Groundspeak or by the reviewer for possible malicious content. Download this file at your own risk. [insert link here]"
Image
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Cache avec application sous android

lun. 15 mai 2017 17:52

Bassmanteam a écrit :Cette application supplémentaire n'est pas utilisé pour trouver la cache mais plus comme un outil nécessaire pour ouvrir la cache!
Il existe de nombreuses caches qui ont besoin d'outils, pourquoi pas sous cette forme ?

Et donc si on a pas de smartphone, et qu'on a qu'un gps , on ne peut pas loguer la cache....
Image
Avatar du membre
Bobette's Team
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 750
Localisation : Morbihan
Messages : 99
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 09:41

Re: Cache avec application sous android

lun. 15 mai 2017 17:56

gang2loup a écrit :
Bassmanteam a écrit :Cette application supplémentaire n'est pas utilisé pour trouver la cache mais plus comme un outil nécessaire pour ouvrir la cache!
Il existe de nombreuses caches qui ont besoin d'outils, pourquoi pas sous cette forme ?

Et donc si on a pas de smartphone, et qu'on a qu'un gps , on ne peut pas loguer la cache....
C'est comme pour les balises shirp: si tu n'as pas de gps garmin tu ne peux pas jouer.....
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Cache avec application sous android

lun. 15 mai 2017 18:24

Bobette's Team a écrit :C'est comme pour les balises shirp: si tu n'as pas de gps garmin tu ne peux pas jouer.....
Et encore pas tous les GPS Garmin, certains ne sont pas équipés de cette "puce" ... mes dakota 10 ne l'ont pas ! :( (la liste des garmin compatibles est ci : https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/74811#devices
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
pyrog
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 09:14

Re: Cache avec application sous android

mer. 19 sept. 2018 07:10

Bobette's Team a écrit :C'est comme pour les balises shirp: si tu n'as pas de gps garmin tu ne peux pas jouer.....
Il existe des applications android pour cela :) (en attendant que ça soit intégré directement à c:geo).
J'ai testé uniquement la première. Les deux dernières permettent au propriétaire de la cache de programmer son chirp.

Ton smartphone doit être équipé d'une puce ANT/ANT+ ou il faut en connecter une avec un câble USB OTG.
Modifié en dernier par pyrog le mer. 19 sept. 2018 07:23, modifié 1 fois.
pyrog
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 09:14

Re: Cache avec application sous android

mer. 19 sept. 2018 07:22

Bassmanteam a écrit :cela concerne la manière d'accéder au logbook, il faudra une application sous android téléchargeable sur la page de la cache. Cette appli je n'ai pas pu la créer pour IOS ou windows phone
Tu peux :
  • mettre un lien vers le site web où on peut télécharger ton application.
  • pourquoi pas la réécrire en javascript comme ça n'importe quel smartphone pourra la faire fonctionner ;)
  • la réécrire et faire une cartouche Wherigo 8-)
Est-il possible d'utiliser cette application à la maison avant ou après avoir visiter la cache ?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Cache avec application sous android

mer. 19 sept. 2018 09:24

Il faut faire attention aux fichiers/logiciels qui seraient à télécharger pour résoudre une mysterie ... Regarde les guidelines (https://www.geocaching.com/help/index.p ... 7&pgid=297" onclick="window.open(this.href);return false;)

The following file formats may be allowed:
PDF files
Text files (examples: .txt, .doc)
Music files (examples: .mp3, .wav)
If your cache page links to files that are downloaded when opened, please paste the following disclaimer on your cache page:
Alert: You are about to download a file that contains details needed to find this geocache. As the geocache owner, I ensure that this file is safe to download. It has not been checked by Geocaching HQ or by the reviewer for possible malicious content. Download this file at your own risk. [insert link here]

Not allowed
Executable programs (examples: .exe, .bat)
Files that require installation (example: .exe)
Compressed files (example: .zip)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Cache avec application sous android

mer. 19 sept. 2018 11:01

pyrog a écrit :
Bassmanteam a écrit :cela concerne la manière d'accéder au logbook, il faudra une application sous android téléchargeable sur la page de la cache. Cette appli je n'ai pas pu la créer pour IOS ou windows phone
Tu peux :
  • mettre un lien vers le site web où on peut télécharger ton application.
  • pourquoi pas la réécrire en javascript comme ça n'importe quel smartphone pourra la faire fonctionner ;)
  • la réécrire et faire une cartouche Wherigo 8-)
Est-il possible d'utiliser cette application à la maison avant ou après avoir visiter la cache ?
En fait mon idée à l'époque était une cache qui fonctionne en Bluetooth via une appli smartphone qui pilote la cache ( moteur ou écran ou autre...)
J'ai abandonné l'idée ( pourtant la cache est bien créée je l'ai toujours dans mon garage)
Les problème qui se pose:
- Mettre un lien vers le site n'est pas autorisé par Groundspeak...
- réécrire en javascript... j'en suis incapable et je ne sais pas si cela fonctionnerai dans mon cas!
- réécrire pour en faire une cartouche Wherigo , je ne pense pas que cela serait possible! En tout cas si c'est possible je suis preneur de cette solution! :D
Avatar du membre
Samylatortue
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 30 août 2018 16:41

Re: Cache avec application sous android

mer. 19 sept. 2018 14:32

Keranor a écrit :Geocache listings that require additional website registration, installs or downloads are generally not publishable.
Cache listings that require a cacher to visit another website will not be published if the finder must create an account with, or provide personal information to, the other website. In the interest of file security, caches that require the installing or running of data and/or executables will likely not be published. The use of memory sticks and similar devices is not permitted.
Donc ca veut dire que s'il faut aller sur un site mais sans enregistrement, formulaire récoltant des données personnelles c'est ok !

Donc tu peux développer une page web qui interagit via bluetooth... mais question sécurité...

Autre possibilité, connexion bluetooth avec la cache et mini serveur web locale comme ca, c'est la cache qui fourni "l'appli" et il ne suffit que d'un navigateur sur le smartphone (ce qui rendra les autres os compatibles). Contrepartie, un raspberry peut faire ca mais un arduino pas sur ;)

voilà pour mes divagations informatiques :D mais pas sur que ca t'aide !
pyrog
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 sept. 2018 09:14

Re: Cache avec application sous android

jeu. 20 sept. 2018 09:21

Bassmanteam a écrit :En fait mon idée à l'époque était une cache qui fonctionne en Bluetooth via une appli smartphone qui pilote la cache ( moteur ou écran ou autre...)
Et pourquoi pas utiliser une application "standard", genre clavier ou souris virtuelle ?
Ton téléphone sert de périphérique de saisie bluetooth. Il utilise le profile HID (Human Interface Device Profile).

De plus pour ceux qui n'auraient pas de smartphone mais un vrai clavier/joystick/gamepad bluetooth, ta cache fonctionne aussi ;)

Voici (au hasard) une application android qui transforme le smartphone en clavier BT :
Serverless Bluetooth Keyboard/Mouse for PC / Phone

Il doit aussi exister une appli android genre clavier de piano qui envoi des commandes midi en bluetooth.
Voir tutorial arduino : MIDI BLE Tutorial

Et des exemples d'application fait maison pour piloter des Arduinos. Elles envoient de simples chaines ASCII :
Arduino Bluetooth Joystick
Joystick Arduino Bluetooth
Bassmanteam a écrit :J'ai abandonné l'idée ( pourtant la cache est bien créée je l'ai toujours dans mon garage)
Dommage, j'aurais bien voulu voir ça :)
Avatar du membre
Bassmanteam
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin eTrex Touch 35 +
Samsung Galaxy S5
Messages : 60
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 11:18

Re: Cache avec application sous android

jeu. 20 sept. 2018 14:25

pyrog a écrit :Et des exemples d'application fait maison pour piloter des Arduinos. Elles envoient de simples chaines ASCII :
Arduino Bluetooth Joystick
Joystick Arduino Bluetooth
Ce genre d'appli pourrait coller!!! 8-)

Par contre est ce que ca passerait au niveau des reviewers?
Il n'y a pas de lien vers d'autres sites ou téléchargements à faire , juste une indication de l'appli à utiliser! Tout comme les QR code ou appli de projection de waypoint! Donc en theorie ca devrai passer...

Reste à voir comment appairer l'arduino avec l'appli... et ca c'est pas gagner !

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 273 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 271 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui