SUPER bonus

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

SUPER bonus

sam. 8 avr. 2017 23:02

Suite à une discussion ce soir lors d'un event, je fais appel à votre expertise concernant la possibilité de publication d'une super-bonus.
Concrètement, un de mes amis, inspiré par plusieurs séries construites de cette façon (je sais bien : une cache acceptée précédemment ne saurait constituer un précédent), a conçu deux séries de caches voisines. je pense que son travail est d'ailleurs de bonne qualité.
Chacune de ces deux séries possède sa bonus à trouver à partir d'indices répartis et répétés plusieurs fois dans les tradis du parcours.
Il a demandé la publication d'une super bonus dont les coordonnées sont reconstituées à partir d'éléments collectés dans les deux bonus.
Pour le moment la publication est en attente sous l'argument que si on ne trouve pas l'une des bonus, la super-bonus ne peut pas être trouvée de fait. C'est vrai qu'il est difficile de doubler les indices dans ce cas.
Mais comme dans toute cache multi ou mystery soumise à la disparition d'une étape, la finale est sujette à cet aléa et généralement à une maintenance de bon niveau.
La décision du reviewer sera souveraine mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous peut m'indiquer dans quel passage des guidelines ce type problème peut être abordé, par simple curiosité personnelle.

Merci par avance

(Le placeur n'est pas présent sur ce forum. Je lui ai proposé de me faire l'écho de sa question à laquelle je n'ai pas su répondre)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: SUPER bonus

sam. 8 avr. 2017 23:43

La seule super bonus que je connaisse, c'est "Croix Basque - Super Bonus" (GC527X9) de Gilles64
(exGïlles59).
Elle est le point d'orgue de 4 parcours et fait appel à certains des indices des différents parcours. Comme vous pourrez le voir en lisant le descriptif, un geochecker est proposé et s'il ne passe pas au vert, un lien peut être utilisé (à voir !).

Il faut bien reconnaître que c'est un peu différent de ce qui est en attente de publication.
Peut-être des pistes pour faire quelques ajustements.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: SUPER bonus

dim. 9 avr. 2017 00:06

Chrono81 a écrit :un geochecker est proposé et s'il ne passe pas au vert, un lien peut être utilisé (à voir !)
Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression ... non vérifiée) que c'est plutôt une sorte de bonus supplémentaire basée sur les indices collectés sur 4 séries différentes plutôt qu'une "super" bonus.

Le lien dont tu parles est simplement un "mail to" vers le placeur mais effectivement cela peut être une bonne solution d'aide ou de réponse à la disparition d'indices. Je vais suggérer cette solution au copain.
Modifié en dernier par CHTIGONES le dim. 9 avr. 2017 10:34, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: SUPER bonus

dim. 9 avr. 2017 09:37

Les bonus de bonus ne sont pas permis, il suffit de chercher un peu, voir paragraphe bonus http://support.groundspeak.com/index.ph ... age&id=277" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: SUPER bonus

dim. 9 avr. 2017 10:32

TofLaBeuze a écrit :il suffit de chercher un peu, voir paragraphe bonus
Merci Tof pour la précision. C'est clair.
J'avais cherché dans la version en français et ce n'y est pas précisé.
C'est vrai que la dernière mise à jour a bientôt un an. Je déduis que cette modification est consécutive à la réactivation des challenges ...
Je transmets l'info
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: SUPER bonus

dim. 9 avr. 2017 10:35

Le Help Center n'existe pas en français... (il n'y a que le google trad installé il y a peu) seule la page principale des GL est traduite.
Et non, cela n'a aucun rapport avec la réactivation des challenges, cette règle existe depuis longtemps.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: SUPER bonus

dim. 9 avr. 2017 10:49

Et voilà la réponse du grand maître des guidelines ! Qu'il en soit ici remercié.

Mis à part que le mot "Generally" laisse un petit espoir, il faut bien se dire que cela ne doit plus être possible et comme évoqué, la règle du "Grandfathered" ne permet pas de prendre pour exemple à suivre une geocache équivalente précédemment publiée.
CHTIGONES a écrit :J'ai l'impression (ce n'est qu'une impression ... non vérifiée) que c'est plutôt une sorte de bonus supplémentaire basée sur les indices collectés sur 4 séries différentes plutôt qu'une "super" bonus.
Pour la super bonus de la croix basque, dans la mesure où chaque parcours contient 11 caches et une bonus et dans la mesure où il faut avoir des indices "terrain" recueillis sur certaines des 44 geocaches des parcours pour découvrir l'ultime boîte, je pense que l'on peut parler de super bonus.
Certes, ce n'est pas une bonus de bonus mais ce n'est qu'une question de vocabulaire et, surtout, cette version a le mérite d'être conforme aux guidelines.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: SUPER bonus

dim. 9 avr. 2017 10:57

Merci à tous les deux pour cette réponse rondement menée :D
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: SUPER bonus

lun. 10 avr. 2017 08:06

Chrono81 a écrit :...Mis à part que le mot "Generally" laisse un petit espoir...
Avec nos suisse-allemands de reviewers, ce mot est totalement mis de côté, dans toutes les rubriques. ;)
Image Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 104 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 102 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui