Cache concernant le batiment d'une société privée

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Cache concernant le batiment d'une société privée

mer. 15 févr. 2017 11:20

Bonjour,
Je prépare une mystery sur un bâtiment particulier, mais loué par une société privée.
Je ne comptais pas faire l'apologie ni de la société locataire, ni de celle qui a construit le bâtiment, mais je pensais les citer. Une des questions de la mystery porte sur le PDG de la société locataire.
Et sur la photo que je voulais joindre, il y a également le logo de la société.

Suis-je border guidelines ou pas ? En aucun cas il y a publicité vu qu'il n'y a rien à acheter dans ce bâtiment, il est d'ailleurs interdit d'y accéder pour le public (la cache sera bien entendu à l'extérieur)
Image
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Cache concernant le batiment d'une société privée

mer. 15 févr. 2017 11:53

Très bonne question.
Sans avoir la description ou la nature de la mystery, je ne peux pas te répondre.
Tant que la description se satisfait de dires factuels, je ne vois pas de problème.
Par contre, pour le logo, ce n'est pas permis. Selon les guidelines :
Les fiches de description des caches perçues comme commerciales ne seront pas publiées. Une fiche de description de cache commerciale comprend une ou plusieurs des caractéristiques suivantes :
Elle a des connotations de publicité, de marketing ou de promotion.
Elle suggère ou exige que le trouveur aille dans un commerce, dialogue avec des employés et/ou achète un produit ou un service.
Elle contient des liens vers des commerces, des agences, des publicités commerciales, des oeuvres caritatives ou des causes politiques ou sociales.
Elle contient le logo d'un commerce ou d'une organisation, y compris des organisations à but non lucratif.
Elle contient le nom d'un commerce ou d'un produit commercial.
Après, c'est à valider lorsque la cache sera effectivement soumise.
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Cache concernant le batiment d'une société privée

mer. 15 févr. 2017 12:11

Merci driquet pour la réponse rapide !
J'essaierai de ne pas prendre le logo lorsque je ferai la photo (ou au moins pas en entier). J'avais bien vu cette précision dans les guidelines mais vu que c'est pas une image du logo mais le logo sur le bâtiment... Mais c'est vrai que ce soit en photo ou en image la règle semble claire ! Et sinon je vais tenter de poster la mystery telle que je l'imaginais !
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Cache concernant le batiment d'une société privée

jeu. 16 févr. 2017 09:38

Sinon tu remplaces le logo par celui du geocaching en post traitement

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 126 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 125 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui