Checker au vert avant publication

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Checker au vert avant publication

jeu. 26 janv. 2017 16:46

Bonjour,
j'ai publié une cache mystère D5 hier soir. Je trouve bizarre que le checker soit passé au vert avant publication de la cache. Si c'est le reviewer, je trouves qu'il aurais pu m'avertir pour que je remette à 0. Bon, 15min après publication, je met à 0, mais 15 min après, j'ai de nouveau des réponses justes. Je trouve vraiment bizarre que quelqu'un aurais pu la décoder si vite. Mes connaissances, qui se débrouillent bien en énigmes cherchent toujours...
Ma question: Y-a-t il des fuites de solution entre reviewer ?
ImageImage
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Checker au vert avant publication

jeu. 26 janv. 2017 17:03

Pose directement la question à ton reviewer plutôt que d'insinuer ? Je pense que les reviewers ont autre chose à faire que de se filer des solutions (et de toute façon, ils n'ont aucun besoin de checker puisqu'ils ont accès aux waypoints finaux des caches).
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Checker au vert avant publication

jeu. 26 janv. 2017 17:10

Je crois que tu as raison. Mais je trouve tout à fait légitime de la part du reviewer de contrôler ce que je met dans le checker. Je vais lui écrire.
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Checker au vert avant publication

jeu. 26 janv. 2017 17:19

il n'est pas rare que les reviewer check une fois les solutions afin de vérifier que la cache est correctement faite du début à la fin...pourma part, à chaque fois ils m'ont prévenu au moment de la publication pour que jeremette à zéro...
Image
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Checker au vert avant publication

jeu. 26 janv. 2017 19:48

Il existe aussi des gens TRES qualifiés en résolutions d'énigmes. Et ce sont surement eux qui l'ont décodé
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Checker au vert avant publication

jeu. 26 janv. 2017 20:24

En tout cas, promis juré, c'est pas moi :oops:
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Checker au vert avant publication

ven. 27 janv. 2017 10:00

Que ce soit le reviewer ou des mec super calés, ils pourraient mettre une note, surtout si ce sont les 1er à résoudre l'énigme, même eu allemand ou anglais...
Ce qui m'a énervé, c'est de ne pas avoir averti pour que je remette à zéro, même si je trouve que c'est normal d'aller voir ce que j'ai publié, ça fait parte de la cache.
Bon, c'est la 1er foi que je publie une mystère avec checker, la prochaine foi, je remettrai à zéro sans faire une vie pour rien...
Merci pour vos réponses.
ImageImage
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Checker au vert avant publication

ven. 27 janv. 2017 10:09

bernie38 a écrit :En tout cas, promis juré, c'est pas moi :oops:
Si tu la résous, donne-moi un retour, si c'est vraiment un D5, c'est toujours sympa de connaitre l'avis des gens qui ont passé du temps sur une énigme. Même si tu ne veux pas faire 5h de route pour la loguer...
https://coord.info/GC6ZNPQ
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Checker au vert avant publication

ven. 27 janv. 2017 10:24

je vote pour une D5, 2 jours dessus dont un jour à 2 personnes, de l'inédit pour une partie de l'énigme, pour moi c'est assurément une D5....après peut être que les géocacheurs à 15,20 ou 30 000 caches sont plus à même de donner leur avis, mais pour moi, D5 :!: :!: :!:
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Checker au vert avant publication

ven. 27 janv. 2017 10:41

al1pb a écrit : Si tu la résous, donne-moi un retour, si c'est vraiment un D5, c'est toujours sympa de connaitre l'avis des gens qui ont passé du temps sur une énigme. Même si tu ne veux pas faire 5h de route pour la loguer...
https://coord.info/GC6ZNPQ
je viens de regarder, mais en vitesse (chuis au boulot) : je ne suis pas du tout doué en traitement d'image, une vrai brelle à vrai dire ! Et le commentaire de l'image ne me motive pas à chercher :? :? :?
Image
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Checker au vert avant publication

lun. 30 janv. 2017 09:14

Pour une cache mystère ou multi, nous vérifions systématiquement les checkeurs, lorsqu'il y en a et ce pour plusieurs raisons, mais principalement pour vérifier que les coordonnées finales correspondent bien à celles dans le checkeur. Il arrive régulièrement que les gens créent leurs caches en plusieurs étapes et oublient de mettre à jour le checkeur ; notre vérification permet alors un gain de temps pour les chercheurs et le poseur, éviter des messages/échanges/incompréhensions à posteriori de la publication.

Personnellement, je ne mets pas de note sur la page de la cache, principalement pour un gain de temps (un publication rapide fera des heureux) et selon moi, que le checkeur affiche 0 ou 1 ne changera pas la face du monde. N'oubliez pas que dès lors que vous soumettez votre cache à la publication, celle-ci doit être prêt à être publiée sur le champ.
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Checker au vert avant publication

lun. 30 janv. 2017 10:07

Bonjour,
merci beaucoup driquet pour ce complément d'informations. Vu qu'il s'agit de ma première mystère, premier checker mis en place, j'ai été un peu surpris par le contrôle et le manque d'informations. De plus, en Suisse, les reviewers communiquent en anglais ou allemand, ce qui me rend la tâche un peu plus compliquée ne sachant pas ces 2 langues.
Bon, j'ai l'impression d'avoir réagit un peu impulsivement pour pas grand chose... Mais bon, ça a mis la pression aux géocacheurs locaux pour le FTF...
Promis, je réfléchirai un peu plus avant d'ouvrir un fil de discutions :?
ImageImage
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Checker au vert avant publication

lun. 30 janv. 2017 10:52

Il n'y a pas de souci, nous sommes là si vous avez la moindre question sur notre fonctionnement.
En cas d'incompréhension, ou de suggestion sur notre examen des caches (e.g. indiquer que le checkeur doit être réinitialisé), nous sommes ouverts, donc il ne faut pas hésiter.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui