probleme de publication regle publicité

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
michaux.vincent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Localisation : Montigny en gohelle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:49

probleme de publication regle publicité

lun. 21 nov. 2016 10:29

Bonjour, j'ai eu un petit problème de publication avec une cache car le descriptif semblait selon le reviewer "En effet dans cette configuration votre cache a des connotations de publicité, de marketing ou de promotion", je n'ai pas trop saisi le sens à partir du moment ou ma cache faisait la description d'une ferme pédagogique communale gratuite, dans ce cas il nous serait impossible de publier ne serais qu'une cache dans un parc public!!!
qu'en pensez vous??
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: probleme de publication regle publicité

lun. 21 nov. 2016 12:07

Ce qui me semble normal car les géocaches ne doivent pas faire de publicité pour un commerce quelqu'il soit. Il semble qu'une ferme pédagogique , même d'accès gratuit , rentre dans cette règle : " It has overtones of advertising, marketing or promotion. " ie cache à connotation publicitaire , commerciale ou promotionnelle.
J'avais créé un mini event en Grande Bretagne en juillet dernier pour lequel le reviewer local avait modifié mon titre car il contenait le nom du pub où je voulais faire venir les gens.

Le reviewer a t'il publié ta cache finalement ? as tu fais des modifs dans ton texte ?
Image Image
Avatar du membre
michaux.vincent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Localisation : Montigny en gohelle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:49

Re: probleme de publication regle publicité

lun. 21 nov. 2016 13:33

Je ne me suis pas embêter j'ai modifier complétement le descriptif en ne faisant mention que sur une ligne de la ferme.
virus43
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin etrex30
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 23:27

Re: probleme de publication regle publicité

lun. 21 nov. 2016 21:13

Normal, ils manquent parfois un peu de recul les reviewers et ils preferent appliquer le reglement stricto sensu.
Pas grave une fois publiée tu remets un texte pas trop publicitaire bien sur mais qui parle normalement de la ferme pédagogique gratuite. Je dis ca parce que je connais des caches à la ferme ou il y a un peu de pub dans le descriptif pour les quelques produits bio qu'on peut acheter à la boutique de l'exploitation et ca ne m'a jamais choqué. d'ailleurs le lait y était excellent !
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: probleme de publication regle publicité

mar. 22 nov. 2016 09:08

virus43 a écrit :Pas grave une fois publiée tu remets un texte pas trop publicitaire bien sur mais qui parle normalement de la ferme pédagogique gratuite.
Et s'ils le constatent, la cache sera définitivement archivée sans préavis...
Avatar du membre
michaux.vincent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Localisation : Montigny en gohelle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:49

Re: probleme de publication regle publicité

mar. 22 nov. 2016 09:39

Sur, mais entendons nous bien par ferme pédagogique, ici pas de vente de légumes ou autres, juste une sorte de petit parc où l'on peux voir le animaux de la ferme (lapins, biquettes, chevaux), la seule chose payante sont les tour de poney.

Donc rien de commercial d'où mon interrogation.
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: probleme de publication regle publicité

mar. 22 nov. 2016 10:53

Je pense qu'il y a un amalgame entre commercial et commercial.
Ce n'est pas parce qu'une activité est gratuite qu'elle n'est pas commerciale ; par exemple un musée sur la bière (parce que la bière c'est bon) peut-être accessible gratuitement, mais il ne faut pas se leurrer, l'intention est bien commerciale. En effet, l'intention de ce musée est de me faire venir pour que je consomme sur place ou que j'achète par la suite, chose que je ferais certainement par ailleurs.
À l'inverse, un lieu dont l'accès est payant n'est pas nécessairement commercial, bien que c'est généralement le cas.

La question que l'on se pose lorsque l'on publie une cache est : "est-ce que X ou Y en tire quelque chose, est-ce que son objectif final est financier, est-ce qu'il y a une incitation à discuter avec les gens, à visiter un lieu, etc ?". Plus d'informations ici : https://www.geocaching.com/about/guidel ... cialcaches" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc oui, ça peut paraître bizarre pour la petite ferme que vous adorez, qui propose de si bons produits, mais on ne peut se permettre de publier ce type de caches.
À l'extrême, le geocaching deviendrait sinon une vitrine géante de publicité, ce qui serait très désagréable, non ?

Après, s'il n'y a rien de commercial tel que je l'ai défini ci-dessus, la discussion avec le reviewer reste le meilleur moyen de faire avancer les choses.
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: probleme de publication regle publicité

mar. 22 nov. 2016 11:13

Groundspeak met à disposition une page pour décrire la cache, avec éventuellement des informations historiques ou présentant le lieu où elle est posée. Mais non pour défendre ou promouvoir une association, un club, un commerce, un service public, une réalisation d'une municipalité, etc.
Il est donc possible de parler brièvement de l'objet du lieu sans se sentir obligé d'en faire plusieurs paragraphes de promotion (souvent un copier/coller du site web de la structure sans respecter les copywrites d'ailleurs).
Avatar du membre
michaux.vincent
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex 10
Localisation : Montigny en gohelle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 08:49

Re: probleme de publication regle publicité

mar. 22 nov. 2016 11:44

Merci beaucoup pour vos précisions, je n'avais point vu les choses sous tous les angles, le but était juste de faire découvrir un lieu pour les familles, le circuit est d'ailleurs axé vers un public de géocacheur familial.

Je laisserai donc la curiosité naturelle de tous au passage près de la ferme donné l'envie de visiter.

Encore merci au Reviewers de passage de vos éclaicissements.

Toute information est un enrichissement de notre culture personelle.

Bonne chasse à tous et au plaisir de votre visite sur le circuit.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui