Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

ven. 1 avr. 2016 17:33

Salut à tous !

Je me posais une petite question, vu que j'ai ma première mystery en attente de validation et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
J'ai déjà posé quelques tradis et j'avoue que nos reviewers sont vraiment efficaces quand il s'agit de les publier, pour ma part je n'ai jamais attendu plus d'1 jour pour les voir publiées.
Là j'ai essayé de faire les choses bien, pas mal cogité pour ma 1ère mystery que j'en ai oublié de faire la petite reviwer note pour les explications de la mystery. :lol: J'ai été rappelé à l'ordre (gentiment hein) le jour même, et j'ai corrigé mon oubli.
Là ça fait 4 jours que je ne vois pas bouger les notes (je ne suis pas pressé non plus hein ;) ) du coup je me demandais si il y avait des délais supplémentaires pour la validation des caches autres que des tradi ?
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

ven. 1 avr. 2016 18:04

Ma première earthcache, récemment publiée, l'a été en moins de 7 heures.

Pour ma seule mystery et ma seule multi (à ce jour) qui ont été publiées il y a déjà quelques temps, je n'avais pas eu de délais au-delà de 2 grosses journées.

Je ne sais pas si c'est judicieux mais je ferais bien une nouvelle "reviewer note" pour "rafraîchir" la situation.
Ou alors, un courriel direct au reviewer qui s'occupe de la publication de ta cache en précisant le code GC mais cela revient quasiment au même.
En même temps, le temps maximum "officiel" que peut prendre la publication d'une cache est de 7 jours.
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

ven. 1 avr. 2016 18:13

J'ai hésité à faire une nouvelle petite note mais j'ai pas envie non plus de le harceler pour si peu ;)
Il n'y a pas d'urgence c'est pas comme si il manquait une paire de caches dans une série fraîchement publiée.
Je ne lui en tiendrai pas rigueur vu qu'il est dans les délais annoncés par Grounspeak (et même si c'est plus long tant pis ;)).

Merci Chrono pour la réponse :)
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

sam. 2 avr. 2016 08:03

Si dans les 2 jours après le dernier échange avec le reviewer tu n'as pas ta cache validée tu peux tenter une nouvelle note, il ne prendra pas ça pour du harcelement à mon avis ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

sam. 2 avr. 2016 09:00

En fait, après une reviewer note pour demande d’explications ou modifications, The Publisher avait expliqué qu'il gérait ensuite les autres caches qui attendent d'être publiées (voir dernier point "seul au monde" de https://tofgeocaching.wordpress.com/201 ... -reviewer/" onclick="window.open(this.href);return false; ;) ).
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

dim. 3 avr. 2016 18:28

Lorsque vous demandez la publication d'une cache, vous recevez un message qui précise : Your volunteer reviewer will strive to begin the review process within the next 7 days.

Ne jamais l'oublier :roll:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

dim. 3 avr. 2016 18:46

Merci Buckfast de citer le message car j'avais fait une erreur de traduction en disant que le temps "maximum" de publication d'une geocache était de 7 jours.
En fait, il s'agit du temos pour qu'un reviewer entame le processus de publication.
Là, tout est conforme puisque le reviewer a posé une question au joueur le jour même.

Non, la question est de savoir au bout de combien de temps il faut s'inquiéter de la non réponse du reviewer pendant le processus de publication.

CorbN a-t'il eu du nouveau ?
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: Délai supplémentaire pour validation autres que tradi ?

lun. 4 avr. 2016 09:17

Buckfast a écrit :Lorsque vous demandez la publication d'une cache, vous recevez un message qui précise : Your volunteer reviewer will strive to begin the review process within the next 7 days.

Ne jamais l'oublier :roll:
C'est bien pour ça que je ne m'affolais absolument pas :D
Loin de moi l'idée de critiquer l'efficacité du boulot ingrat de reviewer (d'autant que c'est moi qui ai oublié un élément) :lol:
Mais vu qu'il y a des vérifications supplémentaires pour ce genre de cache, il y avait peut-être des opérations dont j'ignorais l'existence qui prenaient un peu plus de temps, d'où ma curiosité par le retour d'expérience des autres.

Mais c'est tout bon, mon reviewer préféré (mode fayot: on) a publié la cache (c'est bon je n'avais rien oublié d'autre) et elle a déjà été découverte. Sont fous ces FTFeurs ! :lol:

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui