Création d'une cache collaborative

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Création d'une cache collaborative

sam. 9 janv. 2016 14:52

Et voilà, les caches sont publiées :D
http://coord.info/GC698Y7" onclick="window.open(this.href);return false; : (Collaborative) Du Nord au Sud
http://coord.info/GC69A1P" onclick="window.open(this.href);return false; : (Collaborative) Du Sud au Nord

Merci à tous et surtout à Driquet pour vos conseils pour la création de ces caches.
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Création d'une cache collaborative

sam. 9 janv. 2016 18:53

Ce genre de cache est vraiment pas mal, ça ajoute une particularité sympa à la recherche.
Elle me rappelle une du même style près de chez moi:

un an de géocaching côté Moselle
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Création d'une cache collaborative

sam. 9 janv. 2016 20:54

Belles caches que celles-ci !

J'ai bien aimé l'indice de la cache du nord. :mrgreen:

Par contre, j'ai du mal avec le FTF le jour de la publication. Un voyage Marseille-Elancourt et retour dans la journée (qui n'est à cette heure même pas finie) me semble difficile à croire. Où alors, La Force est grande en ce joueur. Mais de quel côté de La Force s'agit-il ? Le bon ou l'obscur ? :?:
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Création d'une cache collaborative

sam. 9 janv. 2016 21:36

Pfffu, j'ai demandé au trouveur, "illustre" équipe Marseillaise : google street view + recherches google images :(
Trop dans l'esprit de la cache :cry:
Mais bon si cela fait plaisir à certains de faire un FTF, au moins c'est fait on n'en parle plus et maintenant les vrais géocacheurs qui prennent du plaisir à jouer peuvent venir.
Tout ça pour un +1 dans les stats. Quand je pense au temps que Jojp13 et moi même avons mis pour créer ces 2 caches, ce premier log "me fend le coeur" :x
lezard13
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2014 00:13

Re: Création d'une cache collaborative

ven. 15 janv. 2016 19:42

Salut ! super idée ! Pas pu me meler à la chasse au FTF mais effectivement elle a été "dénaturée" côté Marseille. Je viens de poster une note pour trouver un partenaire côté Paris donc si ça intéresse quelqu'un...
Avatar du membre
equipe rabatau
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana
Localisation : 13 Marseille
Messages : 177
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 15:28

Re: Création d'une cache collaborative

dim. 17 janv. 2016 07:57

Bruno.fr a écrit :Pfffu, j'ai demandé au trouveur, "illustre" équipe Marseillaise : google street view + recherches google images :(
Trop dans l'esprit de la cache :cry:
Mais bon si cela fait plaisir à certains de faire un FTF, au moins c'est fait on n'en parle plus et maintenant les vrais géocacheurs qui prennent du plaisir à jouer peuvent venir.
Tout ça pour un +1 dans les stats. Quand je pense au temps que Jojp13 et moi même avons mis pour créer ces 2 caches, ce premier log "me fend le coeur" :x
Désolé Bruno.fr mais j'explique : tout d'abord rien à faire du +1 ! samedi après midi. J'attends à la maison l'heure d'aller chercher ma femme à l'aéroport lorsque la publication de la cache arrive. Faire un PAT est amusant surtout qu'à Marseille il y a une sacré compétition. C'est donc en vitesse que j'ai lu la page et n'ai pas vu qu'il y avait une cache à Paris. C'est effectivement sur internet que j'ai réussi à trouver les coordonnées (comme l'a fait un autre joueur)... Partis en vitesse pour la chercher, oublié les coordonnées, tourné un peu sur place pour finir par la trouver avec cette excitation du PAT et au final être un peu en retard à l'aéroport...
Un géocacheur Parisien m'a contacté par la suite pour lui donner les indices que je n'avais pas car je n'avais pas vu l'affaire.
Donc consolide ton cœur et pour les prochaines caches pense aux géocacheurs benêts dans mon style et fait une description plus claire.
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Création d'une cache collaborative

lun. 18 janv. 2016 14:26

Il faut modifier l'énigme pour que les réponses soient impossibles à trouver avec Street View.

D'ailleurs, j'avoue que je résous souvent les multis bien au chaud à la maison uniquement avec Street View :oops:
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Création d'une cache collaborative

lun. 18 janv. 2016 14:32

chhuuuttt.... ;)

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui