• Informations
    Merci d'utiliser votre pseudo Geocaching.com pour vous inscrire. Vous pouvez ensuite vous présenter et vous inscrire sur la carte des membres.
Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer

161 mètres

Messagepar starless » Mer 19 Sep 2018 15:49

Parfois le reviewer refuse une cache car elle est trop proche d'une cache physique existante, ce qui est parfaitement normal au vu des règles du jeu.

En revanche, bien que cela me fut démenti par le passé je constate que encore aujourd'hui un reviewer indique dans sa réponse au poseur le nom de la cache gênante ainsi que sa distance, même si c'est le PZ d'une énigme difficile, ce que je trouve totalement inconséquent!
starless
membre

Profil GC
Membre:: Basic

Re: 161 mètres

Messagepar C2ic » Jeu 20 Sep 2018 05:52

starless a écrit: encore aujourd'hui un reviewer indique dans sa réponse au poseur le nom de la cache gênante ainsi que sa distance, même si c'est le PZ d'une énigme difficile, ce que je trouve totalement inconséquent!

Pour moi il est dans son rôle de "guide" et t'indique le nom de la cache pur qu’éventuellement tu prenne contact avec le poseur ... et la distance pour que tu puisses envisager un léger déplacement de ta cache ... Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconséquent dans cette démarche. Il ne te donne quand même pas les coordonnées finales ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, vous n'avez pas fini de découvrir la Bretagne !
C2ic
extra

Profil GC
Membre:: Premium
GPS: Garmin Dakota 10

Messagepar heddicmi » Jeu 20 Sep 2018 08:34

J'avais eu ce cas sur Paris, vers l'Olympia.
Je ne pouvais pas mettre la cache là où je voulais à cause d'une mystery que je n'avais pas résolu.

J'avoue ne plus me rappeler de comment ça s'est organisé. Est-ce le reviewer qui m'a indiqué la cache ou par déduction, mais j'ai eu l'information.
Grâce à ça, j'ai pu contacter le poseur, qui m'a gentillement indiqué les coordonnées finales de sa mystery. On s'était mis d'accord que de toute façon, il n'accepterai un log sur sa mystery que si je lui fournissais la solution à son énigme .Logique !

En tout cas, grâce a cette info, j'ai pu m'adapter pour poser ma cache (qui n'aura pas vécu longtemps malheureusement :oops: ) tout en restant dans un périmètre proche.

Qu'on indique la cache et le poseur me semble quand mĂŞme important pour pouvoir s'adapter.
La distance par contre, non, aucun intérêt, c'est donner une info supplémentaire pour réussir à attraper une mystery non résolue. "Alors... Elle est à 105m de là où je veux poser la mienne, ok, ça croise donc un chemin ici et ici, une route là, zou, je peux la trouver sans résolution de l'énigme". Un moyen de triche vicelard, mais bon, c'est envisageable.
ImageImage
heddicmi
extra

Profil GC
GPS: Etrex 20 & Sony XZ1c

Messagepar Pisaure » Jeu 20 Sep 2018 09:29

Avec la densité des caches à Paris, et l'acharnement de certains géocacheurs qui arrivent à tirer partie de toute information si petite soit-elle, on peut avoir des surprises :)
Pisaure
micro_cacheur

Profil GC
GPS: IPhone5

Messagepar starless » Jeu 20 Sep 2018 11:53

C2ic a écrit: Je ne vois pas ce qu'il y a d'inconséquent dans cette démarche. Il ne te donne quand même pas les coordonnées finales ! :D

Ben si: il dit que la cache est à 17 mètres de là, et hop c'est pas bien difficile de la trouver. Les conséquences sont immédiates. Il s'agît bien de la révélation d'une information capitale que j'ai qualifiée d'inconséquente.
Modifié en dernier par starless le Jeu 20 Sep 2018 14:50, modifié 1 fois.
starless
membre

Profil GC
Membre:: Basic

Messagepar C2ic » Jeu 20 Sep 2018 12:49

starless a écrit:Ben si: il dit que la cache est à 17 mètres de là, et hop c'est pas bien difficile de la trouver. Les conséquences sont immédiates. Il s'agît bien de la révélation d'une information capitale que j'ai qualifié d'inconséquente.

Ah oui quand même ! J'avais déjà eu une information d'une cache trop proche mais pas avec cette précision ! Je comprends un peu mieux ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, vous n'avez pas fini de découvrir la Bretagne !
C2ic
extra

Profil GC
GPS: Garmin Dakota 10

Messagepar gosselien » Jeu 20 Sep 2018 18:36

Bonjour,

J'ai eu aussi un truc du genre: ma cache a été refusée 2x car une letter box (à 500 Mt) faisait découvrir une cache à 30 Mt de mon emplacement, j'ai déplacé mais pas assez, j'ai donc fait 2 choses:
1) j'ai résolu l'énigme de la letter box et une fois là
2) j'ai positionné la mienne dans une autre direction à 200 Mt et plus de soucis :)
Image
gosselien
small-cacheur

Profil GC
GPS: iPhone

Retourner vers Questions sur Guidelines & Reviewing