L'attribut tree climbing

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

L'attribut tree climbing

jeu. 14 déc. 2017 19:33

Bonjourà tous.
Un chercheur m'a fait part de son mécontentement par rapport à une de mes caches dans un arbre pour laquelle je n'ai pas activée l'attribut tree climbing.....je ne l'ai pas activé car il est dans la catégorie "Equipement requis/non requis) et l'arbre se grimpeà main nue....
Du coup, suis je dans le vrai en ne l'ajoutant qu'au T5 arbo?
L'usage a-t-il pris le pas sur la règle et tout le monde s'attend il à voir l'attribut tree climbing sur un simple grimpé d'arbre?
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: L'attribut tree climbing

jeu. 14 déc. 2017 21:34

olle-crew a écrit : L'usage a-t-il pris le pas sur la règle et tout le monde s'attend il à voir l'attribut tree climbing sur un simple grimpé d'arbre?
Personnellement si elle est dans un arbre et qu'il faut grimper, alors oui je m'attend a trouver cette icône.
En plus il y a une prise de risque, risque de chute même si elle est situé à 3m de hauteur.
D'ailleurs c'est mon seul DNF dans l'île n'ayant aucune échelle, et ne voulant pas risquer de chuter j'ai renoncé
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: L'attribut tree climbing

jeu. 14 déc. 2017 21:49

Tree climbing signifiant grimpe d'arbre , oui , pour moi il est juste de mettre et attribut sur la page dès l'instant que la boite est placée dans un arbre. Les T5 arboricoles nécessitant du matériel d'escalade sont peut être à la mode mais il n'est nullement besoin d'avoir tout cet équipement pour poser une boite dans un arbre. Beaucoup d'arbres sont très accessibles à la force des bras. Exemple ici où le poseur n'a aucun matos et le grimpeur ( qui s'est tout de même fait un peu peur :lol: ) non plus : https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... int-egarec" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 06:58

Il faut bien se dire que tous les joueurs ne sont pas égaux devant la grimpe d'arbres.

Exemple : Pour moi, une simple cache placée à plus de 3 mètres de hauteur représente un sérieux défi même si la plupart des joueurs arrive à grimper "à mains nues".

Donc oui, dès qu'il y a "grimpe d'arbre", placer l'attribut correspondant me semble normal.
La difficulté 5 est là, quant à elle, pour indiquer qu'il faut du matériel "spécifique".
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 07:13

Pour moi aussi, dès que l'on ne peut choper la boite avec les pieds au sol, il faut mettre l'attribut. La note de terrain donne la difficulté du grimpé. Il me semble que tu as fait ainsi sur tes caches ?
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 07:44

al1pb a écrit :Pour moi aussi, dès que l'on ne peut choper la boite avec les pieds au sol, il faut mettre l'attribut. La note de terrain donne la difficulté du grimpé. Il me semble que tu as fait ainsi sur tes caches ?
Justement non, comme expliqué au dessus, vu que l'attribut est classé dans la catégorie "equipement requis/non requis), je l'ai mis que sur les T5 arbo...

Image
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 08:07

Bon, ben apparemment j'suis bon pour rajouter l'attribut sur mes grimpés d'arbres.....
Image
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 08:15

C'est vrai que ça devrait être classé dans conditions. Mais qui regarde la catégorie d'attributs à part toi ?
ImageImage
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 08:34

al1pb a écrit :C'est vrai que ça devrait être classé dans conditions. Mais qui regarde la catégorie d'attributs à part toi ?
Ok, j'ai peut être un peu psychoté...
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 08:47

al1pb a écrit :C'est vrai que ça devrait être classé dans conditions. Mais qui regarde la catégorie d'attributs à part toi ?
Moi moi m'sieur ! J'adore les attributs et j'en fais même la collection ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: L'attribut tree climbing

ven. 15 déc. 2017 14:12

Très climbing, étant donné le sens du terme, ne devrait pas être dans la rubrique équipements. Dans le cas où il faut du matos pour grimper il me semble judicieux d'ajouter l'attribut "special tools" qui lui , précise clairement qu'il faut du matériel pour atteindre la boîte.
Ensuite la notion T/D reste, à mon avis, quelque chose de relativement subjectif.
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: L'attribut tree climbing

dim. 17 déc. 2017 07:24

olle-crew a écrit :... une de mes caches dans un arbre pour laquelle je n'ai pas activée l'attribut tree climbing.....je ne l'ai pas activé car il est dans la catégorie "Equipement requis/non requis) et l'arbre se grimpe à main nue....
Juste les mains ? Pas avec les pieds ? Outch je ne pourrais pas venir faire cette cache alors ! :)
olle-crew a écrit :Du coup, suis je dans le vrai en ne l'ajoutant qu'au T5 arbo?
Pour moi l'attribut Tree climbing n'est pas lié uniquement à l'équipement mais à la condition pour attraper la cache. Si il faut grimper dans l'arbre (sans équipement donc) je met l'attribut ! Et une cotation terrain supérieure à 3 ...
olle-crew a écrit :L'usage a-t-il pris le pas sur la règle et tout le monde s'attend il à voir l'attribut tree climbing sur un simple grimpé d'arbre?
La règle ? Laquelle ?

Pour ma T5 arboricole il y a l'attribut outil requis et l'attribut grimpe d'arbre ... en plus de l'avertissement indispensable pour signaler que cette cache ne peut se faire qu'avec l'équipement adéquat et surtout une indication que ce type de cache ne se fait qu'avec l'assurance de savoir grimper aux arbres avec équipement ...

Cela n'empêche pas certains géocacheurs (enfin un seul jusqu'à présent) de faire un Found It, "vu la cache mais je n'ai pas l'équipement pour grimper ..." log que j'ai supprimé après avoir envoyé un mail à ce joueur ... indélicat ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: L'attribut tree climbing

dim. 17 déc. 2017 12:49

C2ic a écrit : La règle ? Laquelle ?

Pour ma T5 arboricole il y a l'attribut outil requis et l'attribut grimpe d'arbre ... en plus de l'avertissement indispensable pour signaler que cette cache ne peut se faire qu'avec l'équipement adéquat et surtout une indication que ce type de cache ne se fait qu'avec l'assurance de savoir grimper aux arbres avec équipement ...

Cela n'empêche pas certains géocacheurs (enfin un seul jusqu'à présent) de faire un Found It, "vu la cache mais je n'ai pas l'équipement pour grimper ..." log que j'ai supprimé après avoir envoyé un mail à ce joueur ... indélicat ! :D
On est d'accord : cache dans un arbre = attribut "tree climbing" et si matos requis, attribut "tools required".
Ceci étant , comme je m'étais fait peur sur la cache citée dans mon message précédent, la prochaine fois que je me retrouve devant un tel arbre je mets mon baudrier d'escalade avec la longe pour via ferrata , histoire d'avoir une assurance en cas de glisse.
Image Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: L'attribut tree climbing

dim. 17 déc. 2017 12:53

Bon, ben pour finir la question ne se pose plus, dans la nouvelle page de pose de cache, les attributs apparaissent et ne sont plus classés par catégorie.....donc cache avec grimpé d'arbre=attribut tree climbing, l'ambiguité est levée....
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: L'attribut tree climbing

dim. 17 déc. 2017 12:59

Ouf ! :)

Mais va falloir revenir sur toutes les autres pages ! :)
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 3 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui