Désarchiver une cache

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
tekoul
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 16:59

Désarchiver une cache

jeu. 25 mai 2017 21:57

Bonjour,

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien.
Il y a 3 ans j'ai publié la cache suivante (GC4Z57F): https://www.geocaching.com/geocache/GC4 ... 93730f5ca1

Malheureusement, il y a 6 mois, suite à un arrêté préfectoral, le lieu où se trouvait la cache était interdit d'accès car devenu dangereux. Aujourd'hui, des travaux ont été effectués, le lieu et redevenu sans risque et la cache est de nouveau accessible.
Cependant, je pensais que l'accès ne serait plus du tout autorisé, j'étais loin de m'imaginer que des travaux allaient être effectués et j'ai donc préféré archiver la cache ce qui permettait en plus d'être certain que personne ne s'aventure à cet endroit dangereux.
J'ai donc cliqué sur "Activer" mais ça me dit que cette action est impossible. Je trouverais ça dommage de devoir de nouveau créer une cache qui a 3 ans et 150 "Found It" sachant qu'en plus l'emplacement est identique en tout point car la cache est restée sur place pendant les travaux et après vérification elle était toujours là.
Existe-t-il une solution afin de réactiver cette cache ou la seule option est elle de recréer une nouvelle cache ?

Merci pour votre aide
Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Désarchiver une cache

jeu. 25 mai 2017 23:16

Tu peux adresser un message à un reviewer qui s'assurera que l'emplacement respecte la règle des 161m si d'autres caches ont été publiées dans des environs depuis l'archivage de la tienne.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Désarchiver une cache

ven. 26 mai 2017 01:15

Pas mieux !
Zarnould's 62 a très synthétiquement donné la conduite à suivre. ;)
Avatar du membre
tekoul
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 16:59

Re: Désarchiver une cache

ven. 26 mai 2017 13:30

Merci à vous pour cette réponse claire et rapide, je le contacte tout de suite ;)
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Désarchiver une cache

sam. 27 mai 2017 05:02

Bonjour
C'est malheureusement impossible, je trouve aussi un peu triste de ne plus pouvoir la réactivé
Il faudra la recrée et s'assurer que tu respectes les distances à moins de créé une multi :)
Bon Geo
Modifié en dernier par LAFLECHE974 le sam. 27 mai 2017 10:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Désarchiver une cache

sam. 27 mai 2017 09:45

Merci d'avance à tekoul s'il peut nous donner ici des nouvelles de l'évolution de ce cas.
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Désarchiver une cache

sam. 27 mai 2017 12:16

LAFLECHE974 a écrit :C'est malheureusement impossible, je trouve aussi un peu triste de ne plus pouvoir la réactivé
Il est impossible de faire réactiver une cache qui ne t'appartiens pas : si tu n'es pas le créateur ou que tu ne l'as pas adoptée avant son archivage.
Dans le cas contraire, cela fonctionne comme je l'ai indiqué dans mon post précédent : j'ai fais réactiver une de mes caches archivée par un reviewer pour manque de maintenance réactive (honte à moi :oops: :twisted: )
Image
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Désarchiver une cache

dim. 28 mai 2017 17:59

Zarnould's 62 a écrit :j'ai fais réactiver une de mes caches archivée par un reviewer pour manque de maintenance réactive (honte à moi :tops: :twisted: )
Tu as bien de la chance moi j'ai du créer la même ne sachant pas la manip
Avatar du membre
equipe rabatau
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana
Localisation : 13 Marseille
Messages : 177
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 15:28

Re: Désarchiver une cache

lun. 29 mai 2017 06:34

Bonjour,
Pour information le désarchivage sera refusé par le rewiever s'il est demandé avant une adoption de la cache. Dans ce cas il sera demandé la création d'une nouvelle cache.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui