Bonjour
Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous faisons du geocaching ensemble avec mon épouse et nous loguons sous le même profil.
Aujourd'hui chacun aimerait avoir son propre profil car nous ne faisons plus/pas toujours les mêmes caches ensemble.
Je vais donc me créer un nouveau profil et adopter les caches que j'ai posé.
Mais j'aimerai également récupérer mon historique de geocaching et reloguer toutes les caches que j'ai déjà faites pour éviter de repartir de zéro.
Avec GSAK je pense que c'est possible de le faire (en récupérant le GPX des caches loguées) et en utilisant les outils de log automatique.
Donc même si techniquement je pense cela possible (à part peut être sur les caches archivées ... et encore), pensez vous que "éthiquement" cela soit possible ? Est ce que Groundspeak ou les propriétaires des caches ne vont pas trouver cela étrange ?
Merci de vos retours
Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique
- Chrono81
- Administrateur du site
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41 - Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Re: Nouveau / Séparation de profil ... garder son historique
Pour ma part, je pense que si le log récurrent qui va être créé, explique bien la situation, il ne devrait pas y avoir de problème.
En effet, la cache a bien été trouvée en son temps et le logbook signé.
Mieux, si le log peut rappeler par qui (pseudo) la cache avait été trouvée, à quelle date et avec quelle signature sur le logbook, ce devrait être impeccable.
J'ai déjà vu ce genre d'enregistrement de réactualisation pour des enfants qui ont grandi et qui veulent prendre en compte les caches qu'ils avaient trouvées étant petits.
En effet, la cache a bien été trouvée en son temps et le logbook signé.

Mieux, si le log peut rappeler par qui (pseudo) la cache avait été trouvée, à quelle date et avec quelle signature sur le logbook, ce devrait être impeccable.

J'ai déjà vu ce genre d'enregistrement de réactualisation pour des enfants qui ont grandi et qui veulent prendre en compte les caches qu'ils avaient trouvées étant petits.

Salut.
J'abonde dans le sens de Chrono, j'ai été confronté à ce type de manip il y a quelques temps : une personne a relogué certaines caches qui m'appartiennent (séparation d'un couple qui avait trouvé ensemble mes caches, situation bien moins sympa que le cas présenté ici...), j'ai envoyé un message privé et là la personne m'a expliqué la situation, si elle l'avait fait dans les logs, ça aurait été bien plus rapide et compréhensible !
J'abonde dans le sens de Chrono, j'ai été confronté à ce type de manip il y a quelques temps : une personne a relogué certaines caches qui m'appartiennent (séparation d'un couple qui avait trouvé ensemble mes caches, situation bien moins sympa que le cas présenté ici...), j'ai envoyé un message privé et là la personne m'a expliqué la situation, si elle l'avait fait dans les logs, ça aurait été bien plus rapide et compréhensible !
- obiwan11
- regular
- Profil GC
- Membre: : Premium
- GPS : iphone xr
oregon 650 - Localisation : dans les Corbières, Aude
Y a une paire d'années, je confirme, super lourd de recevoir 50 e-mails identiques, mais j'avais bien toléré ça à l'époque, très peu d'owner effaceront le log, ça se tente
Y a une paire d'années, je confirme, super lourd de recevoir 50 e-mails identiques, mais j'avais bien toléré ça à l'époque, très peu d'owner effaceront le log, ça se tente