changement cache classique/ cache mystery

Les géocaches françaises
masoize
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 10:21

changement cache classique/ cache mystery

mar. 19 mars 2019 18:30

bonjour

il semblerait qu'il ne soit pas possible de transformer une cache classique en cache mystery la solution serait peut être d'archiver la cache classique et de créer une cache mystery
la raison de cette démarche : j'ai une cache prés de chez moi dédiée aux pompiers à laquelle je tiens, cette cache a disparu à plusieurs reprises et j'ai peur que ça recommence, à tort ou à raison je pense que le fait de trouver une énigme peut être un "rempart "pour la survie de la cache
la démarche est elle possible ?
merci
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: changement cache classique/ cache mystery

mar. 19 mars 2019 18:37

je pense pas qu'une mystere ald d'une tradi( sans quoi , cela sous entends que ce sont des geocacheurs qui la font disparaitre )  fasse que ce soit une meilleure sauvegarde pour la cache, mais un deplacement parfois de qqes m peut arranger certaines choses 
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: changement cache classique/ cache mystery

mar. 19 mars 2019 18:58

masoize a écrit :
mar. 19 mars 2019 18:30
il semblerait qu'il ne soit pas possible de transformer une cache classique en cache mystery la solution serait peut être d'archiver la cache classique et de créer une cache mystery

Une fois la cache publiée cela n'est plus possible (à une époque on pouvait encore le faire / le demander au reviewer qui avait publié la cache). Aujourd'hui cela n'est plus possible !

masoize a écrit :
mar. 19 mars 2019 18:30
la raison de cette démarche : j'ai une cache prés de chez moi dédiée aux pompiers à laquelle je tiens, cette cache a disparu à plusieurs reprises et j'ai peur que ça recommence, à tort ou à raison je pense que le fait de trouver une énigme peut être un "rempart "pour la survie de la cache

En effet tu auras certainement mois de visites sur une cache mystère que sur une tradi ... mais malheureusement comme dis plus haut je crois que tu ne peux pas transformer ta tradi en mysterie ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
le sudiste
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : montana
Localisation : Arlon belgique
Messages : 935
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012 09:18

Re: changement cache classique/ cache mystery

mar. 19 mars 2019 19:40

comme tu sembles tenir à cette cache , tu l'archives et tu fait une mystere reload , ça me semble le mieux sinon changer l'endroit pt à pt comme ça le rewieuver n'intervient pas 
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: changement cache classique/ cache mystery

mer. 20 mars 2019 00:30

Plusieurs choses : 
On ne peut pas changer le type d'une geocache. Il faut l'archiver et recréer le nouveau type.
Une mystery sera largement moins recherchée qu'une traditionnelle.
De ce fait, il y aura moins d'activité autour de la cache par certains joueurs pas toujours assez discret (j'ai eu l'occasion d'en voir !).
En même temps, il y a des emplacements qui sont très (trop) exposés et où les caches ne persistent pas alors qu'un autre emplacement distant d'une dizaine de mètres ne posera jamais plus de problème (ça aussi je l'ai vécu).
Enfin, on peut déplacer une geocache sans intervention du reviewer si c'est pour moins de 161 mètres. Et, attention, faire plusieurs "Update coordinates" successifs pour déplacer de plus de 161 mètres, ne sera pas franchement apprécié par les reviewers. Dans ce cas (mais ça n'est pas celui qui nous préoccupe), il vaut mieux passer par une communication avec un reviewer.
masoize
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 10:21

Re: changement cache classique/ cache mystery

mer. 20 mars 2019 11:34

Merci pour les explications c'est clair et ça confirme ce que je pensais
distu

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 110 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 109 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui