HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 01:13

Comme j'ai un suivi sur les caches du Pays Basque, je viens de voir en ce début de soirée, la publication d'une nouvelle multicache à Hendaye.

Celle-là, c'est un gros morceau de difficulté et de terrain 5, posée par un geocacheur tchécoslovaque sur la Haute Randonnée des Pyrénées.

Haute Route des Pyrenees

Hormis le fait que tout le descriptif est anglais, ce qui a déjà commencé à déranger certains lecteurs, il faut reconnaître que cette geocache représente un travail de pose remarquable.
Elle est constituée de 40 étapes possédant chacune une double possibilité de récupérer la valeur intermédiaire tout au long du trajet qui rejoint la côte atlantique à la côte méditerranéenne en passant par le coeur des Pyrénées, soit 800 kilomètres de parcours que des "trailers" aguerris seront les seuls à réussir avec tout l'équipement adéquat.
Tout ça pour trouver une seule boîte de taille "petite" au bout du voyage (plutôt côté méditerranéen).

Pour moi, cette multicache représente à elle seule "l'anti PowerTrail" et, franchement, je trouve cela plutôt bien.

Sachant que, selon l'auteur, il faut entre 6 et 8 semaines pour faire le trajet intégral et, de grande préférence, entre mi-juin et fin septembre, le FTF risque de se faire un peu attendre.

En tout cas, je ne suis pas le seul à m'y intéresser puisqu'il y a déjà 39 suiveurs en 7 heures.
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 05:31

excellent!
par contre cela fait beaucoup de WP physiques qui réserve des emplacements! j'espère qu'il a choisi des spots qui ne méritaient pas une tradi?
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 10:55

Il a un argument entendable pour avoir mis la description en anglais, vu que le trail est à cheval sur l'Espagne et la France !
Et pour les WP intermédiaires, vu que ce sont des indices physiques qui existent déjà sur le terrain, il me semble que cela ne prend pas la place d'une tradi. D'ailleurs quelque chose me dis que certains poseurs profiteront de la création de cette multi pour poser des tradis sur le chemin !
Enfin, c'est un beau défi qu'il propose là !!!
Image
Avatar du membre
DodoVal
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 16:16

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 11:25

Cela me fait penser à une autre multi du genre entre Munich et Venise: https://coord.info/GC1FPN1" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout de même 90 trouveurs sur un peu plus de 9 ans!
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 11:38

Il s'agit bien d'étapes physiques puisqu'il a ajouté physiquement les tags sur le terrain.
Il cherche de l'aide pour la traduction en français et en espagnol alors n'hésitez pas à l'aider.
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 13:53

Une grosse Variante du GR10 excellent et c'est une superbe idée. Faut que je trouve le matos pour faire des petite plaque d'alu avec des chiffres comme lui et Go sur le GR1(55km) et sur le GR2(144km). En tous cas gros travail de préparation le mec est fan de rando sa derrière multi de mars c'est sur 240km.

Petite question
Une étape physiques empêche la pose d'autre cache au alentours des 161m???
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 14:05

Buckfast a écrit :Il s'agit bien d'étapes physiques puisqu'il a ajouté physiquement les tags sur le terrain.
Je pensais que ces plaques étaient déjà sur les poteaux, mais oui en effet s'il les a ajoutées lui même ça devient un WP physique.
Et oui LAFLECHE974, un WP physique empêche la pose d'une cache dans les 161m. On ne peut le faire que pour les WP virtuels (c'est à dire qu'on utilise un élément qui était déjà présent, sans ajout de quoi que ce soit par le propriétaire)
Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 15:08

LAFLECHE974 a écrit : Une étape physiques empêche la pose d'autre cache au alentours des 161m???
Oui donc peut être communiquer avec un reviewer avant la pose des plaques pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de proximité avec des caches déjà existantes.
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 17:24

LAFLECHE974 a écrit :Une étape physiques empêche la pose d'autre cache au alentours des 161m???
Oulala !! J'ai justement posé une cache ( https://coord.info/GC7BRNE" onclick="window.open(this.href);return false; - Tour d'Eyne ) à proximité de son WP 38 - col de Nuria, a 1km près j'étais bon pour remonter chercher ma boite et le tb que j'ai mis dedans pour un bout de fer planté dans un poteau, il aurait mis que c'était des étapes virtuelles c'était bon aussi car pas de boites à découvrir et déjà que je ne pense pas trop avoir de passage sur ma boite, alors sur cette énorme multi ... les logs seront rarissimes.

Ceci dit, énorme boulot et énorme trail ! Belle idée !
Image
Avatar du membre
JVCP51
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : magellan explorist GC
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:53

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 17:46

Cache très intéressante en effet, je vais l'ajouter à mes caches suivies également !

J'avoue ne pas comprendre la réaction des gens dans les notes pour la langue anglaise qui est une langue compréhensible pas tous... Et si vraiment il y a incompréhension envoyer un message à l'owner pour demander les traductions nécessaires plutôt que de crier ça ouvertement :D

Peut-être d'ailleurs qu'à la demande de l'owner, certaines personnes du forum France-Geocaching lui envoie une traduction française en échange d'une banière sur la page ? :lol:
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 5 sept. 2017 19:56

L'owner est trop cool, un fan des caches longue distance. Il m'a deja envoyé des photos de son matos.
En effet selon les guidelines une étiquette est un stage physique. En route pour un nouveau matos..... je vais rendre folle ma femme
L'owner me précise : Et ne les frappe pas aux arbres, juste à cause du respect de la nature. ;-)
je vais enfin apprécier la réalisation de multi
Merci a chrono81 pour le partage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mer. 6 sept. 2017 21:54

JVCP51 a écrit :Peut-être d'ailleurs qu'à la demande de l'owner, certaines personnes du forum France-Geocaching lui envoie une traduction française en échange d'une banière sur la page ? :lol:
Je crois que c'est fait ! :mrgreen: 8-) :)

Il reste les étapes, le fichier annexe et les légendes des photos. ;)
Avatar du membre
JVCP51
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : magellan explorist GC
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:53

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mer. 6 sept. 2017 22:56

J'ai repéré ça dans l'après-midi :lol: Félicitation, la traduction me paraît plutôt excellente ;)
Avatar du membre
Elena Lupo
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Nantes
Messages : 563
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 11:32

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 19 sept. 2017 15:52

C'est impressionnant !
Faire une multi aussi longue et difficile....
Je la garde aussi en surveillance. Il y aura sûrement de belles histoires à lire !
Merci pour le partage.

Envoyé de mon ASUS_Z00ED en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: HRP : Multicache Pyrénéenne D5/T5 : L'anti PowerTrail !

mar. 19 sept. 2017 19:11

c'est encore un exemple qu'il y a plein de façon de jouer, et que toute ont leur public et mérite d'exister.....cette multi ne sera faite que par quelques joueurs qui seront heureux qu'elle existe...et c'est ça qui compte...
Image

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 268 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 266 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui