En septembre, la plus vieille cache d'Europe

Les géocaches françaises
chtimot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 07:05

En septembre, la plus vieille cache d'Europe

lun. 28 août 2017 12:25

En septembre voir octobre et pour fêter ma 200ème, je vais aller déposer mon TB (gagné dans Mary hyde) dans la plus vieille cache d’Europe, je sais qu'il existe un mal entendu entre 2 caches qui se veulent le titre ...

Mais pour moi, vu les coordonnées de la cache, c'est bel et bien la GC40

Alors si vous voulez faire voyager l'un de vos TB dans cette cache mythique, faites les transiter à Reims et j'irai les déposer dans cette grosse caisse ;)

PS : merci de me prévenir si vous le faite pour que je puisse m'organiser en fonction, je n'irai à la GC40 qu'à partir de la 3ème semaine de septembre
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: En septembre, la plus vieille cache d'Europe

lun. 28 août 2017 17:56

chtimot a écrit : Je sais qu'il existe un mal entendu entre 2 caches qui se veulent le titre ... Mais pour moi, vu les coordonnées de la cache, c'est bel et bien la GC40
Je ne comprends pas... L'Irlande est bien situé en Europe n'est-ce pas ? Parce que si ce pays n'est pas en Europe, comme vous le suggérez, sur quel continent est-il ?

C'est vrai que le GC code sous-entend l'inverse, mais c'est sans doute parce que l'owner de la GC40 a commencé la page web de la cache avant l'owner de la GC43. Je regarde donc les dates de pose :

GC43 : 3 juin 2000
GC40: 7 juillet 2000

Moi aussi ça m'arrangerait bien niveau distance que la plus vieille cache d'Europe soit en Belgique, mais malheureusement les faits sont là.

Désolé si j'ai été un brin hors-sujet. Mais après tout, faire sa 200e cache sur la première cache d'Europe continentale, ça reste un beau défi ! Je ne passerai pas à Reims dans les mois à venir, mais bon courage pour le voyage :)
chtimot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 07:05

Re: En septembre, la plus vieille cache d'Europe

mar. 29 août 2017 07:31

C'est là le grand soucis, entre GC40 et GC43, la GC40 a du être déclarée avant et la GC43 a été posée avant, du fait cela pose polémique un peu partout, pour mon compte C'est celle qui est déclarée avant que je retiens.
Pourquoi ?
Comme dans beaucoup d'autres domaines, C'est la date de déclaration qui est importante.

Je sais que C'est un sujet fort débattu...
Pour mon compte je ferais la 200 à la GC40 et ma xxx voir xxxx a la GC43 lol colle cela je pourrais dire avec certitude que j'ai fait les 2 plus vieilles caches d'Europe Mdr
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: En septembre, la plus vieille cache d'Europe

mar. 29 août 2017 08:48

chtimot a écrit :Comme dans beaucoup d'autres domaines, C'est la date de déclaration qui est importante.
C'est donc le plus vieux descriptif d'Europe ! :geek:

Pour l'aspect physique (positionnement sur le terrain), c'est loupé ! :?

L'essentiel, c'est que ce soit la plus vieille de quelque chose et puis, si j'ai bien compris ce qui a été dit sur un autre sujet, comme il y a possibilité de s'arranger, il ne faut pas hésiter. :mrgreen:

Cela reste une "vieille dame respectable". 8-)
chtimot
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 18
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 07:05

Re: En septembre, la plus vieille cache d'Europe

mar. 29 août 2017 12:23

Chrono81 a écrit : Cela reste une "vieille dame respectable". 8-)
et franchement, je suis impatient d'y aller ne serait ce que pour marquer le respect à cette cache et vu les coordonnées :

N 50° 00.000 E 005° 00.000

je pense que nous lui devons ;)

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 232 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 230 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui